Définition de « born »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot born de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur born pour aider à enrichir la compréhension du mot Born et répondre à la question quelle est la définition de born ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Born au Scrabble


Le mot born vaut 6 points au Scrabble.

born

Informations sur le mot born - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot born au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

born

Les rimes de « born »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de born peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de tournes      Rimes de Wilderen      Rimes de corne      Rimes de paterne      Rimes de urne      Rimes de pattern      Rimes de lucarne      Rimes de interne      Rimes de nocturnes      Rimes de pop-corn      Rimes de camions-citernes      Rimes de écornent      Rimes de séjourne      Rimes de bicornes      Rimes de marnes      Rimes de auvergne      Rimes de cavernes      Rimes de Vreren      Rimes de taciturnes      Rimes de subalterne      Rimes de ultramoderne      Rimes de Kuurne      Rimes de cernes      Rimes de tavernes      Rimes de Deux-Acren      Rimes de baliverne      Rimes de burne      Rimes de wagons-citernes      Rimes de alternent      Rimes de épargnes      Rimes de Walhorn      Rimes de mornes      Rimes de détournes      Rimes de balivernes      Rimes de post-moderne      Rimes de internes      Rimes de lanternes      Rimes de discernes      Rimes de De Moeren      Rimes de épargne      Rimes de Tarn      Rimes de saxhorn      Rimes de lorgnent      Rimes de diurne      Rimes de bornent      Rimes de Zepperen      Rimes de cerne      Rimes de caserne      Rimes de berne      Rimes de gouverne     

Mots du jour

tournes     Wilderen     corne     paterne     urne     pattern     lucarne     interne     nocturnes     pop-corn     camions-citernes     écornent     séjourne     bicornes     marnes     auvergne     cavernes     Vreren     taciturnes     subalterne     ultramoderne     Kuurne     cernes     tavernes     Deux-Acren     baliverne     burne     wagons-citernes     alternent     épargnes     Walhorn     mornes     détournes     balivernes     post-moderne     internes     lanternes     discernes     De Moeren     épargne     Tarn     saxhorn     lorgnent     diurne     bornent     Zepperen     cerne     caserne     berne     gouverne     


Les citations sur « born »

  1. Quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites.

    Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent


  2. Dans la vie, il y a ceux qui savent se donner des limites et il y a les bornés, qui n'en ont pas, de limites.

    Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)


  3. Dans vos yeux
    J'ai lu l'aveu de votre âme
    En caractères de flamme
    Et je m'en suis allé joyeux
    Bornant alors mon espace
    Au coin d'horizon qui passe
    Dans vos yeux.


    Auteur : Gaston Couté - Source : Dans vos yeux


  4. Les femmes modernes, qui ne veulent pas être choisies, mais choisir, se bornent à inverser le comportement qu'elles jugent haïssable.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. La raison est mesquine auprès du sentiment; l'une est naturellement bornée, comme tout ce qui est positif, et l'autre est infini. Raisonner là où il faut sentir est le propre des âmes sans portée.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  6. Sur quoi repose la crédibilité d'un récit ? On lit souvent des romans pour de mauvaises raisons. On pense y trouver les aventures les plus délirantes, les émotions les plus fortes, les personnages les plus surprenants. Or un romancier est quelqu'un de bridé et d'inquiet, qui se heurte sans cesse à cette question terrible : Mon histoire est-elle crédible ? Et s'il se laisse un tant soit peu dominer par ce problème, il bornera ses ambitions, censurera ses idées, castrera son imagination.

    Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)


  7. Chaque génération de critiques se borne à prendre le contrepied des vérités admises par leurs prédécesseurs.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  8. Mais quand les services sont si éminents qu'ils excèdent les bornes de la reconnaissance, ils ne sont payés que par l'ingratitude.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)


  9. Ne déplace pas les bornes en bordure des champs, - Ne modifie pas la position des cordeaux. - Identifie celui qui agit ainsi sur terre, - Car il est un opresseur du faible - Et un opresseur décidé à détruire ton être.

    Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


  10. Quel homme peut être assez hardi et assez borné pour entreprendre de traiter seul de toutes les sciences et de tous les arts?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  11. Quand la borne est franchie, il n'est plus de limite
    Et la première faute aux fautes nous invite.


    Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent


  12. Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.

    Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Curiosités de la littérature


  13. Plus on est avide, plus il est indispensable de reculer coûte que coûte les bornes du merveilleux.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)


  14. C'est être esclave que d'être borné par la liberté des autres.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la liberté (1892)


  15. A chaque kilomètre - Chaque année - Des vieillards au front borné - Indiquent aux enfants la route - D'un geste de ciment armé.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence


  16. Les souvenirs servent à baliser le temps et borner le présent. Ou tout simplement à être jetés au vent, dans une prairie, au bas des douces collines.

    Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)


  17. Qui ne sut se borner ne sut jamais écrire.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I


  18. Chez ceux qui sont bornés, la bêtise est sans bornes.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)


  19. Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,
    Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
    Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire ;
    Je ne demande rien à l'immense univers.
    Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
    Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
    Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
    Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)


  20. Dans l'ivresse, le ciel et la terre paraissent immenses ; dans un miroir, le soleil et la lune semblent sans bornes.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  21. Toute pensée qui se bornera aux combinaisons de l'économie politique sera infailliblement trompée dans les grandes affaires humaines.

    Auteur : Edgar Quinet - Source : La Révolution, I, 8


  22. C'est offenser les hommes que de leur donner des louanges, qui marquent les bornes de leur mérite. Peu de gens sont assez modestes pour souffrir sans peine qu'on les apprécie.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  23. Les caprices de l'espèce femelle ne sont pas bornés à une seule partie du monde ni à un seul climat, mais sont en tous lieux les mêmes.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence


  24. La colère des grandes âmes contre le criminel triomphant est sans bornes comme leur compassion pour le criminel vaincu.

    Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


  25. De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.

    Auteur : Epicure - Source : Maximes


Les citations sur born renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot born en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « born »

BoraxBorborygmeBordBordageBordeBordé, éeBordeauBordeaux (vin de) ou vulgairemBordéeBordelBordelierBordementBorderBordereauBorderieBordeyerBordierBordureBoréal, aleBoréeBorerBorgneBornageBornalBorneBorné, éeBornerBornoyerBort

Les mots débutant par Bor  Les mots débutant par Bo

Bor-et-BarboraBoran-sur-OiseboraxborborygmeborborygmesBorceborchtchBorchtlombeekBorcq-sur-AirvaultbordBord-Saint-GeorgesbordabordagebordagesbordaibordaientbordaitbordantbordebordébordébordébordeaubordeauxbordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux-en-GâtinaisBordeaux-Saint-Clairbordéebordéebordéebordéesbordéesbordéesbordéesbordelbordelaisbordelaisbordelaisebordelaisebordelaises

Les synonymes de « born»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Born dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « born » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Born dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Born ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations born     Citation sur born   Poèmes born   Proverbes born   Rime avec Born    Définition de Born  


Définition de Born présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Born sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Born notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 14:05:46