Définition de « magnet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot magnet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur magnet pour aider à enrichir la compréhension du mot Magnet et répondre à la question quelle est la définition de magnet ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 03 (Allier) en région Auvergne (France)


Définitions de « magnet »


Wiktionnaire


Nom commun - français

magnet \ma.??t\ masculin

  1. Aimantin.
    • Le Game est constitué d'un plateau de jeu classique, représentant un plan d'espace intérieur vierge et de magnets représentants les 6 typologies d'espace du [email protected] (Anne-Sophie Delaire, Un jeu pour faciliter l'aménagement des espaces de travail, Blog OVH, 17 octobre 2018 ? lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « magnet »

De l'anglais magnet (« aimant »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Magnet au Scrabble


Le mot magnet vaut 8 points au Scrabble.

magnet

Informations sur le mot magnet - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot magnet au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

magnet

Les rimes de « magnet »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de magnet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de ripaillait      Rimes de sorcier      Rimes de levier      Rimes de retaillaient      Rimes de octroyé      Rimes de chamaillé      Rimes de houiller      Rimes de identifiez      Rimes de anémié      Rimes de bossiez      Rimes de privilégiait      Rimes de vérifiez      Rimes de plâtriers      Rimes de meurtriers      Rimes de pressiez      Rimes de contesteriez      Rimes de épiciers      Rimes de singulier      Rimes de hallebardier      Rimes de radiée      Rimes de tamariniers      Rimes de jactancier      Rimes de unifié      Rimes de effeuillaient      Rimes de bâillé      Rimes de tuméfiés      Rimes de immobiliers      Rimes de conchiaient      Rimes de souillée      Rimes de éployés      Rimes de flibustiers      Rimes de entaillés      Rimes de conduiriez      Rimes de cohéritiers      Rimes de noyées      Rimes de glandiez      Rimes de rassasiaient      Rimes de pompier      Rimes de giroflier      Rimes de amandiers      Rimes de crucifié      Rimes de sous-qualifiée      Rimes de fardiers      Rimes de circonstanciée      Rimes de orthographier      Rimes de modifiait      Rimes de simplifié      Rimes de ouvrier      Rimes de chiée      Rimes de gaspiller     

Mots du jour

ripaillait     sorcier     levier     retaillaient     octroyé     chamaillé     houiller     identifiez     anémié     bossiez     privilégiait     vérifiez     plâtriers     meurtriers     pressiez     contesteriez     épiciers     singulier     hallebardier     radiée     tamariniers     jactancier     unifié     effeuillaient     bâillé     tuméfiés     immobiliers     conchiaient     souillée     éployés     flibustiers     entaillés     conduiriez     cohéritiers     noyées     glandiez     rassasiaient     pompier     giroflier     amandiers     crucifié     sous-qualifiée     fardiers     circonstanciée     orthographier     modifiait     simplifié     ouvrier     chiée     gaspiller     


Les citations sur « magnet »

  1. Quelque chose semble me relier à ces explo­rateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition. En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)


  2. Dès l'âge de 14 ans, j'étais fasciné par la culture zouloue. J'ai étudié le zoulou en autodidacte. J'avais rencontré un guitariste de rue. Il ne parlait pas l'anglais et je ne connaissais pas un mot de zoulou. J'ai appris avec lui en enregistrant ses chansons sur un magnétophone et en les répétant phonétiquement. Je ne savais pas ce que je chantais ! Mais dès que j'ai commencé à maîtriser la langue, je l'ai aimée.

    Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994


  3. Tu es l'idée qui me gonfle le coeur, l'image délicate et lumineuse qui charme mes jours et qui trouble mes rêves... la beauté que je contemple dans la sphère idéale... l'émanation, le magnétisme, le sourire, le regard nécessaire à ma pensée et à ma vie.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Léonie Biard


  4. Je souhaiterais être réincarné en magnétoscope VHS pour pouvoir effacer ces images qui me hantent.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


  5. Il laissa la cassette se dérouler jusqu'au meilleur moment et le fit passer et repasser. Il arrêta le magnétophone, retira l'écouteur, et s'endormit au son des sanglots de Jean Carfolli. Non... Je vous en supplie... non.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Nuit du renard (1977)


  6. Mais ne remue pas tes membres; tu es encore aujourd'hui sous notre magnétique pouvoir, et l'atonie encéphalique persiste: c'est pour la dernière fois.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  7. Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues.

    Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)


  8. Il avait vécu cette niaise première jeunesse qui fait de l'homme le Jocrisse de ses sensations, et pour qui la première venue qui passe est un magnétisme.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence


  9. Le magnétisme dégagé par des chatons en vidéo basse définition agit même sur les individus les plus sensés, suscitant des comportements regrettables (glapissements, répétition compulsive du visionnage, emploi d'adjectifs prohibés tels que « chou », « craquant ») qui portent gravement atteinte à la dignité de leurs auteurs. Il ne s'agit pas d'un communiqué de l'OMS, mais de la triste vérité. Que quelque chose soit petit, fourré, avec de grands yeux, et voilà, fin de la civilisation.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)


  10. ... est pour moi un aimant qui a perdu ses attractions. - Son magnétisme: un nuage qu'on aurait déflogistiqué.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  11. Magnétisme: Joli sujet de conversation et qui sert à «faire des femmes».

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  12. L'apparition prochaine sur le marché des caméras vidéos légères, des magnétoscopes enregistreurs et des vidéo-disques déclenchera une forme de communication entre individus qui déjouera gaillardement toutes les censures.

    Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)


  13. La femme d'un magnétiseur est forcément heureuse car elle a un mari aimant

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  14. Les amis d'un homme sont ses pôles magnétiques. Nous remontons jusqu'à Hérodote et Plutarque pour trouver des preuves de la fatalité; et nous les portons en nous-mêmes.

    Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Les lois de la vie


  15. En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force. Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.

    Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)


  16. Les objets se transfigurent selon le magnétisme des personnes qui les approchent, toutes choses n'ayant d'autre signification, pour chacun, que celle que chacun peut leur prêter.

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Le convive des dernières fêtes


  17. De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.

    Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)


  18. Les sentiments vrais ont leur magnétisme.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  19. La compatissance et la tendresse d'une jeune fille possèdent une influence vraiment magnétique.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  20. Cours magistral: Séance d'hypnotisme sans magnétiseur.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


  21. La colère agit comme un poison sur l'âme; plus elle diminue, plus la force magnétique positive de l'âme augmente.

    Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


  22. Camille donna de bonne heure des signes de cette bizarre faculté que les Ecossais appellent la double vue, que les partisans du magnétisme veulent faire admettre, et que les médecins rangent, la plupart du temps, au nombre des maladies.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Pierre et Camille (1844)


  23. Avis d'imposition des mains : Déclaration fiscale d'un magnétiseur

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  24. Il émanait de sa personne, autant que de son esprit, un magnétisme dont son oeuvre conserve, pour ceux à qui elle est familière, une prodigieuse puissance d'envoûtement.

    Auteur : Francis Carco - Source : Verlaine


  25. Un monstre dont les yeux magnétiques la charmaient, dont la gueule ouverte semblait broyer sa proie par avance.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1834)


Les citations sur magnet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot magnet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « magnet »

MaganomMagasinMagasinierMagdaléonMageMage ou majeMageMagentaMagicien, enneMagieMagiqueMagisterMagistèreMagistral, aleMagistralementMagistratMagistratureMagnanMagnanimeMagnanimementMagnanimitéMagnésieMagnésien, ienneMagnétiqueMagnétisant, anteMagnétismeMagnificatMagnificenceMagnifié, éeMagnifierMagnifiqueMagnifiquementMagotMagotMagyarisationMagzem

Les mots débutant par Mag  Les mots débutant par Ma

MagalasmaganermagasinmagasinagemagasinemagasinermagasinesmagasiniermagasinièremagasiniersmagasinsmagazinemagazinesmagdalénienmagdaléniennesMagdelaine-sur-TarnMagdeleinemageMagemagentamagentaMagentamagesMagesMagescqmaghrébinmaghrébinmaghrébinemaghrébinemaghrébinesmaghrébinesmaghrébinsmaghzenmagicienmagiciennemagiciennemagiciensmagicomagiemagiesmagiquemagiquementmagiquesmagistermagistèremagistersmagistralmagistralemagistralementmagistrales

Les synonymes de « magnet»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Magnet dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « magnet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Magnet dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Magnet ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations magnet     Citation sur magnet   Poèmes magnet   Proverbes magnet   Rime avec Magnet    Définition de Magnet  


Définition de Magnet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Magnet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Magnet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 20:35:50