Définition de « tendres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendres pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendres et répondre à la question quelle est la définition de tendres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tendres au Scrabble
Le mot tendres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendres »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de tendres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de tendres Rimes de dièdres Rimes de étreindre Rimes de atteindre Rimes de apprendre Rimes de craindre Rimes de alexandre Rimes de sous-entendre Rimes de cendre Rimes de hypocondre Rimes de retendre Rimes de mi-tendre Rimes de poudres Rimes de astreindre Rimes de comprendre Rimes de palissandre Rimes de contre-ordres Rimes de répondre Rimes de gendres Rimes de découdre Rimes de tiers-ordre Rimes de Indre Rimes de dépeindre Rimes de disjoindre Rimes de réapprendre Rimes de éteindre Rimes de revendre Rimes de salamandres Rimes de effondrent Rimes de tendre Rimes de enjoindre Rimes de hydre Rimes de merdre Rimes de pondre Rimes de dépendre Rimes de distendre Rimes de cadre Rimes de compadre Rimes de désapprendre Rimes de confondre Rimes de cèdres Rimes de fendre Rimes de repeindre Rimes de ardre Rimes de entendre Rimes de pourfendre Rimes de retordre Rimes de holoèdres Rimes de refendre Rimes de cylindresMots du jour
tendres dièdres étreindre atteindre apprendre craindre alexandre sous-entendre cendre hypocondre retendre mi-tendre poudres astreindre comprendre palissandre contre-ordres répondre gendres découdre tiers-ordre Indre dépeindre disjoindre réapprendre éteindre revendre salamandres effondrent tendre enjoindre hydre merdre pondre dépendre distendre cadre compadre désapprendre confondre cèdres fendre repeindre ardre entendre pourfendre retordre holoèdres refendre cylindres
Les citations sur « tendres »
- J'ai peur de perdre tous mes souvenirs. Je me fiche d'oublier ce que j'ai mangé une heure avant, mais j'ai peur d'oublier la joie intense que j'ai ressentie à la naissance de chacun de mes enfants, j'ai peur d'oublier combien j'ai aimé les câliner, les rassurer, les voir sourire... j'ai peur d'oublier les visages heureux de mes petits-enfants quand ils jouaient sous le cerisier de mon jardin, j'ai peur d'oublier la tendresse dans les yeux de mes parents. Je vais m'accrocher à ces souvenirs-là de toutes mes forces, en espérant que la maladie prendra d'abord les autres, puisque je n'ai d'autre choix que de les lui donner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- (Admirer) c'est aimer avec tendresse, avec respect... - C'est aimer sans dégoût possible, tu comprends. - Et ce qu'on ne ferait jamais - Pour quelqu'un même qu'on connaît, - Qu'on connaît bien, on le ferait - Tout à fait volontiers pour quelqu'un qu'on admire.Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals
- Il y eut des superlatifs de tendresse où chacun voulait planter son drapeau sur l'Annapurna de son amour.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Oui mais sans la tendresse.
L'amour ne serait rien.Auteur : Marie Laforêt - Source : La Tendresse (1964) - La tendresse est la constance de l'amour au-delà de toutes épreuves rencontrées.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- On va mettre cela sur le compte de la fatigue mais je me suis surprise à patauger dans la guimauve. Grosse bouffée de tendresse pour ces trois-là et intuition que nous étions en train de vivre nos dernières tartines d'enfance...Auteur : Anna Gavalda - Source : L'Echappée belle (2001)
- La passion n'est pas la seule base d'un mariage. Il y a aussi l'amitié, la tendresse, la confiance, le respect, le support mutuel, la joie de voir grandir ses enfants.Auteur : Hélène Brodeur - Source : Chroniques du Nouvel-Ontario, 3. Les routes incertaines (1986)
- On ne supporte qu'à moitié
Le poids des misères humaines,
Quand le ciel accorde à nos peines
Les tendres soins de l'amitié.Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : La langue du Chien - Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de Papa (2004)
- Tu sais l'amour et son ivresse.
Tu sais l'amour et ses combats;
Tu sais une voix qui t'adresse.
Ces mots d'ineffable tendresse.
Qui ne se disent que tout bas.Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : A mon ami - Amour, tendresse, douceurs, tels sont les éléments principaux dont Dieu a formé l'âme de la femme; aimer, guérir, consoler, telle est sa destination sur terre.Auteur : Hendrik Conscience - Source : Les Drames flamands
- ... la mémoire du dégoût est plus grande que la mémoire de la tendresse!Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Que le geste de ce rude Samaritain est attentif, délicat, fraternel ! Quel moyen de résister tout à fait à cette tendresse inconnue ?Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- L'amour projette toujours une ombre de haine - et inversement. La tendresse n'a pas d'envers; elle est ou elle n'est pas. Indivise pas fragilité.Auteur : Jacques Brault - Source : Au fond du jardin (1996)
- O toi, dont les soins prévoyants,
Dans les sentiers de cette vie
Dirigent mes pas nonchalants,
Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Ecarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
A la tendresse maternelle.Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère - Les larmes qui expriment la tendresse, sont à l'amour ce que les pluies d'été sont aux fleurs : elles le nourrissent et le raniment.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Je ne passerais plus de saccage en saccage, de déchirement en déchirement, je serais la clairière ensoleillée et la rivière où les miens viendraient boire sans retenue le lait de l'humaine tendresse.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
- Avec mes soeurs, j'ai grandi dans une sorte de cocon, décoré de soutiens-gorge, de tendresse et de chapelets de mots.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments.Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
- Regardez cette colonnette. Autour de quel chapiteau avez-vous vu feuilles plus tendres et mieux caressées du ciseau?Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- C'est le passé, c'est le passé.
Qui pleure la tendresse morte;
C'est le bonheur que l'heure emporte.
Qui chante sur un ton lassé.Auteur : Jean Moréas - Source : Les Syrtes (1884), Remembrances - Le jour tombe. Un grand apaisement se fait dans les pauvres esprits fatigués du labeur de la journée; et leurs pensées prennent maintenant les couleurs tendres et indécises du crépuscule.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Le Crépuscule du soir
- On te dira qu'il faut prendre la vie comme elle vient... conneries... la vie, c'est elle qui te prend, sans te laisser le choix, et par les couilles, encore. Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Tendresse maternelle
Toujours se renouvelle.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - La tendresse, ce sont ces petites mains potelées qui préparent en cachette les cadeaux pour la fête de leur maman.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
Les mots proches de « tendres »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendres ?
Citations tendres Citation sur tendres Poèmes tendres Proverbes tendres Rime avec tendres Définition de tendres
Définition de tendres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
