Définition de « savoirs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot savoirs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur savoirs pour aider à enrichir la compréhension du mot Savoirs et répondre à la question quelle est la définition de savoirs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
savoirs au Scrabble
Le mot savoirs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot savoirs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot savoirs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « savoirs »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de savoirs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de corbillard Rimes de bavard Rimes de hectares Rimes de magyars Rimes de calebar Rimes de arrosoir Rimes de politicards Rimes de paroir Rimes de barbares Rimes de tocards Rimes de ivoire Rimes de combinards Rimes de polars Rimes de czar Rimes de passoire Rimes de rogatoires Rimes de plongeoir Rimes de consistoire Rimes de mâchoires Rimes de Yvoir Rimes de camisards Rimes de jarre Rimes de défécatoire Rimes de diffamatoires Rimes de rondouillards Rimes de départ Rimes de emmerdatoires Rimes de plongeoirs Rimes de gueulard Rimes de parts Rimes de inespoir Rimes de trocart Rimes de chiard Rimes de coaltar Rimes de tartare Rimes de gaillards Rimes de dévidoir Rimes de encarts Rimes de calbar Rimes de vexatoire Rimes de réfectoire Rimes de fare Rimes de jacquard Rimes de nénuphar Rimes de Lichtaart Rimes de égouttoir Rimes de briard Rimes de comparoir Rimes de housards Rimes de veinardMots du jour
corbillard bavard hectares magyars calebar arrosoir politicards paroir barbares tocards ivoire combinards polars czar passoire rogatoires plongeoir consistoire mâchoires Yvoir camisards jarre défécatoire diffamatoires rondouillards départ emmerdatoires plongeoirs gueulard parts inespoir trocart chiard coaltar tartare gaillards dévidoir encarts calbar vexatoire réfectoire fare jacquard nénuphar Lichtaart égouttoir briard comparoir housards veinard
Les citations sur « savoirs »
- L'homme civilisé au contraire, placé dans le mouvement d'une civilisation qui s'enrichit continuellement de pensées, de savoirs et de problèmes, peut se sentir las de la vie et non pas comblé par elle. En effet il ne peut jamais saisir qu'une infime partie de tout ce que la vie de l'esprit produit sans cesse de nouveau, il ne peut saisir que du provisoire et jamais du définitif. C'est pourquoi la mort est à ses yeux un événement qui n'a pas de sens.Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Trois savoirs gouvernent le monde:
Le savoir, le savoir-vivre, et le savoir-faire;
Et le dernier tient souvent lieu des deux autres.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Vivre est un trapèze. Les dogmes et les savoirs sont des filets qui amortissent la chute. La grâce est plus grande sans eux.Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.
- Ce ne sont pas les savoirs qui sont transformés, c'est le sujet des savoirs.Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- J'ai d'emblée été étonné de la façon dont Austerlitz élaborait ses pensées en parlant, de voir comment à partir d'éléments en quelque sorte épars il parvenait à développer les phrases les plus équilibrées, comment, en transmettant oralement ses savoirs, il développait pas à pas une sorte de métaphysique de l'histoire et redonnait vie à la matière du souvenir. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Ce que signifie « une tête bien pleine » est clair : c'est une tête où le savoir est accumulé, empilé, et ne dispose pas d'un principe de sélection et d'organisation qui lui donne sens. « Une tête bien faite » signifie que, plutôt que d'accumuler le savoir, il est beaucoup plus important de disposer à la fois :
- d'une aptitude générale à poser et traiter des problèmes,
- de principes organisateurs qui permettent de relier les savoirs et de leur donner sens.Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999) - A quoi sert une bibliothèque, sinon à fournir à chaque nouvelle génération, à chaque nouveau lecteur, les moyens de se hisser jusqu'aux niveaux ultimes atteints par les savoirs antérieurs ?Auteur : Denis Guedj - Source : Les Cheveux de Bérénice (2003)
- Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus: bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Quand nous avons dépassé les savoirs
Alors nous avons la connaissance
La raison fût une aide
La raison est l'entrave.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Aphorismes (1974) - L'étendu de nos savoirs tend à paralyser la recherche et la mise en oeuvre des recours simples. Les détenteurs des connaissances complexes semblent redouter qu'elles trouvent des applications maîtrisables par tous.Auteur : Pierre Lieutaghi - Source : Le livre des bonnes herbes (1966)
- La culture, c'est ce qui relie les savoirs et les féconde.Auteur : Edgar Morin - Source : Sans référence
Les mots proches de « savoirs »
Savagnin Savamment Savane Savant, ante Savantas Savanteau Savanterie Savantissime Savart Savate Savaterie Savetier Saveur Savinier Savoir Savoir Savoir-faire Savoir-vivre Savon Savonner Savonnerie Savonnette Savonneux, euse Savonnier Savourement Savourer Savouret Savoureusement Savoureux, euse Savoyard, ardeLes mots débutant par sav Les mots débutant par sa
savaient savais savait savamment savane savanes savant savant savantasses savante savante savantes savantissimes savants savants savarin Savarthès Savas Savas-Mépin Savasse savata savatait savate savate savater savates savates Savel Savenay Savenès Savennes Savennes Savennières savent Saverdun Savères Saverne savetier savetiers saveur saveurs Saveuse savez Savianges Savières saviez Savigna Savignac Savignac Savignac-de-Duras
Les synonymes de « savoirs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot savoirs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « savoirs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot savoirs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Savoirs ?
Citations savoirs Citation sur savoirs Poèmes savoirs Proverbes savoirs Rime avec savoirs Définition de savoirs
Définition de savoirs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot savoirs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot savoirs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
