Définition de « tournait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tournait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tournait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tournait et répondre à la question quelle est la définition de tournait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tournait au Scrabble
Le mot tournait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tournait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tournait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tournait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tournait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de profanés Rimes de boudiné Rimes de damné Rimes de peaufinée Rimes de façonner Rimes de ordonnée Rimes de satané Rimes de soussignés Rimes de consignais Rimes de obstiné Rimes de bourdonnais Rimes de disproportionnée Rimes de biberonnait Rimes de désarçonnés Rimes de beignets Rimes de carnée Rimes de harnais Rimes de démissionnait Rimes de déconnez Rimes de signet Rimes de caserné Rimes de encornets Rimes de consternées Rimes de enseignez Rimes de boulonner Rimes de discerné Rimes de perfectionné Rimes de passionnés Rimes de éliminé Rimes de rechignais Rimes de dédaigné Rimes de ruminer Rimes de aliénées Rimes de déchaînez Rimes de michetonnais Rimes de disséminer Rimes de détenez Rimes de assignait Rimes de proportionnée Rimes de ivrogner Rimes de turbinaient Rimes de promenait Rimes de praliné Rimes de tisonnait Rimes de accompagnée Rimes de alignait Rimes de sanctionnées Rimes de vacciné Rimes de contresignées Rimes de combinéMots du jour
profanés boudiné damné peaufinée façonner ordonnée satané soussignés consignais obstiné bourdonnais disproportionnée biberonnait désarçonnés beignets carnée harnais démissionnait déconnez signet caserné encornets consternées enseignez boulonner discerné perfectionné passionnés éliminé rechignais dédaigné ruminer aliénées déchaînez michetonnais disséminer détenez assignait proportionnée ivrogner turbinaient promenait praliné tisonnait accompagnée alignait sanctionnées vacciné contresignées combiné
Les citations sur « tournait »
- La foule s'attroupait, se retournait, pour voir à qui en avait ce grand diable.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Au moment où, tout à fait absorbé par sa douce rêverie, Raphaël avait oublié son journal, Pauline le saisit, le chiffonna, en fit une boule, le lança dans le jardin, et le chat courut après la politique qui tournait comme toujours sur elle-même.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Quand j'essayais de regarder l'écran c'était terrible, la tête me tournait. C'était une bouillie noire et blanche qui dansait au-dessus de ma tête et qui me donnait le mal de mer.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Il tournait en rond, remplissait son inactivité forcée avec des fantômes, et voilà tout. Peut-être était-ce un exercice préparatoire ? Un prélude à la misère qui serait la sienne quand l'inévitable mise à la retraite le happerait à son tour ?Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Giovanni! Giovanni! Et, le cadavre n'ayant pas répondu, le camerlingue se tournait après avoir patienté quelques secondes, disait: «Le pape est mort!»Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- Il était si con que, lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Il feuilleta le livre avec dévotion et se dit qu’il y avait quelque chose d’humain dans cet objet : il avait un pied, un dos, une odeur, une peau et, quand on en tournait les pages, une voix.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- Rêves d'enfant, voix de la neige, - Et vous, murs où la nuit - Tournait avec mon jeune ennui... - Collège, noir manège.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Plus que bu, oui!... ... quand on est parti, on s'est aperçu que la terre tournait. ... Comme quoi, il faut être pochard pour constater les lois de la nature!Auteur : Georges Feydeau - Source : Occupe-toi d'Amélie
- Il tournait dans son désir, comme un prisonnier dans son cachot.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- On m'a dit que le monde tournait, alors j'attends de voir passer ma maison devant moi. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Daniel me tournait toujours le dos, un dos mince, une veste vide que ses maigres omoplates bosselaient à peine, une échine souffreteuse, attirant le malheur et le subissant dans la douleur et l'humiliation.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Lucas tournait la tête à droite et à gauche ainsi qu'un dindon inquiet.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins.Auteur : Raymond Devos - Source : Qui tuer ?
- Mais déjà, comme une roue mue également, tournait mon désir et le velle l'Amour qui meut le Soleil et les autres étoiles.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis (1321), XXXIII
- Il exposa son système relativement aux fourrages; on retournait les andains sans les éparpiller; les meules devaient être coniques.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Lorsque j'ouvris enfin mes yeux tout égarés,
la pourpre revêtait la pierre, la brousaille,
l'ossature des rocs et le front du glacier ;
à l'horizon tournait une meule de flammes.Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant - Quand les gens l'applaudissaient trop fort, il se tournait vers ses amis et leur demandait: «J'ai dit quelque chose d'idiot?»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Le progrès était dans l’horizon des existences. Il signifiait le bien-être, la santé des enfants, le savoir, tout ce qui tournait le dos aux choses noires de la campagne et à la guerre. Il était dans le plastique et le Formica, les antibiotiques et les indemnités de la sécurité sociale, l’eau courante sur l’évier et le tout- à-l’égout, les colonies de vacances, la continuation des études et l’atome. Il faut être de son temps, disait-on à l’envi, comme une preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Mais cette absence d'espérance précise dans la personne retournait ses pensées sur la satisfaction qu'il y a à aimer: il jouissait plus de son amour que de son amante.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Un matin, comme il s'en retournait par la courtine, il vit sur la crête du rempart un gros pigeon qui se rengorgeait au soleil.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Son Papé était comme les autres, au fond. Un homme qui avait laissé filer en chemin ses illusions. Parce que le monde tournait trop vite, une gigantesque machine à essorer les utopies.Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Je n'étais pas le centre de l'univers.
Mais je l'étais quand même un peu. La Terre tournait autour du Soleil et non pas autour de moi. Mais rien de tout cela n'aurait existé si je n'avais pas été là pour le voir. Si je n'avais pas été là tous les matins pour la regarder, la maquette du système solaire, de notre monde, ne tournerait autour de rien.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Habituée aux aspects calmes, elle se tournait au contraire vers les accidentés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « tournait »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tournait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tournait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tournait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tournait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tournait ?
Citations tournait Citation sur tournait Poèmes tournait Proverbes tournait Rime avec tournait Définition de tournait
Définition de tournait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tournait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tournait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
