Définition de « mellé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mellé pour aider à enrichir la compréhension du mot Mellé et répondre à la question quelle est la définition de melle ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)


Définitions de « Melle »


Wiktionnaire


Nom commun - français

Melle \mad.mwa.z?l\ féminin, (Abréviation)

  1. Variante orthographique fautive de Mlle.
    • Ces matériaux ont été classés et déterminés au Muséum National d'Hisoire Naturele par l'autre collaborateur, avec l'aide d'un certain nombre de spécialiste auxquels nous sommes heureux de pouvoir adresser ici l'expression de notre gratitude : Melle A. Camus, MM. H. Chermezon, A. Chevalier, R. Maire, D. Normand, A. Reznik, J. Trochain. (Xavier Louis, Théodore Monod, « Notes botaniques sur la région nord de la subdivision d'Ati (colonie du Tchad) », Bulletin de l'Agence générale des colonies autonomes et des territoires africains sous mandat, numéro 302, mai 1934, page 594)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

MELLE, (Géog.) petite ville de France dans le Poitou, au midi de S. Maixant. Elle contient deux paroisses, & c'est le siege d'une justice royale. Long. 17. 25. lat. 46. 30. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Mellé au Scrabble


Le mot mellé vaut 6 points au Scrabble.

melle

Informations sur le mot melle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mellé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

melle

Les rimes de « mellé »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de mellé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de ventilée      Rimes de recollé      Rimes de redoublai      Rimes de tremblaient      Rimes de morcelés      Rimes de stipulée      Rimes de échevelée      Rimes de persiflé      Rimes de stipulées      Rimes de étiolée      Rimes de rassemblées      Rimes de acculés      Rimes de sifflais      Rimes de révélé      Rimes de démantelées      Rimes de troublai      Rimes de doublais      Rimes de rondelet      Rimes de brinqueballé      Rimes de remballés      Rimes de déréglés      Rimes de cerclés      Rimes de redoublées      Rimes de dribbler      Rimes de morcelé      Rimes de sablé      Rimes de tiercelet      Rimes de avalée      Rimes de maroufler      Rimes de grêlés      Rimes de querellaient      Rimes de recélait      Rimes de troublée      Rimes de cajolaient      Rimes de calait      Rimes de rebouclée      Rimes de déferler      Rimes de dealaient      Rimes de dessalée      Rimes de crénelées      Rimes de dessoulé      Rimes de mêlais      Rimes de miraculé      Rimes de pourparlers      Rimes de trolleys      Rimes de roucouler      Rimes de exilé      Rimes de refoulés      Rimes de gonflée      Rimes de raclais     

Mots du jour

ventilée     recollé     redoublai     tremblaient     morcelés     stipulée     échevelée     persiflé     stipulées     étiolée     rassemblées     acculés     sifflais     révélé     démantelées     troublai     doublais     rondelet     brinqueballé     remballés     déréglés     cerclés     redoublées     dribbler     morcelé     sablé     tiercelet     avalée     maroufler     grêlés     querellaient     recélait     troublée     cajolaient     calait     rebouclée     déferler     dealaient     dessalée     crénelées     dessoulé     mêlais     miraculé     pourparlers     trolleys     roucouler     exilé     refoulés     gonflée     raclais     


Les citations sur « mellé »

  1. Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.

    Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)


  2. Brigitte Bardot. La jeune putain des années 60, au sourire de solipède quinteux et à la taille de foudre tourangeau, est devenue une vieille putain aux mamelles encore plus tombantes que sa notoriété.

    Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)


  3. Quelle est la femelle du condor? La chambre à coucher parce que c'est là qu'on dort. - - (Proverbe breton)

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  4. Amour est le besoin de variation génétique de notre espèce, sinon il suffirait qu'il y ait des femelles qui se multiplient par parthénogenèse.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


  5. Leurs larges semelles bottaient dans la neige lourde et, lorsqu'ils levaient le pied, on en distinguait la forme découpée à l'emporte-pièce sur le caillou.

    Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)


  6. La corruption est l'une des mamelles nourricières de la politique.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  7. Un mâle qui en baise un autre n'est pas un double mâle; c'est une femelle qui s'ignore.

    Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame-des-Fleurs (1944)


  8. Elle est polyandre, cette femelle terrible. Alors que les autres insectes refusent le mâle, quand leurs ovaires ont été fécondés, la mante en accepte deux, trois, quatre, jusqu'à sept: et cette barbe-bleue, l'oeuvre accomplie, les croque sans rémission.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Physique de l'amour (1903)


  9. C'est en plein été que maman mourut brusquement. C'est moi qui l'ai trouvée couchée près du fourneau camping-gaz qui fonctionne toujours et sur lequel, désormais, je fais chauffer la gamelle de Lucien, mon mari.

