Définition de « born »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot born de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur born pour aider à enrichir la compréhension du mot Born et répondre à la question quelle est la définition de born ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Born au Scrabble


Le mot born vaut 6 points au Scrabble.

born

Informations sur le mot born - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot born au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

born

Les rimes de « born »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de born peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de cairn      Rimes de détournent      Rimes de nocturne      Rimes de turne      Rimes de décernent      Rimes de incarne      Rimes de gouvernent      Rimes de alterne      Rimes de Neerharen      Rimes de cernent      Rimes de Sint-Pieters-Voeren      Rimes de tournent      Rimes de bornes      Rimes de poternes      Rimes de tricornes      Rimes de Houthalen-Helchteren      Rimes de luzerne      Rimes de marne      Rimes de mornes      Rimes de nocturnes      Rimes de licorne      Rimes de consterne      Rimes de diurnes      Rimes de externe      Rimes de Oeren      Rimes de externes      Rimes de ternes      Rimes de poterne      Rimes de corne      Rimes de borne      Rimes de subalterne      Rimes de moderne      Rimes de modernes      Rimes de carnes      Rimes de verne      Rimes de décerne      Rimes de tadornes      Rimes de hargne      Rimes de postmoderne      Rimes de westerns      Rimes de cothurne      Rimes de wagons-citernes      Rimes de contournent      Rimes de gouvernes      Rimes de cornes      Rimes de marnent      Rimes de tadorne      Rimes de unicorne      Rimes de borgnes      Rimes de épargne     

Mots du jour

cairn     détournent     nocturne     turne     décernent     incarne     gouvernent     alterne     Neerharen     cernent     Sint-Pieters-Voeren     tournent     bornes     poternes     tricornes     Houthalen-Helchteren     luzerne     marne     mornes     nocturnes     licorne     consterne     diurnes     externe     Oeren     externes     ternes     poterne     corne     borne     subalterne     moderne     modernes     carnes     verne     décerne     tadornes     hargne     postmoderne     westerns     cothurne     wagons-citernes     contournent     gouvernes     cornes     marnent     tadorne     unicorne     borgnes     épargne     


Les citations sur « born »

  1. Croire tout découvert est une erreur profonde; - C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde.

    Auteur : Antoine Marin Lemierre - Source : Utilité des découvertes, etc


  2. Si le triomphe de la vanité est un des enivrants plaisirs de la vie des grands hommes, il est toute la vie des étres bornés.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  3. L'autorité du gouvernement sur les sectes, doit se borner à prévenir qu'elles ne deviennent des partis.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  4. Un amour qui a des bornes, est-ce l'amour ?

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  5. Borné dans sa nature, infini dans ses voeux. L'homme est un Dieu tombé qui se souvient des cieux.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), II


  6. La tendresse se borne au sentiment qui fait aimer; la sensibilité a pour objet tout ce qui peut affecter l'âme en bien ou en mal.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes


  7. Le génie peut avoir des limites, mais la stupidité est sans bornes.

    Auteur : Elbert Green Hubbard - Source : Sans référence


  8. Bien connaître les bornes de son pouvoir est nécessaire afin de ne jamais s'approcher des limites où se manifesterait l'impuissance.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  9. Qu'est-ce que l'esprit? Raison assaisonnée; - Par ce seul mot la dispute est bornée.

    Auteur : Jean-Baptiste Rousseau - Source : Sans référence


  10. On dit parfois que la beauté n'est que superficielle, cela peut être, mais tout au moins elle est moins superficielle que la Pensée. Pour moi, la Beauté est la merveille des merveilles. Il n'y a que les gens bornés qui ne jugent pas sur l'apparence.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  11. Borné dans sa nature, infini dans ses voeux - L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Homme


  12. Ce qui met des bornes au doute c'est le désir d'agir.

    Auteur : Jaime Semprun - Source : Dialogues sur l'achèvement des temps modernes (1993)


  13. L'être humain réalise de grandes choses, seul un être borné le niera. Mais il est une chose que l'homme n'a pas encore réalisée, c'est lui-même.

    Auteur : Franz Werfel - Source : L'étoile de ceux qui ne sont pas nés (1977)


  14. Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), IV, 13


  15. Dieu régit tout, non pas comme l'âme du monde, mais comme souverain absolu de tout ce qui existe. Et c'est à raison de cette puissance sans bornes que Dieu fut appelé maître universel ou Pantocrator.

    Auteur : Isaac Newton - Source : Principes mathématiques de la philosophie naturelle (1687), Conclusion


  16. Pour nous, en ajournant le développement de notre pensée à une autre occasion, nous nous bornons à dire que nous ne comprenons ni l'homme, comme point de départ, ni le progrès comme but, sans ces deux forces qui sont les deux moteurs: croire et aimer.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  17. Il semble bien que les arts ne fussent à l'origine que des signes mémoriaux. Ce même roc qui nous révèle aujourd'hui la beauté, ne prétendit d'abord qu'être une borne de l'histoire.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  18. La dévotion chez certaines natures se borne à croire à l'enfer pour autrui.

    Auteur : Claudia Bachi - Source : Feuilles au vent (1864)


  19. Il craignait que je ne passasse entre la borne et lui; car mes chevaux, mieux ménagés que les siens, étaient en état de le devancer: il ne lui restait plus d'autre ressource que celle de me fermer le passage.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), V


  20. Rien n'est plus fantastique et plus fou que la vie réelle, et que le poète se borne à en recueillir un reflet confus, comme dans un miroir mal poli.

    Auteur : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann - Source : Les Contes nocturnes I (1816), L'Homme au sable


  21. Ne déplace pas les bornes en bordure des champs, - Ne modifie pas la position des cordeaux. - Identifie celui qui agit ainsi sur terre, - Car il est un opresseur du faible - Et un opresseur décidé à détruire ton être.

    Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


  22. Si le mal continue, et que d'aucun repos
    La fièvre n'ait borné ses funestes complots,
    Dans les fébricitants il n'est rien qui ne pèche:
    Le palais se noircit, et la langue se sèche.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poème du quinquina


  23. Pauvre petite tête d'homme amoureuse de bornes, pourquoi supposer l'infini serait-il supposer Dieu?

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


  24. Une ignorance profonde, une crédulité sans bornes, une tête très faible, une imagination emportée: voilà les matériaux avec lesquels se font les dévots, les zélés, les fanatiques et les saints.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  25. Tous acceptèrent gentiment que je me recharge à chacune de leurs aspérités comme à des bornes où se polarise un courant.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


Les citations sur born renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot born en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « born »

BoraxBorborygmeBordBordageBordeBordé, éeBordeauBordeaux (vin de) ou vulgairemBordéeBordelBordelierBordementBorderBordereauBorderieBordeyerBordierBordureBoréal, aleBoréeBorerBorgneBornageBornalBorneBorné, éeBornerBornoyerBort

Les mots débutant par Bor  Les mots débutant par Bo

Bor-et-BarboraBoran-sur-OiseboraxborborygmeborborygmesBorceborchtchBorchtlombeekBorcq-sur-AirvaultbordBord-Saint-GeorgesbordabordagebordagesbordaibordaientbordaitbordantbordebordébordébordébordeaubordeauxbordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeauxBordeaux-en-GâtinaisBordeaux-Saint-Clairbordéebordéebordéebordéesbordéesbordéesbordéesbordelbordelaisbordelaisbordelaisebordelaisebordelaises

Les synonymes de « born»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Born dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « born » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Born dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Born ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations born     Citation sur born   Poèmes born   Proverbes born   Rime avec Born    Définition de Born  


Définition de Born présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Born sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Born notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 18:22:47