Définition de « caves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caves pour aider à enrichir la compréhension du mot Caves et répondre à la question quelle est la définition de caves ?
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Caves au Scrabble
Le mot caves vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot caves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot caves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « caves »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de caves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de laticlave Rimes de boive Rimes de déçoive Rimes de braves Rimes de aggrave Rimes de concaves Rimes de grave Rimes de lave Rimes de moldave Rimes de cave Rimes de baves Rimes de esclaves Rimes de drave Rimes de betterave Rimes de perçoive Rimes de slave Rimes de entraves Rimes de autoclave Rimes de lav Rimes de rave Rimes de entravent Rimes de yougoslave Rimes de déçoivent Rimes de bravent Rimes de savent Rimes de concave Rimes de esclave Rimes de flave Rimes de yougoslaves Rimes de étrave Rimes de bavent Rimes de trave Rimes de aggravent Rimes de choux-raves Rimes de graves Rimes de reçoivent Rimes de doives Rimes de brave Rimes de scandinaves Rimes de vellave Rimes de gravent Rimes de Stave Rimes de graves Rimes de rhingraves Rimes de étraves Rimes de gave Rimes de caves Rimes de octave Rimes de grave Rimes de after shaveMots du jour
laticlave boive déçoive braves aggrave concaves grave lave moldave cave baves esclaves drave betterave perçoive slave entraves autoclave lav rave entravent yougoslave déçoivent bravent savent concave esclave flave yougoslaves étrave bavent trave aggravent choux-raves graves reçoivent doives brave scandinaves vellave gravent Stave graves rhingraves étraves gave caves octave grave after shave
Les citations sur « caves »
- La pluie nous a débués et lavés - Et le soleil desséchés et noircis; - Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés - Et arraché la barbe et les sourcils.Auteur : François Villon - Source : Le Testament (1461), L'Epitaphe en forme de ballade que fit Villon pour lui et ses compagnons ...
- Les âmes sont concaves ou convexes : tout se grandit dans les unes, tout se rapetisse dans les autres. Et cependant ne s'imaginent-elles pas voir les mêmea choses ? - De là d'immenses mésentendus.Auteur : Adolphe Pictet-Cazenove - Source : Une course à Chamounix (1838)
- Dans l'Avent le temps chaud - Remplit caves et tonneaux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Des miroirs, ma chère enfant. De simples miroirs concaves en cuivre, réfléchissant en l'amplifiant l'ardeur du soleil de midi. L'idée n'est pas de moi, d'ailleurs. Archimède avait déjà utilisé ce moyen mille ans avant nous pour incendier les galères romaines qui assiégeaient Syracuse. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 6 : la chute de Brek Zarith (1996)
- Pluies d'avril - Remplissent caves et barils.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote : « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... » Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlan :
« Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954) - Ces profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales du rêve et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'explorer.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Tout en buvant un des Yquem que recelaient les caves des Guermantes, je savourais des ortolans accomodés selon les différentes recettes que le duc élaborait et modifia prudemment.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Là-haut, les marches vieilles et caves touchent ce ciel songeur qui est le front de toutes choses.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Poèmes
- C'est toujours dans les caves de l'oppression que se préparent les vérités nouvelles...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Après quelques assauts infructueux, ne renonce pas, n'insiste non plus. Mais garde ce problème dans les caves de ton esprit où il s'améliore. Changez tous les deux.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Les Cahiers
- Le vin des souvenirs se bonifie dans les caves de la mémoire.Auteur : Yvan Audouard - Source : Pensées provisoirement définitives (2002)
- Ce sur quoi nul parti ne s'explique.
Chacun a ses ombres particulières — ses réserves — Ses caves de cadavres et de songes inavouables — Ses trésors de choses irréfléchies et d'étourderies. Ce qu'il a oublié dans ses vues, et ce qu'il veut faire oublier. Ils retirent pour subsister ce qu'ils promettaient pour exister.
Ils se valent au pouvoir ; ils se valent hors du pouvoir. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Nous voilà avec notre corps debout dans le soleil comme un palais plein de merveilles, mais, vous qui cherchez la vérité, ô âmes graves et nobles, descendez sous les fondations, de caves en caves.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Croyez-vous que les endives qui blanchissent dans les caves aiment à se rappeler le soleil?Auteur : René Crevel - Source : Babylone
- Je suis l'ami des vieilles fenêtres hypocrites, le confident des portes hostiles et verrouillées, le complice des caves où quelqu'un descendit qui n'est jamais remonté.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)
- La pluie nous a debués et lavés
Et le soleil desséchés et noircis;
Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés
Et arraché la barbe et les sourcils.Auteur : François Villon - Source : Le Testament (1461), L'Epitaphe en forme de ballade que fit Villon pour lui et ses compagnons ... - Voici qu'en un instant
L'émeute sombre, horrible, à grands cris, en chantant,
Accourt, s'étend, bondit, sème les embuscades,
Fait de terre en hurlant sortir les barricades,
Et que la mort jaillit des caves et des toits.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900) - Vous eussiez frémi de voir ces faces humaines, aux yeux caves et cernés qui semblaient ne rien voir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
Les mots proches de « caves »
Cavage Cavagnole Cavalage Cavalcade Cavalcader Cavalcadour Cavale Cavalerie Cavalier, ière Cavalier, ière Cavalièrement Cavalquet Cave Cave Cavé, ée Caveau Caveçon Caver Caver Caverne Caverneux, euse Caviar Cavier Cavillation Cavin CavitéLes mots débutant par Cav Les mots débutant par Ca
cava Cavagnac cavaillon Cavaillon cavalaient Cavalaire-sur-Mer cavalais cavalait cavalant cavalcadaient cavalcadait cavalcadant cavalcade cavalcadent cavalcader cavalcades cavale cavale cavalé cavalent cavaler cavalerais cavaleras cavalerie Cavalerie cavaleries cavaleront cavales cavales cavaleur cavaleur cavaleurs cavaleurs cavaleuse cavalez cavalier cavalier cavalière cavalière cavalièrement cavalières cavalières cavaliers cavaliers Cavan Cavanac Cavarc cave cave cavé
Les synonymes de « caves»
Les synonymes de Caves :- 1. bûchers
2. appentis
3. resserres
4. enjeux
5. mises
6. jeux
synonymes de Caves
Fréquence et usage du mot Caves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « caves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Caves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Caves ?
Citations caves Citation sur caves Poèmes caves Proverbes caves Rime avec Caves Définition de Caves
Définition de Caves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Caves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Caves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
