Définition de « celles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot celles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur celles pour aider à enrichir la compréhension du mot Celles et répondre à la question quelle est la définition de celles ?
Une définition simple : Commune dans le département 24 (Dordogne) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Celles au Scrabble
Le mot celles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot celles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot celles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « celles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de celles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de semi-officielle Rimes de tractopelle Rimes de surnaturelle Rimes de Petit-Roeulx-lez-Nivelles Rimes de anti-émotionnelle Rimes de pipistrelle Rimes de concurrentielle Rimes de socio-culturels Rimes de irréel Rimes de démantèle Rimes de formelle Rimes de intemporel Rimes de immortels Rimes de textuelle Rimes de intentionnelle Rimes de universel Rimes de belle Rimes de vénielle Rimes de michelle Rimes de zelle Rimes de Elversele Rimes de Sint-Michiels Rimes de partielles Rimes de cruel Rimes de campanelles Rimes de informel Rimes de elles Rimes de Dadizele Rimes de Winksele Rimes de violoncelle Rimes de mirabelle Rimes de proportionnel Rimes de providentielles Rimes de immatériels Rimes de passerelle Rimes de audio-visuelle Rimes de industriel Rimes de isorel Rimes de mlle Rimes de pantelle Rimes de sacrificiel Rimes de Wemmel Rimes de modèle Rimes de Opbrakel Rimes de vectoriel Rimes de auxquelles Rimes de manuels Rimes de caramel Rimes de résidentielle Rimes de joëlMots du jour
semi-officielle tractopelle surnaturelle Petit-Roeulx-lez-Nivelles anti-émotionnelle pipistrelle concurrentielle socio-culturels irréel démantèle formelle intemporel immortels textuelle intentionnelle universel belle vénielle michelle zelle Elversele Sint-Michiels partielles cruel campanelles informel elles Dadizele Winksele violoncelle mirabelle proportionnel providentielles immatériels passerelle audio-visuelle industriel isorel mlle pantelle sacrificiel Wemmel modèle Opbrakel vectoriel auxquelles manuels caramel résidentielle joël
Les citations sur « celles »
- Sur le pas de la porte, deux chaises vides, celles du boulanger et de sa femme: ils allaient sans doute venir prendre le frais.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- J'agrippais au vol, je tordais les mains des bénisseurs, celles des offrants, celles des trafiquants. Dans un grand bruissement, dans un grand accrochement ... je les tordais tous.Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- Nous ignorons tout des origines de la vie ; mais nous n'en savons pas davantage sur celles d'un caillou ou d'un atome de carbone.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Un soir de décembre (2005)
- Je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Les jeunesses du monde donnaient de leurs nouvelles avec violence. Elles trouvaient dans la guerre du Vietnam des raisons de se révolter et dans les Cent Fleurs de Mao celles de rêver. Il y avait un éveil de joie pure, qu'exprimaient les Beatles. Rien qu'à les entendre, on avait envie d'être heureux. Avec Antoine, Nino Ferrer et Dutronc, la loufoquerie gagnait.
Les adultes installés faisaient mine de ne rien voir. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Nous ne sommes pas n'importe quel pays de la planète. Nous sommes la France et président, il me reviendra de porter les aspirations qui sont celles du peuple de France. Tout ce que je ferai sera au nom de la République partout dans le monde.Auteur : François Hollande - Source : Tulle, 6 mai 2012.
- Il arrive, parfois, que les choses aillent à leur propre vitesse, sans se soucier de ceux qui sont blessés, ou de celles qui le seront bientôt. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D'une part, parce que Dieu n'existe pas, et que même si on est con, on finit par s'en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D'autre part, l'Islam est miné de l'intérieur par le capitalisme. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l'islam. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Il échappe quelquefois à un homme ivre des saillies plus agréables que celles des meilleurs plaisants.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ce livre, ces Larmes de combat, serait donc mon legs. Ce texte testamentaire portera à jamais ma conviction, mon abattement et mes espérances. .. . En cette Sainte-Brigitte, j'ai donc compris qu'un jour, pas si lointain peut-être, là où je serai, je sentirai ce souffle de vie pour lequel j'ai lutté toute mon existence. Un souffle vivifiant, puissant et novateur. Un souffle invincible venir de celles et de ceux qui parviendront à ouvrir à jamais les grilles de ce monde immenses de rêves et de douleurs muettes qu'est l'animalité. Mon passage sur terre n'aura donc pas été vain. Et mon âme sera enfin en paix. Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- Car un moment viendra où l’État, soit qu’il demeure dans les mains des conservateurs ou qu’il tombe dans celles des socialistes, pèsera sur la société d’un tel poids qu’elle cessera de pouvoir le porter.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : Questions économiques à l'ordre du jour, Gustave de Molinari, éd. Guillaumin, 1906, p. 387
- J'ai reçu le choc des livres venus de l'Europe de l'Est, de leur intelligence aiguë et comme aguerrie par la dureté des épreuves subies, de leur humour (je pense à Gombrowicz). Et cela vaut aussi pour l'émergence, pendant toutes ces années, d'œuvres que l'oppression avait tenues sous le boisseau : celles d'Akhmatova, de Tsvétaieva, de Boulgakov, de Chalamov, ou plus modestement, de l'étonnant Journal des années 30 et 40 de Mihail Sebastian.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Il y a celles qui vous disent qu'elles ne sont pas à vendre, et qui n'accepteraient pas un centime de vous !
