Définition de « minables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minables pour aider à enrichir la compréhension du mot Minables et répondre à la question quelle est la définition de minables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
minables au Scrabble
Le mot minables vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot minables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de minables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de disponibles Rimes de calculables Rimes de inavouable Rimes de séparable Rimes de mutables Rimes de inégalable Rimes de irrémissible Rimes de impayable Rimes de incontrôlables Rimes de incontrôlable Rimes de fissible Rimes de tremble Rimes de situable Rimes de irréductible Rimes de irrespirables Rimes de inconvertible Rimes de inénarrable Rimes de libérables Rimes de ingouvernable Rimes de mesurables Rimes de combustibles Rimes de informulables Rimes de adaptable Rimes de cassable Rimes de indésirable Rimes de inexcusable Rimes de passables Rimes de inébranlables Rimes de cartable Rimes de vénérable Rimes de considérables Rimes de repérable Rimes de prévisibles Rimes de secourables Rimes de éjectables Rimes de incommunicables Rimes de dribble Rimes de impossibles Rimes de inapprochable Rimes de dédaignables Rimes de navigable Rimes de compatibles Rimes de valable Rimes de accablent Rimes de trembles Rimes de ininterprétables Rimes de délectable Rimes de vulnérable Rimes de dirigeable Rimes de rétractableMots du jour
disponibles calculables inavouable séparable mutables inégalable irrémissible impayable incontrôlables incontrôlable fissible tremble situable irréductible irrespirables inconvertible inénarrable libérables ingouvernable mesurables combustibles informulables adaptable cassable indésirable inexcusable passables inébranlables cartable vénérable considérables repérable prévisibles secourables éjectables incommunicables dribble impossibles inapprochable dédaignables navigable compatibles valable accablent trembles ininterprétables délectable vulnérable dirigeable rétractable
Les citations sur « minables »
- Ne cherchez pas les raisons de notre rupture autre part que dans les deux abominables lettres que vous venez de m'écrire, ainsi sans raison, gratuitement, me couvrant d'imputations injurieuses et non motivées.Auteur : Antonin Artaud - Source : Lettre, à Jean Paulhan, février 1928
- La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Bioy Casarès se rappela alors qu'un des hérésiarques d'Uqbar avait déclaré que les miroirs et la copulation étaient abominables, parce qu'ils multipliaient le nombre des hommes.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Tlon uqbar orbis tertius
- Ses crimes sont abominables et la seule pensée m'en donne un tel frisson que je sens se hérisser d'effroi tous les poils de ma chair.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Un des moyens d'extirper la frustration est sans doute la dérision. Je me suis donc moqué de moi-même en déifiant mes acteurs. J'ai voulu d'autre part montrer combien étaient dérisoires les fonctionnaires minables que l’État égyptien voudrait que ma profession adore comme des demi-dieux.Auteur : Youssef Chahine - Source : Film Alexandrie encore et toujours (1990)
- Je me suis donc moqué de moi-même en déifiant mes acteurs. J'ai voulu d'autre part montrer combien étaient dérisoires les fonctionnaires minables que l'Etat égyptien voudrait que ma profession adore comme des demi-dieux.Auteur : Youssef Chahine - Source : Film Alexandrie encore et toujours (1990)
- Notre identité n'est pas chose faite, toujours déjà constituée, mais une perspective toujours ouverte, l'attente de possibles indéterminables.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Ambiguïtés de la liberté (1999)
- Tu es un arc trop grand pour ces minables archers.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- Il s'imagine assister, au sein de sa nouvelle famille, à l'échange persistant des idées niaises et aux interminables parties de loto égayées par l'énumération des vieux sobriquets qu'on donne aux chiffres.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Croquis parisiens (1880)
- Je n'aime pas qu'on me téléphone - et je donne d'interminables coups de téléphone pour que, pendant ce temps-là, personne ne puisse me téléphoner.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites (1947)
- Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- L'ennui est au contraire un poison de l'âme, celui des crachins interminables et des ciels bas-bas à tutoyer le clochers, les châteaux d'eau et les pylônes, à d'emmêler dans la cime des grands arbres. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- À 16 heures, les journées oisives paraissent interminables. C'est au milieu de l'après-midi que l'on perçoit le temps gâché, que l'on s'inquiète de la soirée à venir. À cette heure, on a honte de ne servir à rien. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...]. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
- L'humanité n'est un tout et n'a d'identité qu'aux yeux des naïfs, des utopistes et des simples d'esprit. En fait, il n'est qu'un chaos d'individus éphémères et discriminables.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)
- Les grandes blondes conquérantes prennent le soleil, l'absorbent, l'assimilent puis l'arborent. Sous forme de pigments. Ainsi, les soirs d'été, dans les night-clubs, croisant leurs jambes interminables sur de hauts tabourets, rayonnent-elles comme des soleils portatifs. Le soleil est lui-même une grande blonde. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Les grandes tragédies de l'histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les minables qui provoquent toujours ces tragédies. Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- Ces abominables cours dictés qui sont le comble de la sottise.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Han Solo à Luke Skywalker : P'tit gars j'ai piloté cet appareil d'un coin de la galaxie à l'autre j'ai vu des tas de choses étranges dans ma vie, mais j'ai encore rien vu qui me permette de croire qu'il y a un pouvoir capable de diriger l'univers tout entier. En tout cas c'est pas une force mystique qui dirigera ma vie à moi. Tout ça c'est des trucs minables, c'est du flan...
Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir
- De toutes les îles enchantées, le Pays Imaginaire est le plus douillet, le plus compact, pas du tout étalé et démesuré avec des distances interminables entre une aventure et une autre, mais, au contraire, agréablement concentré.Auteur : James Matthew Barrie - Source : Peter Pan (1904)
- Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Voyez comme on danse
- La plupart de nos professeurs sont des créatures minables, qui semblent s'être donné pour tâche de barricader la vie de leurs élèves et de la transformer, finalement et définitivement, en une épouvantable déprime. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Et je me demande ce que nos descendants penseront des hommes que nous avons été. Quelle image ils se feront de cette époque où la vie, comme une vague, s’est retirée du monde. Ils découvriront sans doute que nous n’avons pas été plus héroïques que d’autres, que nous nous sommes débattus, que nous fûmes à la fois sublimes et minables.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
Les mots proches de « minables »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minables ?
Citations minables Citation sur minables Poèmes minables Proverbes minables Rime avec minables Définition de minables
Définition de minables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
