Définition de « apports »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apports de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apports pour aider à enrichir la compréhension du mot Apports et répondre à la question quelle est la définition de apports ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
apports au Scrabble
Le mot apports vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot apports - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apports au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apports »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de apports peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de centaures Rimes de telesphore Rimes de restaurent Rimes de démords Rimes de effort Rimes de constrictor Rimes de quatuor Rimes de folklore Rimes de extra-fort Rimes de inodores Rimes de déshonores Rimes de téléport Rimes de matadors Rimes de miradors Rimes de confiteor Rimes de là-dehors Rimes de mirliflore Rimes de carnivore Rimes de herbivore Rimes de herbivores Rimes de abhorre Rimes de tabors Rimes de toréadors Rimes de plésiosaure Rimes de sponsors Rimes de archi-morts Rimes de junior Rimes de herbivore Rimes de phosphore Rimes de états-majors Rimes de phosphore Rimes de off-shore Rimes de escalators Rimes de spores Rimes de lampadophore Rimes de sort Rimes de sycomores Rimes de améliore Rimes de gore Rimes de ports Rimes de sémaphores Rimes de plats-bords Rimes de bicolores Rimes de monitor Rimes de herbivores Rimes de carnivore Rimes de hors Rimes de astrophore Rimes de consorts Rimes de décoreMots du jour
centaures telesphore restaurent démords effort constrictor quatuor folklore extra-fort inodores déshonores téléport matadors miradors confiteor là-dehors mirliflore carnivore herbivore herbivores abhorre tabors toréadors plésiosaure sponsors archi-morts junior herbivore phosphore états-majors phosphore off-shore escalators spores lampadophore sort sycomores améliore gore ports sémaphores plats-bords bicolores monitor herbivores carnivore hors astrophore consorts décore
Les citations sur « apports »
- Si les gens lisaient dans les pensées les uns des autres, il n'y aurait plus de rapports possibles.Auteur : Karel Capek - Source : La fabrique d'Absolu (1922)
- De tous les personnages dont j'ai écrit la vie, de Gaulle est celui qui m'a le plus ému, dont je me sens le plus proche - sa vision de l'histoire, son entourage, ses rapports avec sa fille malade, son pessimisme. C'était un être de douleur et de grandeur.Auteur : Max Gallo - Source : L'histoire, n° 260, décembre 2001.
- Dans une phrase elliptique, les mots exprimés doivent réveiller l'idée de ceux qui sont sous-entendus, afin que l'esprit puisse par analogie faire la construction de toute la phrase, et apercevoir les divers rapports que les mots ont entre eux...Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Cité dans l'article Ellipse de l'Encyclopédie.
- La seule possibilité de la peinture est l'expression de certains rapports du peintre avec le monde extérieur et que le tableau est l'association intime de ces rapports entre eux et la surface limitée qui les contient.Auteur : José Victoriano Carmelo Carlos González-Pérez, dit Juan Gris - Source : Des possibilités de la peinture (1924)
- Mais « l'enfer c'est les Autres » a toujours été mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'étaient toujours des rapports infernaux. Or c'est autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut-être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont au fond ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres
- On ne pose pas une pierre en France sans que dix paperassiers parisiens n'aient l'ait de sots et inutiles rapports.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- Qu'est-ce que je sais aujourd'hui de la vie d'aujourd'hui ? Pas grand chose. J'apprends, en ce moment. J'apprends les rapports avec les autres, les rapports avec l'argent, j'apprends tout.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Qu'il y a loin, dans les rapports intimes, entre irréprochable ou seulement inattaquable !Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- J'ai des rapports extrêmement ambigus avec les contrepèteries : je les trouve toujours et elles ne me font jamais rire. C'est extrêmement pénible.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Par cette expérience, je compris que pour être formidable, il suffisait de biaiser les rapports aux autres tout n'était finalement qu'une question de faux-semblants.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- L'écrivain (l'employé) ne fait pas de rapports à sa charge.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Les discussions des philosophes ne portent pas sur la nature des choses, mais sur les rapports de certains mots, assez largement abstraits pour être vides et indéfinissables.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires, I
- Il n'y a pas de mariage plus mal assorti que celui où il y a si peu de rapports d'idées et de caractère...Auteur : Charles Dickens - Source : David Copperfield (1849-1850)
- Je ne suis pas découragé. Mais mon amour excessif de la vie rend mes rapports avec elle très difficiles, comme il est difficile d'aimer une femme que l'on ne peut ni aider, ni changer, ni quitter.Auteur : Romain Gary - Source : Chien blanc (1970)
- Chercher des rapports ou mesurer, c'est la même chose.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : La Logique ou les Premiers Développements de l'art de penser (1780)
- Nous ne connaissons que des rapports, ou des formes; la fin et l'essence des êtres resteront impénétrables.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Aimer un être, c'est lui accorder une préférence, lui reconnaître une primauté, donc un pouvoir. Etre aimé, c'est se voir reconnaître cette prépondérance. Nos rapports amoureux sont des rapports de puissance à puissance.Auteur : Maurice Druon - Source : Le Pouvoir (1965)
- Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- Si l'enfant est égoïste, c'est parce qu'il ne connaît des choses que les rapports qu'elles ont avec lui.Auteur : Cécile Brucy, dite Cécile Fée - Source : Pensées (1832)
- Toutes les relations entre êtres humains s'épanouissent lorsqu'elles s'appuient sur des rapports basés sur la tolérance et le respect des différences fondamentales des partenaires. Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Vos rapports avec les femmes sont-ils différents depuis que vous êtes une vedette? - - Non, parce que je n'ai toujours fréquenté que des prostituées et, dans ce cas-là, la question de la notoriété se pose rarement d'une façon formelle.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...
- C'est à la synchronie qu'appartient tout ce qu'on appelle la «grammaire générale»; car c'est seulement par les états de langue que s'établissent les différents rapports qui sont du ressort de la grammaire.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)
- La poésie doit avoir pour but la vérité pratique. Elle énonce les rapports qui existent entre les premiers principes et les vérités secondaires de la vie.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- Des décennies de recherches et d'expériences sur le bonheur le montrent, c'est quand on entretien de bons rapports avec soi-même qu'on réussit à être heureux.Auteur : Francesco et Luca Cavalli-Sforza - Source : La Science du bonheur
- De son expérience des rapports avec les femmes, il avait observé que la colère et la querelle pouvaient parfois résoudre soudain des situations inertes qui semblaient sans issue, comme un orage qui chasse brusquement une humidité oppressante. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
Les mots proches de « apports »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apports»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot apports dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apports » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apports dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apports ?
Citations apports Citation sur apports Poèmes apports Proverbes apports Rime avec apports Définition de apports
Définition de apports présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apports sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apports notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