Ce sont généralement celles-là qui vous ruinent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi (1946) - Ce n'est pas que fût moins passionné qu'alors mon désir de pouvoir contempler de près les parcelles précieuses de réalité qu'entrevoyait mon imagination.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Quand on prend la peine de découvrir les ficelles, on se sent moins marionnette...Auteur : Robert Blondin - Source : Le bonheur possible
- Les lauriers d'Hippocrène ne sont pas pour moi ; je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. Des Dames m'ont aimé ; mais c'était rarement celles pour l'amour desquelles j'eusse donné ma vie...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Un homme d'esprit devrait toujours épouser une sotte, car les bêtises d'une sotte ne compromettent qu'elle et celles d'une femme intelligente compromettent son mari.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Mémoires du prince de Talleyrand (1891)
- La sélection naturelle recherche, à chaque instant et dans le monde entier, les variations les plus légères elle repousse celles qui sont nuisibles, elle conserve et accumule celles qui sont utiles.Auteur : Charles Robert Darwin - Source : De l'origine des espèces (1859)
- Les grandes époques de notre vie sont celles où nous avons le courage de considérer ce qui est mauvais en nous comme ce que nous avons de meilleur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- La Marie-Vison, vous, les jouvencelles
Ne fait's pas comme elle, s'aimer d'amour.
C'est ça qu'est bon, sacré nom de nom!Auteur : Roger Varnay - Source : La Marie-Vison (1954) (Interprété par Félix Marten puis par Yves Montand) - Aux lèvres des jeunes pucelles
Croissez-en paix, poils ingénus,
Adieu, mes cousins des aisselles !
Adieu, mes frères de l'anus !
J'espérais à l'heure dernière
Me noyer dans l'eau des bidets
Mais j'habite sur un derrière
Qu'hélas on ne lave jamais !Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - L'excès de la pudeur et sa sévérité découragent d'aimer les âmes tendres et timides, justement celles qui sont faites pour donner et sentir les délices de l'amour.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Honoré connaissait toutes les ficelles du métier de maquignon, mais l'exemple de son père n'avait jamais pu le décider à maquiller une bête ou à dissimuler les imperfections d'un cheval.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Puisque les hommes veulent qu'on interdise la jouissance à toute fille, pour réserver ses prémices au premier malotru qui viendra la marchander, ne doit-on pas assigner un (tirage au) sort à celles qui définitivement ne trouvent pas d'acquéreur?Auteur : Charles Fourier - Source : Oeuvres complètes
Les mots proches de « celles »
Cela Céladon Célan Celation Célébrable Célébrateur Célèbre Célébré, ée Célébrer Celebret Célébrité Celer Célerin Célérité Céleste Célestement Célestin Célibat Celle Cellérage Cellérier, ière Cellier Cellularisme Cellule Cellulosique Cellulosiquement Celtique Celtisant Celui Celui-ciLes mots débutant par Cel Les mots débutant par Ce
cela cela céladon céladon celait cèle célébra célébraient célébrais célébrait célébrâmes célébrant célébrant célébrant célébrants célébrât célébration célébrations célèbre célèbre célébré célébrée célébrées célèbrent célébrer célébrera célébrerais célébrerait célébrèrent célébrerons célébreront célèbres célèbres célébrés célébriez célébrions célébrissime célébrité célébrités célébrons celée celer céleri célérifère céleris célérité céleste céleste célestes célestin
Les synonymes de « celles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Celles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « celles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Celles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Celles ?
Citations celles Citation sur celles Poèmes celles Proverbes celles Rime avec Celles Définition de Celles
Définition de Celles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Celles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Celles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
