Définition de « observais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot observais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur observais pour aider à enrichir la compréhension du mot Observais et répondre à la question quelle est la définition de observais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
observais au Scrabble
Le mot observais vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot observais - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot observais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « observais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de observais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de rêver Rimes de prouvait Rimes de approuvé Rimes de arrivées Rimes de motivé Rimes de interviewés Rimes de décevais Rimes de poursuivaient Rimes de gavait Rimes de dépravé Rimes de cavée Rimes de réprouvés Rimes de conservées Rimes de relevée Rimes de privée Rimes de couvé Rimes de paver Rimes de retrouver Rimes de abreuvée Rimes de levées Rimes de drivée Rimes de positiver Rimes de innerver Rimes de enjoliver Rimes de vêt Rimes de lovés Rimes de enclavée Rimes de repavé Rimes de levé Rimes de absolvaient Rimes de lové Rimes de dépraver Rimes de conserver Rimes de couvés Rimes de privaient Rimes de cuvée Rimes de trouvait Rimes de gavés Rimes de gavaient Rimes de approuvés Rimes de lever Rimes de crever Rimes de vétiver Rimes de entravai Rimes de red river Rimes de innover Rimes de décrivaient Rimes de chevets Rimes de achevaient Rimes de sénevéMots du jour
rêver prouvait approuvé arrivées motivé interviewés décevais poursuivaient gavait dépravé cavée réprouvés conservées relevée privée couvé paver retrouver abreuvée levées drivée positiver innerver enjoliver vêt lovés enclavée repavé levé absolvaient lové dépraver conserver couvés privaient cuvée trouvait gavés gavaient approuvés lever crever vétiver entravai red river innover décrivaient chevets achevaient sénevé
Les citations sur « observais »
- Comme la vie serait variée si je ne l'observais pas, depuis le début, avec les deux mêmes yeux!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On s'est rhabillés dans la lumière de la nuit, sous les yeux des constellations enfilées comme des perles autour du cou du ciel voyeur. Sur la plage, j'observais nos corps gris qui ressemblaient à de la pierre ponce.Auteur : Cécile Ladjali - Source : Aral (2012)
- J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- J'observais les touristes de Notre-Dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée ?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Enfant, j'observais et j'écoutais déjà tout. Chacun incarne un mystère, même les êtres qui nous sont le plus chers. On ne connaît jamais personne, tant le visage qu'on présente au monde diffère de celui qu'on est à l'intérieur.Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014
- J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
Les mots proches de « observais »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « observais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot observais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « observais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot observais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Observais ?
Citations observais Citation sur observais Poèmes observais Proverbes observais Rime avec observais Définition de observais
Définition de observais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot observais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot observais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
