Définition de « born »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot born de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur born pour aider à enrichir la compréhension du mot Born et répondre à la question quelle est la définition de born ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Born au Scrabble


Le mot born vaut 6 points au Scrabble.

born

Informations sur le mot born - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot born au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

born

Les rimes de « born »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de born peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de moderne      Rimes de contourne      Rimes de hiverne      Rimes de tournent      Rimes de Neerharen      Rimes de acharnent      Rimes de cothurne      Rimes de subalternes      Rimes de tadornes      Rimes de Marne      Rimes de Laarne      Rimes de gouvernes      Rimes de interne      Rimes de verne      Rimes de poternes      Rimes de s Herenelderen      Rimes de tadorne      Rimes de réincarne      Rimes de marne      Rimes de sternes      Rimes de nocturne      Rimes de ultramodernes      Rimes de diurnes      Rimes de marne      Rimes de taciturnes      Rimes de casernes      Rimes de discerne      Rimes de De Moeren      Rimes de corne      Rimes de badernes      Rimes de morne      Rimes de décharne      Rimes de saxhorn      Rimes de cerne      Rimes de western      Rimes de hargne      Rimes de bigorne      Rimes de concernent      Rimes de externe      Rimes de lanterne      Rimes de westerns      Rimes de cromorne      Rimes de moderne      Rimes de retournent      Rimes de bigorne      Rimes de darne      Rimes de citerne      Rimes de Lokeren      Rimes de Herne      Rimes de burnes     

Mots du jour

moderne     contourne     hiverne     tournent     Neerharen     acharnent     cothurne     subalternes     tadornes     Marne     Laarne     gouvernes     interne     verne     poternes     s Herenelderen     tadorne     réincarne     marne     sternes     nocturne     ultramodernes     diurnes     marne     taciturnes     casernes     discerne     De Moeren     corne     badernes     morne     décharne     saxhorn     cerne     western     hargne     bigorne     concernent     externe     lanterne     westerns     cromorne     moderne     retournent     bigorne     darne     citerne     Lokeren     Herne     burnes     


Les citations sur « born »

  1. Toute pensée qui se bornera aux combinaisons de l'économie politique sera infailliblement trompée dans les grandes affaires humaines.

    Auteur : Edgar Quinet - Source : La Révolution, I, 8


  2. Si le lecteur me permet de lui présenter sitôt une image nouvelle, je me servirai, pour montrer la force de l'éducation, du même exemple qu'emploie Aristote pour expliquer sa doctrine des formes substantielles, quand il nous dit qu'une statue est cachée dans un bloc de marbre, et que l'art du statuaire se borne à élaguer la matière superflue, et à la débarrasser d'une enveloppe grossière. La figure est dans le bloc, et le sculpteur ne fait que l'en tirer. L'éducation est à l'âme humaine ce que la sculpture est à un bloc de marbre.

    Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)


  3. La colère des grandes âmes contre le criminel triomphant est sans bornes comme leur compassion pour le criminel vaincu.

    Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


  4. Il existe une loi générale qui a été faite ou du moins adoptée, non pas seulement par la majorité de tel ou tel peuple, mais par la majorité de tous les hommes. Cette loi, c'est la justice. La justice forme donc la borne du droit de chaque peuple.

    Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


  5. Enfin il n'est rien de si doux que de triompher de la résistance d'une belle personne, et j'ai sur ce sujet l'ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits.

    Auteur : Frédéric Mitterrand - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


  6. Si les sons musicaux agissent plus puissamment en nous que ceux de la nature, c'est que la nature se borne à exprimer des sentiments, au lieu que la musique nous les suggère.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)


  7. Les femmes modernes, qui ne veulent pas être choisies, mais choisir, se bornent à inverser le comportement qu'elles jugent haïssable.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  8. Ce qui se passe dans le monde extérieur ne l’intéresse absolument pas. Son univers est réduit au strict minimum, mais ça ne lui pose pas de problème. Il aime vivre dans un cadre borné par ses propres choix et avoir la maîtrise de tout ce qui gravite autour de lui.

    Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)


  9. Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère
    Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux
    Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre
    Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'isolement


  10. Les caprices de l'espèce femelle ne sont pas bornés à une seule partie du monde ni à un seul climat, mais sont en tous lieux les mêmes.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence


  11. Le grand art de régner est le premier des arts.
    Il ne se borne point aux fatigues de Mars;
    Il n'est point renfermé dans le soin politique
    D'abaisser la fierté d'un voisin tyrannique,
    Ou d'ébranler l'Europe, ou d'y donner la loi.


    Auteur : Voltaire - Source : La Police sous Louis XIV (1742)


  12. Maudit soit celui qui déplace la borne de son prochain!

    Auteur : La Bible - Source : Deutéronome, XXVII, 17


  13. La femme dépasse toutes les bornes, dont la première, qui est l'homme.

    Auteur : Pierre Baillargeon - Source : Commerce (1947)


  14. La vue est bornée à droite et à gauche par l'enceinte des roches.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)


  15. Mon nom a acquis de la notoriété. Mais moi, je ne me prends jamais pour Isaac Stern. Sauf face à un employé borné. Alors là, oui, j'ai toujours ce recours: me prendre pour Isaac Stern !

    Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000


  16. Qui ne sut jamais se borner ne sut jamais admirer.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 débembre 1906


  17. La foi bornée a beaucoup plus d'énergie que la foi éclairée; le monde est à la volonté, bien plus qu'à la sagesse: il n'est donc pas sûr que la liberté triomphe du fanatisme.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  18. On n'a pas le temps d'être efficace en France. Nos ingénieurs lisent des livres, digèrent leur ragoût de midi. La culture générale, quoi! Ce ne sont pas des cons de spécialistes bornés comme les Américains.

    Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)


  19. La mer a des bornes, mais le désir n'en a point.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Vénus et Adonis (1593)


  20. Ce qui met des bornes au doute c'est le désir d'agir.

    Auteur : Jaime Semprun - Source : Dialogues sur l'achèvement des temps modernes (1993)


  21. A chaque kilomètre - Chaque année - Des vieillards au front borné - Indiquent aux enfants la route - D'un geste de ciment armé.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence


  22. Une mise en scène est un suicide. Son rôle se borne à réveiller quelques dormeurs.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Antigone, Postface


  23. Dans vos yeux
    J'ai lu l'aveu de votre âme
    En caractères de flamme
    Et je m'en suis allé joyeux
    Bornant alors mon espace
    Au coin d'horizon qui passe
    Dans vos yeux.


    Auteur : Gaston Couté - Source : Dans vos yeux


  24. Plaisante justice, qu'une rivière borne! - Vérité au-deçà des Pyrénées, erreur au-delà.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 294


  25. Qui borne ses désirs est toujours assez riche.

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Sans référence


Les citations sur born renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot born en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « born »

BoraxBorborygmeBordBordageBordeBordé, éeBordeauBordeaux (vin de) ou vulgairemBordéeBordelBordelierBordementBorderBordereauBorderieBordeyerBordierBordureBoréal, aleBoréeBorerBorgneBornageBornalBorneBorné, éeBornerBornoyerBort

Les mots débutant par Bor  Les mots débutant par Bo

Bor-et-BarboraBoran-sur-OiseboraxborborygmeborborygmesBorceborchtchBorchtlombeekBorcq-sur-AirvaultbordBord-Saint-GeorgesbordabordagebordagesbordaibordaientbordaitbordantbordebordébordébordébordeaubordeauxbordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux-en-GâtinaisBordeaux-Saint-Clairbordéebordéebordéebordéesbordéesbordéesbordéesbordelbordelaisbordelaisbordelaisebordelaisebordelaises

Les synonymes de « born»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Born dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « born » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Born dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Born ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations born     Citation sur born   Poèmes born   Proverbes born   Rime avec Born    Définition de Born  


Définition de Born présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Born sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Born notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 11:59:07