Définition de « forés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fores de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forés pour aider à enrichir la compréhension du mot Forés et répondre à la question quelle est la définition de fores ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe forer.

    Pas de définition complémentaire
    FORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. l'orolle foreie (Sermons St Grégoire sur Ezechiel, 25, 38 ds T.-L.). Empr. au lat. class. forare « percer, trouer, perforer ».

    forés au Scrabble


    Le mot forés vaut 8 points au Scrabble.

    fores

    Informations sur le mot fores - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot forés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fores

    Les rimes de « forés »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de forés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de éviterai      Rimes de emparaient      Rimes de infligerai      Rimes de gémirait      Rimes de pestiférés      Rimes de transfigurées      Rimes de assuraient      Rimes de centré      Rimes de séjourneraient      Rimes de incorporés      Rimes de empoussiéré      Rimes de moirée      Rimes de assiérai      Rimes de accaparait      Rimes de brûlerait      Rimes de habillerais      Rimes de chevaucheraient      Rimes de effraie      Rimes de cabrées      Rimes de inaugurais      Rimes de cracherait      Rimes de lâcherait      Rimes de tonsuré      Rimes de attraperais      Rimes de briserez      Rimes de projetterait      Rimes de membré      Rimes de planterez      Rimes de annulerez      Rimes de ébranlerai      Rimes de exigerait      Rimes de saoulerait      Rimes de accéderais      Rimes de brusqueraient      Rimes de confisqueraient      Rimes de protégerai      Rimes de saurets      Rimes de cabraient      Rimes de transmettrai      Rimes de rougiraient      Rimes de brait      Rimes de torturés      Rimes de réopérer      Rimes de dérangerait      Rimes de exploserais      Rimes de assiérais      Rimes de nourrirez      Rimes de empirerait      Rimes de déchiffrai      Rimes de enserraient     

    Mots du jour

    éviterai     emparaient     infligerai     gémirait     pestiférés     transfigurées     assuraient     centré     séjourneraient     incorporés     empoussiéré     moirée     assiérai     accaparait     brûlerait     habillerais     chevaucheraient     effraie     cabrées     inaugurais     cracherait     lâcherait     tonsuré     attraperais     briserez     projetterait     membré     planterez     annulerez     ébranlerai     exigerait     saoulerait     accéderais     brusqueraient     confisqueraient     protégerai     saurets     cabraient     transmettrai     rougiraient     brait     torturés     réopérer     dérangerait     exploserais     assiérais     nourrirez     empirerait     déchiffrai     enserraient     


    Les citations sur « forés »

    1. Avec les farines animales, est-ce qu'on peut faire des crêpes forestières ou campagnardes, sans avoir à ajouter une garniture?

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    2. Les êtres humains, selon leur rapport naturel au monde et à la nourriture, se partagent en deux catégories : les jardiniers, et les forestiers.

      Auteur : Andreï Kourkov - Source : Le Jardinier d'Otchakov (2012)


    3. Mme Forestier était myope et vivait dans le passé: deux raisons qui l'empêchaient de se rendre un compte exact des choses présentes.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)


    4. En 1820, nommé ministre plénipotentiaire à Berlin, je déterrai dans les archives de l'ambassade une lettre du citoyen Laforest.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    5. J'ai connu en Afrique noire un exploitant forestier qui payait la semaine de ses ouvriers avec les recettes de la machine à sous qu'il leur avait offerte.

      Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence


    6. Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


    Les citations sur forés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fores en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fores »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « fores»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot forés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fores » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Forés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations forés     Citation sur forés   Poèmes forés   Proverbes forés   Rime avec forés    Définition de forés  


    Définition de forés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot forés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:59:33