Définition de « signifient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signifient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signifient pour aider à enrichir la compréhension du mot Signifient et répondre à la question quelle est la définition de signifient ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe signifier.

    Pas de définition complémentaire
    SIGNIFIER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1100 senefier « indiquer, marquer, être le signe de » (Roland, éd. J. Bédier, 73); 1119 signefier (Philippe de Thaon, Comput, 1700, 1774, 1800 ds T.-L.); 1160-1174 signifier (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 60); b) 1759 qu'est-ce que cela signifie « interrogation qui indique le mécontentement » (Caraccioli, Le Livre à la Mode, p. 35 ds Fr. mod. t. 37, p. 123); 2. a) ca 1145 segnefier « faire connaître (quelque chose à quelqu'un) » (Wace, Conception ND, éd. W. R. Ashford, 1093); ca 1175 senefier « notifier, faire connaître quelque chose par des paroles expresses » (Chronique Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 3209); b) 1569 « informer (quelqu'un), avertir (quelqu'un de quelque chose) » (Coutume de Mortaigne ds Gdf. Compl.); 1636 « notifier par voie de justice » (Monet); 3. a) ca 1175 segnefier « avoir un sens déterminé, en parlant d'un symbole » (Chronique Ducs Normandie, 42886); b) 1546 « avoir tel sens (en parlant d'un mot) » (Rabelais, Tiers Livre, chap. 19, éd. M. A. Screech, p. 140); c) 1671 ne signifier rien « n'avoir pas de sens » (Pomey). Empr. au lat.significare « indiquer (par signe), faire comprendre, donner le signal de, annoncer, vouloir dire, avoir tel ou tel sens », formé de signum « marque, signe » et de facere « faire ».

    signifient au Scrabble


    Le mot signifient vaut 14 points au Scrabble.

    signifient

    Informations sur le mot signifient - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot signifient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    signifient

    Les rimes de « signifient »


    On recherche une rime en FI .

    Les rimes de signifient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en fi

    Rimes de signifie      Rimes de calligraphie      Rimes de artériographie      Rimes de vérifie      Rimes de confit      Rimes de photographies      Rimes de torréfient      Rimes de glorifient      Rimes de lubrifient      Rimes de philosophie      Rimes de amphis      Rimes de satisfit      Rimes de radiographie      Rimes de intensifient      Rimes de crucifient      Rimes de défi      Rimes de xylographie      Rimes de sophie      Rimes de discographie      Rimes de télégraphie      Rimes de édifie      Rimes de gâtifie      Rimes de radiographient      Rimes de opacifie      Rimes de identifie      Rimes de salsifis      Rimes de purifie      Rimes de rectifies      Rimes de amplifient      Rimes de méfies      Rimes de confie      Rimes de momifie      Rimes de fifi      Rimes de atrophies      Rimes de cristallographie      Rimes de bibliographies      Rimes de crucifix      Rimes de revivifie      Rimes de hydrographie      Rimes de chromatographie      Rimes de bouffi      Rimes de ratifient      Rimes de soufis      Rimes de justifie      Rimes de iconographie      Rimes de défit      Rimes de torréfie      Rimes de qualifient      Rimes de spectrographie      Rimes de confit     

    Mots du jour

    signifie     calligraphie     artériographie     vérifie     confit     photographies     torréfient     glorifient     lubrifient     philosophie     amphis     satisfit     radiographie     intensifient     crucifient     défi     xylographie     sophie     discographie     télégraphie     édifie     gâtifie     radiographient     opacifie     identifie     salsifis     purifie     rectifies     amplifient     méfies     confie     momifie     fifi     atrophies     cristallographie     bibliographies     crucifix     revivifie     hydrographie     chromatographie     bouffi     ratifient     soufis     justifie     iconographie     défit     torréfie     qualifient     spectrographie     confit     


    Les citations sur « signifient »

    1. Tout l'art de tourner les phrases semble consister à leur faire dire exactement le contraire de ce qu'elles signifient.

      Auteur : Agatha Christie - Source : A.B.C. contre Poirot (1935)


    2. Il comparait les injures dont elle (Mme Dacier) l'accablait, à ces charmantes particules grecques qui ne signifient rien, mais qui ne laissent pas, à ce qu'on dit, de soutenir et d'orner les vers d'Homère.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


    3. Les tombes, les sites funéraires, les mémoriaux et les monuments sont inutiles aux morts mais signifient beaucoup pour les vivants.

      Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)


    4. Elle aimerait déjà être une vieille femme sortie du jeu pour qui l'angoisse de plaire et l’inquiétude du corps ne signifient plus rien, une femme qui aura cessé de se voir au travers du regard des hommes. Elle voudrait être délivrée.

