Définition de « souffert »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souffert de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souffert pour aider à enrichir la compréhension du mot Souffert et répondre à la question quelle est la définition de souffert ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
souffert au Scrabble
Le mot souffert vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot souffert - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souffert au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souffert »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de souffert peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de orbitaires Rimes de satellitaire Rimes de outremer Rimes de cocardière Rimes de harmonisèrent Rimes de manutentionnaires Rimes de bergères Rimes de réverbères Rimes de publicitaires Rimes de corbières Rimes de tissulaire Rimes de luminaire Rimes de diffère Rimes de tuyères Rimes de fulgurèrent Rimes de affaire Rimes de scolaire Rimes de supers Rimes de plénipotentiaire Rimes de première Rimes de retombèrent Rimes de parlementaire Rimes de meurtrière Rimes de congénères Rimes de cellulaires Rimes de partenaires Rimes de conseillèrent Rimes de fredonnèrent Rimes de attaquèrent Rimes de parlementaire Rimes de époumonèrent Rimes de soupçonnèrent Rimes de intramusculaires Rimes de côtières Rimes de partagèrent Rimes de écuyères Rimes de angulaire Rimes de ferroviaires Rimes de walter Rimes de impopulaires Rimes de compensèrent Rimes de inversèrent Rimes de minaudière Rimes de littéraires Rimes de recouverts Rimes de rebutèrent Rimes de tankers Rimes de lavandière Rimes de monastères Rimes de poldersMots du jour
orbitaires satellitaire outremer cocardière harmonisèrent manutentionnaires bergères réverbères publicitaires corbières tissulaire luminaire diffère tuyères fulgurèrent affaire scolaire supers plénipotentiaire première retombèrent parlementaire meurtrière congénères cellulaires partenaires conseillèrent fredonnèrent attaquèrent parlementaire époumonèrent soupçonnèrent intramusculaires côtières partagèrent écuyères angulaire ferroviaires walter impopulaires compensèrent inversèrent minaudière littéraires recouverts rebutèrent tankers lavandière monastères polders
Les citations sur « souffert »
- J'ai cruellement souffert de ma maudite vessie durant une assez grande partie du mois de novembre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 13 décembre 1782
- Il est impossible d'accepter d'être jugé par quelqu'un qui a moins souffert que nous. Et comme chacun se croit un Job méconnu...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Si nous étions à même de porter sur notre propre passé un regard lucide, nous nous serions débarrassés de la nostalgie par rapport au régime soviétique, nostalgie d'ailleurs souvent présente chez ceux qui ont le moins souffert.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- A la fin de sa vie, on découvre qu'on n'a jamais autant souffert de personne que de son ami.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- Où il y a de la grandeur, nous la sentons malgré nous : la gloire des conquérants a toujours été combattue ; les peuples en ont toujours souffert, et ils l'ont toujours respectée.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nul homme ne sait, tant qu'il n'a pas souffert de la nuit, à quel point l'aube peut être chère et douce au coeur.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Les maux qui abrègent la vie en allongent la durée pour le patient. Celui qui a beaucoup souffert a longtemps vécu.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui
Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834), III, 5, Perdican
- Il voudrait qu'elle meure après avoir copieusement souffert, parce qu'elle a brisé son rêve d'un monde parfait, et que les rêves sont sacrés. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Peuple, on m'a trop menti pour que je sache feindre!
J'ai trop souffert pour t'oublier!
Liberté, liberté, tu n'auras rien à craindre
D'un prince qui fut prisonnier.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900), V, 2, Le Duc de Reichstadt - La science a été longue à prendre en compte des explications de type historique - et les interprétations formulées jusqu'ici ont souffert de cette omission. Elle a aussi tendu à dénigrer l'histoire lorsqu'elle y a été confrontée, considérant toute invocation de la contingence comme moins élégantes basées directement sur des "lois de la nature" intemporelles.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998
- Souffrir de la solitude, mauvais signe; je n'ai jamais souffert que de la multitude...Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire: Je suis trop heureux.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Tulipe noire (1850)
- J'ai trop souffert comme fille d'avoir été habillée au goût de ma mère en ce temps où la mode était faite exclusivement pour les mères pour vouloir imposer le mien à Clarisse aujourd'hui.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Il était deux fois (1968)
- La triste nécessité qui m'a toujours tenu le pied sur la gorge, m'a forcé de vendre mes Mémoires. Personne ne peut savoir ce que j'ai souffert d'avoir été obligé d'hypothéquer ma tombe...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Avant-Propos, 14 avril 1846
- Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence
- Je savais qu'il ne pleuvrait pas sur mes noces pour une simple raison : quand on a souffert aussi longtemps que moi, on mérite une sorte de récompense. Ce jour-là, encore une fois, je m'étais fiée à mon instinct. Et j'avais eu raison de le faire.
La vie ne m'a pas toujours fait de cadeaux. Après tant d'années de travail acharné et d'épreuves, je me réjouissais de profiter de l'instant présent avec Erwin, de me lever en paix chaque matin, sans un souci, ni un besoin, ni un projet. J'ai atteint le nirvana... cet état de félicité suprême où on ne désire plus rien.
Trois mois plus tard, je me suis réveillée en proie à la panique. J'avais l'impression d'avoir reçu un coup à la tête et sur ma jambe droite, et une drôle de sensation au niveau de la bouche me gênait pour appeler Erwin à mon aide. Ce qui m'arrivait dépassait mes pires craintes. Je faisais un AVC. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Adam a peu souffert du complexe d'oedipe.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Les roses pâles sont blessées
Par la rudesse de l'orage,
Mais elles sont plus parfumées,
Ayant souffert davantage.
Mets cette rose à ta ceinture,
Garde en ton coeur cette blessure,
Sois pareille aux roses de l'orage.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Les roses dans l'orage - Où il y a de la grandeur, nous la sentons malgré nous. La gloire des conquérants a toujours été combattue; les peuples en ont toujours souffert, et ils l'ont toujours respectée.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, - Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'octobre (1837)
- Peut-être que Dieu n'eût pas souffert le péché, s'il ne faisait ses délices de notre repentir.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- La plupart des incompris le sont pour n'être pas nés en leur temps. Ils retardent ou ils avancent. Les événements auxquels ils étaient destinés se sont déroulés dans le passé, ou se dérouleront dans les brumes du Futur. C'est pourquoi des hommes et des femmes ont souffert de les attendre en vain, ou mourront en les invoquant. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Les coeurs anesthésiés battent plus longtemps que les autres ; réguliers, sans-à-coups, ils se font oublier. Ils ont trop souffert pour se réveiller, ils contrôlent la survie d'un corps que le désir n'anime plus, incapables de se sentir vivants. Sans espoir, ils évitent les plaisirs et les chagrins, et se noient dans la longue agonie de la routine de l'existence. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Ceux qui n'ont pas vraiment souffert ignorent le bien-être du tolérable.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
Les mots proches de « souffert »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souffert»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souffert dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souffert » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souffert dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souffert ?
Citations souffert Citation sur souffert Poèmes souffert Proverbes souffert Rime avec souffert Définition de souffert
Définition de souffert présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souffert sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souffert notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
