Définition de « born »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot born de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur born pour aider à enrichir la compréhension du mot Born et répondre à la question quelle est la définition de born ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Born au Scrabble


Le mot born vaut 6 points au Scrabble.

born

Informations sur le mot born - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot born au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

born

Les rimes de « born »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de born peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de Laarne      Rimes de Zeveren      Rimes de cornent      Rimes de incarnent      Rimes de détournent      Rimes de réincarne      Rimes de hargne      Rimes de capricornes      Rimes de épargnes      Rimes de Tervuren      Rimes de gouvernent      Rimes de s Gravenvoeren      Rimes de Tarn      Rimes de Vleteren      Rimes de bigorne      Rimes de borne      Rimes de licorne      Rimes de darne      Rimes de discernes      Rimes de nocturnes      Rimes de badernes      Rimes de lucarne      Rimes de paterne      Rimes de Helchteren      Rimes de arverne      Rimes de Val-de-Marne      Rimes de taciturne      Rimes de mornes      Rimes de marne      Rimes de diurnes      Rimes de post-moderne      Rimes de bateau-citerne      Rimes de Iles Pitcairn      Rimes de tricorne      Rimes de adorne      Rimes de cerne      Rimes de tadorne      Rimes de Seine-et-Marne      Rimes de s Herenelderen      Rimes de De Moeren      Rimes de Herderen      Rimes de longicornes      Rimes de épargnent      Rimes de capricorne      Rimes de unicorne      Rimes de Oostvleteren      Rimes de discerne      Rimes de tourne      Rimes de cothurne      Rimes de borgnes     

Mots du jour

Laarne     Zeveren     cornent     incarnent     détournent     réincarne     hargne     capricornes     épargnes     Tervuren     gouvernent     s Gravenvoeren     Tarn     Vleteren     bigorne     borne     licorne     darne     discernes     nocturnes     badernes     lucarne     paterne     Helchteren     arverne     Val-de-Marne     taciturne     mornes     marne     diurnes     post-moderne     bateau-citerne     Iles Pitcairn     tricorne     adorne     cerne     tadorne     Seine-et-Marne     s Herenelderen     De Moeren     Herderen     longicornes     épargnent     capricorne     unicorne     Oostvleteren     discerne     tourne     cothurne     borgnes     


Les citations sur « born »

  1. Si nous pouvions nous borner à regarder ! Mais le malheur veut que nous nous entêtions à comprendre.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


  2. L'expérience que nous avons des bornes de notre raison nous rend dociles aux préjugés, et ouvre notre esprit aux soupçons et aux fantômes de la peur.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  3. Sur quoi repose la crédibilité d'un récit ? On lit souvent des romans pour de mauvaises raisons. On pense y trouver les aventures les plus délirantes, les émotions les plus fortes, les personnages les plus surprenants. Or un romancier est quelqu'un de bridé et d'inquiet, qui se heurte sans cesse à cette question terrible : Mon histoire est-elle crédible ? Et s'il se laisse un tant soit peu dominer par ce problème, il bornera ses ambitions, censurera ses idées, castrera son imagination.

    Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)


  4. Nos ténébreuses querelles théologiques ne bornent pas au dedans du royaume le tort et le mal qu'elles nous causent.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  5. C'est offenser quelquefois les hommes que de leur donner des louanges, parce qu'elles marquent les bornes de leur mérite; peu de gens sont assez modestes pour souffrir sans peine qu'on les apprécie.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  6. Enfin il n'est rien de si doux que de triompher de la résistance d'une belle personne, et j'ai sur ce sujet l'ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits.

    Auteur : Frédéric Mitterrand - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


  7. La foi bornée a beaucoup plus d'énergie que la foi éclairée; le monde est à la volonté, bien plus qu'à la sagesse: il n'est donc pas sûr que la liberté triomphe du fanatisme.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  8. L'épigramme, plus libre en son tour plus borné,
    N'est souvent qu'un bon mot de deux rimes orné.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'art poétique (1674), II


  9. C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)


  10. Borné dans sa nature, infini dans ses voeux. L'homme est un Dieu tombé qui se souvient des cieux.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), II


  11. Ce qui se passe dans le monde extérieur ne l’intéresse absolument pas. Son univers est réduit au strict minimum, mais ça ne lui pose pas de problème. Il aime vivre dans un cadre borné par ses propres choix et avoir la maîtrise de tout ce qui gravite autour de lui.

    Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)


  12. Dans vos yeux
    J'ai lu l'aveu de votre âme
    En caractères de flamme
    Et je m'en suis allé joyeux
    Bornant alors mon espace
    Au coin d'horizon qui passe
    Dans vos yeux.


    Auteur : Gaston Couté - Source : Dans vos yeux


  13. Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au delà?

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond


  14. Dans les Etats monarchiques et modérés, la puissance est bornée par ce qui en est le ressort, je veux dire l'honneur, qui règne, comme un monarque, sur le prince et sur le peuple.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  15. Comme s'il n'eust eu d'autres bornes pour limiter son amitié ou inimitié, que le droit et la justice seulement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus et Dion, 5


  16. A chaque kilomètre - Chaque année - Des vieillards au front borné - Indiquent aux enfants la route - D'un geste de ciment armé.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence


  17. Je ne suis qu'un exécutant, je me borne à traduire. Mais on ne traduit que son trouble: c'est toujours de soi-même qu'on parle.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  18. Qui ne sut jamais se borner ne sut jamais admirer.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 débembre 1906


  19. Qui ne sait se borner ne sut jamais écrire.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  20. Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint - Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

    Auteur : Georges Brassens - Source : Sans référence


  21. Est-ce qu'un acte héroïque ne dépasse pas toujours les bornes de la raison? et cependant qui donc oserait dire que le héros n'est pas plus sage que ceux qui ne bougent pas parce qu'ils n'écoutent que leur raison?

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)


  22. L'intelligence humaine a ses bornes; et non seulement un homme ne peut pas tout savoir, il ne peut pas même savoir en entier le peu que savent les autres hommes.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III


  23. De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.

    Auteur : Epicure - Source : Maximes


  24. L'amour et la haine dépassent toujours les bornes.

    Auteur : Talmud - Source : Le Talmud


  25. Notre fondation a pour fin de connaître les Causes, et le mouvement secret des choses ; et de reculer les bornes de l'Empire Humain en vue de réaliser toutes les choses possibles.

    Auteur : Francis Bacon - Source : La Nouvelle Atlantide (1995)


Les citations sur born renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot born en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « born »

BoraxBorborygmeBordBordageBordeBordé, éeBordeauBordeaux (vin de) ou vulgairemBordéeBordelBordelierBordementBorderBordereauBorderieBordeyerBordierBordureBoréal, aleBoréeBorerBorgneBornageBornalBorneBorné, éeBornerBornoyerBort

Les mots débutant par Bor  Les mots débutant par Bo

Bor-et-BarboraBoran-sur-OiseboraxborborygmeborborygmesBorceborchtchBorchtlombeekBorcq-sur-AirvaultbordBord-Saint-GeorgesbordabordagebordagesbordaibordaientbordaitbordantbordebordébordébordébordeaubordeauxbordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux-en-GâtinaisBordeaux-Saint-Clairbordéebordéebordéebordéesbordéesbordéesbordéesbordelbordelaisbordelaisbordelaisebordelaisebordelaises

Les synonymes de « born»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Born dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « born » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Born dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Born ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations born     Citation sur born   Poèmes born   Proverbes born   Rime avec Born    Définition de Born  


Définition de Born présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Born sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Born notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 21:28:45