Définition de « unis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot unis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur unis pour aider à enrichir la compréhension du mot Unis et répondre à la question quelle est la définition de unis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
unis au Scrabble
Le mot unis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot unis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot unis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « unis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de unis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de puni Rimes de Tanzanie Rimes de denis Rimes de banni Rimes de vernie Rimes de nient Rimes de brunies Rimes de éteignis Rimes de Wangenies Rimes de zani Rimes de martini Rimes de hypersomnie Rimes de omni Rimes de quadriphonie Rimes de baronnie Rimes de unie Rimes de manies Rimes de démunie Rimes de assainis Rimes de pyromanie Rimes de ex-génie Rimes de vernies Rimes de indéfinis Rimes de désunies Rimes de insomnies Rimes de misogynie Rimes de démunies Rimes de philharmonie Rimes de vésanie Rimes de avanies Rimes de finis Rimes de joignit Rimes de manie Rimes de honni Rimes de fournil Rimes de redéfinis Rimes de peignît Rimes de prémuni Rimes de graphomanie Rimes de mini Rimes de francomanie Rimes de bruni Rimes de ironies Rimes de dépeignis Rimes de dévernie Rimes de cosmogonies Rimes de bikini Rimes de agonie Rimes de culs-bénits Rimes de nenniMots du jour
puni Tanzanie denis banni vernie nient brunies éteignis Wangenies zani martini hypersomnie omni quadriphonie baronnie unie manies démunie assainis pyromanie ex-génie vernies indéfinis désunies insomnies misogynie démunies philharmonie vésanie avanies finis joignit manie honni fournil redéfinis peignît prémuni graphomanie mini francomanie bruni ironies dépeignis dévernie cosmogonies bikini agonie culs-bénits nenni
Les citations sur « unis »
- Unis pour le butin, divisés au partage.Auteur : Voltaire - Source : Catilina, ou Rome sauvée (1752), III, 1
- Israël est une base américaine offshore que les Etats-Unis laisseraient tomber avec tout le reste si cela devait cesser un jour. Mais tant que l'Etat hébreu est utile à l'extension de la puissance américaine, il peut faire ce qu'il veut.Auteur : Noam Chomsky - Source : Pouvoir et terreur : entretiens après le 11 septembre (2003)
- Les deux grandes spécialités des Etats-Unis sont les démagogues et le rock and roll, et à notre époque, nous avons eu largement droit aux uns comme à l'autre.Auteur : Stephen King - Source : Dôme (2009)
- À Paris, j'ai réussi à me débarrasser de tous les stéréotypes dont m'avaient infligé mes concitoyens. Et, une fois que vous vous en êtes débarrassé, c'est irréversible ! À Paris on me laissait tranquille - tranquille de devenir ce que je voulais devenir. Je pouvais écrire, penser, ressentir, marcher, manger, respirer librement. Aucune sanction ne venait frapper ces simples faits humains. Même lorsque je mourais de faim, c'était différent des États-Unis. Ici, c'était moi, Jimmy, qui mourait de faim et non l'homme noir que j'étaisAuteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- Punis-moi de mon orgueil atroce, lui disait-elle, en le serrant dans ses bras de façon à l'étouffer; tu es mon maître, je suis ton esclave, il faut que je te demande pardon à genoux d'avoir voulu me révolter.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Tant que vous demeurerez tous dans l'union, vous serez si forts que rien ne pourra vous ébranler; mais dès que vous serez désunis, vous vous affaiblirez de telle sorte, que le moindre choc suffira pour vous abattre.Auteur : Esope - Source : Le Père de famille et ses Enfants
- Savoir me rassurait, j'avais l'impression que de pouvoir le situer dans tel endroit, à tel moment, me prémunissait contre une infidélité. Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Etouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. Serrons-nous tous autour de la république en face de l'invasion, et soyons frères. Nous vaincrons. C'est par la fraternité qu'on sauve la liberté.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et paroles - Pendant l'exil (1875), 5 septembre 1870
- Les liens qui nous unissent à un être se trouvent sanctifiés quand il se place au même point de vue que nous pour juger une de nos tares.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Les États-Unis créent des guerres pour vendre des armes et après, on me raconte que c'est un pays génial. C'est un endroit sinistre, mauvais et hypocrite.Auteur : Diego Maradona - Source : Maradona, en 1996, au quotidien Olé.