      Auteur : Emmanuelle Richard - Source : La légèreté (2014)


    5. J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.

      Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


    6. La politesse de la vertu consiste à ne point s'afficher, à ne point faire montre de ses mépris ou de son blâme. Son blâme, c'est l'exemple qu'elle donne: les discours ne signifient rien; on ne peut méconnaître les actions.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    7. A bientôt : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


    8. Ce sont les élus pour qui les belles choses signifient simplement la Beauté.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


    9. Je dois être drôle à regarder. Sourires un peu méprisants ou moqueurs d'enfant fous. Qu'est qu'ils signifient ? Mes yeux errent sur le seul domaine qu'ils n'ont pas le droit de posséder : un lit blanc et haut, une table de nuit.

      Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)


    10. Le plus sûr éloge que l'on puisse faire de mes ouvrages est d'estimer qu'ils ne signifient rien, les égalant ainsi à l'univers.

      Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


    11. Que deux ans signifient jamais. Que ce jamais se nourrit de ta vie, de la mienne, d'événements irrévocables, définitifs.

      Auteur : Alain Grandbois - Source : Délivrance du jour et autres inédits (1980)


    12. Je ne sais si, comme le dit le proverbe, les choses répétées plaisent, mais je crois que du moins elles signifient.

      Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)


    13. Seuls les mots de trop signifient quelque chose.

      Auteur : Jean-Marie Poupart - Source : Angoisse play


    14. Il se dit qu'un pays où les prénoms ne signifient rien est un bien curieux pays.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)


    15. Il importe davantage de présenter ce que sont ces tapis et ce qu'ils signifient. Ce sont de très grands ouvrages, tissés extrêmement serrés à partir de cheveux humains. Ceux qui les produisent se font appeler des tisseurs de tapis en cheveux. Ils utilisent exclusivement les cheveux de leurs femmes et de leurs filles, et l'ensemble du processus est si extraordinairement complexe qu'un tisseur pour achever un seul tapis, doit y consacrer toute sa vie.

      Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)


    16. Ta grand-mère dit que tu lis beaucoup. Chaque fois que tu le peux. C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


    17. Telle est la magie des langues humaines, que par un humain accord elles signifient souvent, avec des sons identiques, des choses différentes.

      Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)


    18. Le mot « crise » en Chinois est représenté par deux idéogrammes qui signifient danger et opportunité. Il y a toujours dans une crise la possibilité de changer, de s’ouvrir à autre chose, d’en comprendre les causes et d’essayer d’en tirer les conséquences. Elle peut être une prise de conscience qui nous permet de vivre autrement, tant au niveau individuel que collectif.

      Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020


    19. Quant à ces mots, exhumés du vieux langage hermétique, et que tu prends plaisir à réciter, ils séduisent la jeunesse de ton intelligence par le brillant de leurs sons beaucoup plus que par ce qu'ils signifient.

      Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Axël (1890)


    20. Il est mon amant, mon compagnon, mon ami, tous ces mots qui signifient qu'il n'y a pas d'amour.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : J'aimais mieux quand c'était toi (2015)


    21. Les mythes signifient l'esprit qui les élabore au moyen du monde dont il fait lui-même partie.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)


    22. Comme les grandes oeuvres, les sentiments profonds signifient toujours plus qu'ils n'ont conscience de le dire.

      Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


    23. Que signifient les racines quand aucun sol ne nous tolère?

      Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)


    24. Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde.

      Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


    Les citations sur signifient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot signifient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « signifient »

    Sigillé, éeSigillographiqueSigisbéeSigisbéismeSigleSignalSignalé, éeSignalementSignalerSignataireSignatureSigneSigné, éeSignerSignetSigneurSignifianceSignifiant, anteSignificatif, iveSignificationSignifier

    Les mots débutant par sig  Les mots débutant par si

    SigaleSigalensSigeansigillairesigillésigilléesigisbéesigisbéessiglesiglesSigloysigmoïdesignaSignacsignaisignaientsignaissignaitsignalsignalasignalaisignalaientsignalaissignalaitsignalantsignalâtsignalesignalésignalésignaléesignaléesignaléessignaléessignalementsignalementssignalentsignalersignalerasignaleraisignaleraitsignalerontsignalessignaléssignaléssignalétiquesignalétiquessignaleursignaleurssignalezsignalisation

    Les synonymes de « signifient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot signifient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « signifient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signifient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Signifient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations signifient     Citation sur signifient   Poèmes signifient   Proverbes signifient   Rime avec signifient    Définition de signifient  


    Définition de signifient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signifient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot signifient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 20:25:53