Définition de « couvris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvris pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvris et répondre à la question quelle est la définition de couvris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
couvris au Scrabble
Le mot couvris vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot couvris - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couvris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couvris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de couvris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de diphtérie Rimes de manuscrit Rimes de malappris Rimes de charpenterie Rimes de aigri Rimes de guéri Rimes de cavalerie Rimes de tracasserie Rimes de centuries Rimes de contrepèteries Rimes de chéri Rimes de circonscrits Rimes de brasseries Rimes de mûries Rimes de équarri Rimes de radiométrie Rimes de sensiblerie Rimes de amaury Rimes de verroteries Rimes de pécari Rimes de équarri Rimes de sauteries Rimes de pétri Rimes de infanterie Rimes de vert-de-gris Rimes de souris Rimes de apprit Rimes de sournoiseries Rimes de fripouilleries Rimes de plaisanteries Rimes de varient Rimes de fleuries Rimes de maris Rimes de saoulerie Rimes de flétrie Rimes de otarie Rimes de confiserie Rimes de jokari Rimes de charcuteries Rimes de manuscrits Rimes de boucherie Rimes de nourries Rimes de maussaderie Rimes de carrosserie Rimes de écrient Rimes de commanderies Rimes de Wéris Rimes de maorie Rimes de rosseries Rimes de japoneriesMots du jour
diphtérie manuscrit malappris charpenterie aigri guéri cavalerie tracasserie centuries contrepèteries chéri circonscrits brasseries mûries équarri radiométrie sensiblerie amaury verroteries pécari équarri sauteries pétri infanterie vert-de-gris souris apprit sournoiseries fripouilleries plaisanteries varient fleuries maris saoulerie flétrie otarie confiserie jokari charcuteries manuscrits boucherie nourries maussaderie carrosserie écrient commanderies Wéris maorie rosseries japoneries
Les citations sur « couvris »
- Je voulus fixer davantage mes pensées favorites, et, à l'aide de charbons et de morceaux de brique que je ramassais, je couvris bientôt les murs d'une série de fresques où se réalisaient mes impressions.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Aurélia
- Je découvris les mots, et les mots firent mon salut. Je n'étais pas un enfant de l'amour, sinon dans une acception très altérée de ce terme ambigu. Je fus un enfant du verbe.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- Ce n'est que bien plus tard que je découvris l'effet le plus surprenant de ma nouvelle vie scolaire: ma famille, ma chère famille, n'était plus le centre de mon existence. Je ne la voyais qu'aux repas du soir.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des amours (1975)
- Le gendarme s'était assis aussi loin de moi que possible et, lorsque je tournais les yeux vers lui pour me donner une contenance, son air rogue, défiant, prenait une fixité haineuse. Il me craignait, découvris-je avec étonnement. Il était jeune, grêle, craintif, et sa main avait répugné tout particulièrement à m'empoigner tout à l'heure.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- La première fois que je vis danser Joséphine, sur la piste du casino de La Rochelle, je découvris qu'elle dansait beaucoup moins comme une noctambule que comme un petit enfant. Plus précisément comme un enfant qui danserait seul, dans une demi-obscurité, pour lui-même et non pour qu'on le voie, un soir de noces, après que les adultes ont déserté la piste. Jamais peut-être je ne l'ai vue aussi belle, aussi déchirante, si légère, et comme embarrassée de cette légèreté - comme si même cette légèreté était encore trop lourde à porter - qu'elle donnait en même temps l'impression d'être près de tomber et de ne tenir à la terre que par un fil.Auteur : Jean Rolin - Source : Joséphine (2010)
- Instinctivement, sans influence littéraire apparente, je découvris l'humour, cette façon habile et entièrement satisfaisante de désamorcer le réel au moment même où il va vous tomber dessus.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Je découvris le camping. J'étais toujours émue, le soir, quand j'apercevais les tentes dressées sur l'herbe d'un pré ou sur la mousse d'une châtaigneraie.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Ne pouvant supporter ce spectacle, je fis ce que la plupart des gens auraient fait en pareil cas : je regardais ailleurs. Je me couvris même les yeux de mes pattes, ce qui est un exploit quand on a six yeux et six pattes.Auteur : David Safier - Source : Maudit karma (2007)
Les mots proches de « couvris »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couvris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couvris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couvris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couvris ?
Citations couvris Citation sur couvris Poèmes couvris Proverbes couvris Rime avec couvris Définition de couvris
Définition de couvris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couvris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