- A partir d'un certain âge, la vieillesse nous donne les traits de tous nos ancêtres réunis.Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)
- La théorie, c'est lorsque l'on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est lorsque tout fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous réunissons les deux, rien ne fonctionne et l'on ne sait pas pourquoi.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- La DHEA, l'hormone de jouvence, n'est en vente libre qu'aux Etats-Unis; certains Français vont en chercher làa-bas: dans ce cas, les voyages forment vraiment la jeunesse.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il n’y a pas un garçon assez séduisant ou intéressant à cet âge pour vous laisser vous détourner de vos études. Si je m’étais préoccupée de ceux qui m’aimaient bien et me trouvaient mignonne dans le temps, je ne serais pas mariée au président des États-Unis aujourd’hui.Auteur : Michelle Obama - Source : Lors de la conférence The Power of an Educated Girl, organisée par le magazine Glamour.
- Aux États-Unis, la détention d’armes à feu est un fait culturel qui participe à une forme de culture de la violence.Auteur : André Kaspi - Source : Entretien FigaroVox, par Louise Darbon, le 6 août 2019
- Le bonheur le plus pur est celui de deux êtres qu'unissent l'estime et l'amour.Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- Le sage est celui qui consent à tout, parce qu'il ne s'identifie avec rien. Un opportuniste sans désirs.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Le communisme c'est une discipline. Je n'aime pas la discipline.Auteur : Alice Parizeau - Source : Rue Sherbrooke ouest (1967)
- Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Les magistrats de maintenant sont à l'égard des malfaiteurs comme les parents faibles qui ne punissent pas leurs enfants.Auteur : Jean Dutourd - Source : La Gauche la plus bête du monde (1985)
- S'il n'est point de noeud qui les unisse, les hommes sont juxtaposés et non liés.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- On peut être immunisé contre la typhoïde, le tétanos, la variole, la diphtérie, mais jamais contre les souvenirs. Il n'existe pas de vaccin.Auteur : Sebastian Barry - Source : Du côté de Canaan (2012)
- Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l’ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu’ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l’humanité se jouait là, dans l’ultime corps à corps entre l’Internationale Rouge du Socialisme et l’Internationale Noire de l’Église Catholique, tandis qu’ici, aux États-Unis, « régnaient les ténèbres insondables de l’Évangélisme américain… » Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Le Forum. — Pour faire la politique, les Romains se réunissaient dans un faux-Rome.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Tu me rajeunis, j'ai quinze ans depuis que tu m'aimes. Je me regarde dans la glace et je vois un homme heureux, tu te rends compte ? J'ai cinquante ans et je découvre le bonheur. Tu es merveilleuse. Le cadeau de ma vie, ma perle rare, mon âme soeur. Tu es celle que je cherche depuis toujours, tu es la fée de mes rêves d'enfant. Auteur : Eva Kavian - Source : L'art de conjuguer les hommes mariés
Les mots proches de « unis »
Uni, ie Uniate Unicité Unicorne Uniface Unifier Uniflore Uniforme Uniformément Uniformisation Uniformiser Uniformité Unilatéral, ale Uniloculaire Uniment Uninominal, ale Union Unionisme Unique Uniquement Unir Unisérié, ée Unissant, ante Unisseur Unisson Unissonnance Unitaire Unité Unitif, ive Univers Universalisation Universaliser Universalisme Universalité Universaux Universel, elle Universellement Université UnivoqueLes mots débutant par uni Les mots débutant par un
uni uni uni Unias uniate unicellulaire unicité unicorne unidimensionnel unidimensionnelle unidirectionnel unidirectionnelle unidirectionnels unie unie unième Unienville unies unies Unieux unification unificatrice unifie unifié unifiée unifiées unifient unifier unifiés unifiez uniforme uniforme uniformément uniformes uniformes uniformisait uniformisation uniformise uniformisée uniformiser uniformisés uniformité unijambiste unijambiste unijambistes unijambistes unilatéral unilatérale unilatéralement unilatérales
Les synonymes de « unis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot unis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « unis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot unis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Unis ?
Citations unis Citation sur unis Poèmes unis Proverbes unis Rime avec unis Définition de unis
Définition de unis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot unis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot unis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