    Auteur : Hortense Dufour - Source : La Marie marraine (1978)


  10. La nature, soeur jumelle
    D'Eve et d'Adam et du jour,
    Nous aime, nous berce et mêle
    Son mystère à notre amour.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Après l'hiver


  11. Les paroles sont des femelles, et les écrits sont des mâles.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  12. L'esprit allaite ; l'intelligence est une mamelle. Il y a analogie entre la nourrice qui donne son lait et le précepteur qui donne sa pensée.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)


  13. J'ai trouvé ma femelle et depuis, nous partageons la même couche. Rentrer chez moi, c'est regagner ma tannière.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)


  14. Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever - si j'ose dire - la jupe des dinosaures pour vérifier ?

    Auteur : Michael Crichton - Source : Jurassic Park (1990)


  15. On dissimule quelquefois dans un traité, de part et d'autre, beaucoup d'équivoques qui prouvent que chacun des contractants s'est proposé formellement de le violer, dès qu'il en aurait le pouvoir.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  16. Et quand Dieu veut s'attacher réellement un homme, il appelle son plus fidèle écuyer, son plus sûr messager, qui est le chagrin, et lui dit: «Cours après lui, rattrape-le, ne le lâche pas d'une semelle...».

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journal 1834-1846


  17. Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.

    Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)


  18. Agriculture: Une des mamelles de l'Etat (l'Etat est du genre masculin, mais ça ne fait rien). On devrait l'encourager. Manque de bras.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  19. Comment peut-on préférer mettre les oiseaux dans la mire d'un fusil plutôt que dans le verre d'une jumelle ?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  20. Au reste, il ne faut jamais souffrir qu'aucune loi tombe en désuétude. Fût-elle indifférente, fût-elle mauvaise, il faut l'abroger formellement, ou la maintenir en vigueur.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Considérations sur le gouvernement de Pologne (1770-1771)


  21. Elle parlait par phrases jumelles, contradictoires, la première commençait par le mot «physiquement», et l'autre par «moralement». - Physiquement, il est très mal, disait-elle. Moralement, il est parfait.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)


  22. Ah ! malheur à celui qui laisse la débauche
    Planter son clou de fer sous sa mamelle gauche !
    Le coeur d'un homme vierge est un vase profond ;
    La mer a beau passer quand la tache est au fond.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), A quoi rêvent les jeunes filles


  23. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. C'est elle qui tient les fils transparents sans lesquels la magie ne peut pas advenir. Elle est Vishnou, divinité nourricière, jalouse et protectrice. Elle est la louve à la mamelle de qui ils viennent boire, la source infaillible de leur bonheur familial.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


  24. L'Académie française est formelle: on pourra dire «la ministre» mais on ne pourra pas l'écrire... On fera ce qu'on veuillera et pis c'est tout!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  25. Langouste: Femelle du homard.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


Les citations sur mellé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot melle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « melle »

MélancolieMélancoliqueMélancoliserMélangeMélangé, éeMélangerMélassé, éeMelchiteMêlé, éeMéléagrideMêléeMêlementMêlerMélèzeMeliMélilotMéliturgieMelkiMelliflueMélodieMélodieusementMélodieux, euseMélodramatiserMelonMelonnièreMélopéeMélusine

Les mots débutant par Mel  Les mots débutant par Me

mêlaMelaMelaMélaguesmêlaimêlaientmêlaismêlaitMélamareMelanmélancoliemélancoliesmélancolieuxmélancoliquemélancoliquemélancoliquementmélancoliquesmélancoliquesmélancolisermélanésiennesmélanésiennesmélangemélangemélangémélangémélangeamélangeaientmélangeaismélangeaitmélangeantmélangeantmélangéemélangéemélangéesmélangéesmélangentmélangeonsmélangermélangeramélangeraimélangeraientmélangèrentmélangesmélangesmélangésmélangésmélangeurmélangeursmélangezmélangions

Les synonymes de « melle»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mellé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « melle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mellé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mellé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mellé     Citation sur mellé   Poèmes mellé   Proverbes mellé   Rime avec Mellé    Définition de Mellé  


Définition de Mellé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mellé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mellé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 11 février 2026 04:44:44