Définition de « manies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot manies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur manies pour aider à enrichir la compréhension du mot Manies et répondre à la question quelle est la définition de manies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
manies au Scrabble
Le mot manies vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot manies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot manies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « manies »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de manies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de démunis Rimes de dégarnis Rimes de racornies Rimes de Seine-Saint-Denis Rimes de fournît Rimes de hypotonie Rimes de unie Rimes de symphonie Rimes de rajeunit Rimes de unis Rimes de démunies Rimes de unie Rimes de pyromanie Rimes de renient Rimes de dipsomanie Rimes de cryogénie Rimes de munies Rimes de baronnie Rimes de pulmonie Rimes de adonies Rimes de culs-bénits Rimes de démunie Rimes de cannellonis Rimes de aplanit Rimes de regarnies Rimes de unies Rimes de ethnies Rimes de sanie Rimes de minis Rimes de dénies Rimes de manies Rimes de plaignît Rimes de zani Rimes de éteignis Rimes de litanie Rimes de punies Rimes de cleptomanie Rimes de cérémonie Rimes de agonies Rimes de prémunie Rimes de assainie Rimes de Henis Rimes de définie Rimes de définies Rimes de redéfinis Rimes de pneumonies Rimes de démuni Rimes de démunie Rimes de hindoustani Rimes de graphomanieMots du jour
démunis dégarnis racornies Seine-Saint-Denis fournît hypotonie unie symphonie rajeunit unis démunies unie pyromanie renient dipsomanie cryogénie munies baronnie pulmonie adonies culs-bénits démunie cannellonis aplanit regarnies unies ethnies sanie minis dénies manies plaignît zani éteignis litanie punies cleptomanie cérémonie agonies prémunie assainie Henis définie définies redéfinis pneumonies démuni démunie hindoustani graphomanie
Les citations sur « manies »
- La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l'humanité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Au début, Maigret était assez simple. Un gros homme placide qui, lui aussi, croyait plus à l'instinct qu'à l'intelligence, qu'à toutes les empreintes digitales et autres techniques policières. Il en usait d'ailleurs, comme il y était obligé, mais sans trop y croire. Petit à petit, nous avons fini en effet par nous ressembler un peu. Je serais incapable de dire si c'est lui qui s'est rapproché de moi ou moi de lui. Il est certain que j'ai pris quelques-unes de ses manies et qu'il en a pris des miennes. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Puisque tu manies si bien l'invective, tu pourrais au moins me bénir de t'avoir appris à parler.Auteur : Aimé Césaire - Source : Une tempête (1969)
- Les traditions? C'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Certains élèves attirent les autres. Qu'ils aient un caractère détestable, des manies, une voix agaçante compte peu, car l'engouement est inexplicable. Il émane d'eux une lumière particulière qui donne envie de les côtoyer.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Il y ainsi chez l'homme quelque chose de plus profondément à lui que son visage, de petites habitudes, des manies.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Les petites manies guérissent des grandes passions.Auteur : Fernand Gravey - Source : Sans référence
- Pour arriver à cette connaissance (des tours de la langue latine), il faut avoir vu ces mots, ces tours et ces phrases, maniés et ressassés, si je puis ainsi parler, dans mille occasions différentes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Latin des modernes
- Le propre des manies et des vices, c'est d'engager la liberté à vouloir ce qu'elle ne veut pas.Auteur : Simone Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- J'aime bien les gens qui ont des manies, des gestes insignifiants qui en disent long sur eux. Ca ouvre des lucarnes, un peu, dans leur toiture.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
- On n'a pas idée du mal qu'on a avec les vieilles gens! C'est plein de manies, de mauvaises habitudes, et ils en crèveraient, plutôt que de se corriger.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Je n'ai jamais eu une dispute, une discussion, comme homme, j'aime être d'accord avec tout le monde, ma femme est une sainte femme à part quelques petites manies, mes filles m'aiment, mes gendres me respectent comme juge, j'ai toujours traité de petites causes civiles, j'ai essayé d'user d'équité et de bon sens, je n'ai jamais envoyé personne en prison, je suis sur le point de partir à la retraite après une vie de travail… et maintenant quelqu'un, je ne sais pourquoi, veut ma mort… Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Comme les enfants viennent trop tard pour faire l'éducation des parents, il faut respecter leurs incurables manies, et ne jamais les chagriner.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- La routine et l'habitude sont les meilleures amies du crime, combien de drames évités si l'être humain ne sacrifiait pas à ses sacro-saintes manies. Auteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe
- J'ai en effet un faible pour les habitudes et les manies. Les miennes e celles des autres. Toutes ces vices minuscules et inoffensifs, rituels infimes quoique de haute portée.Auteur : Cécile Guilbert - Source : Le Musée national (2000)
Les mots proches de « manies »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « manies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot manies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « manies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot manies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Manies ?
Citations manies Citation sur manies Poèmes manies Proverbes manies Rime avec manies Définition de manies
Définition de manies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot manies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot manies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
