Définition de « mellé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mellé pour aider à enrichir la compréhension du mot Mellé et répondre à la question quelle est la définition de melle ?
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)
Définitions de « Melle »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Melle \mad.mwa.z?l\ féminin, (Abréviation)
-
Variante orthographique fautive de Mlle.
- Ces matériaux ont été classés et déterminés au Muséum National d'Hisoire Naturele par l'autre collaborateur, avec l'aide d'un certain nombre de spécialiste auxquels nous sommes heureux de pouvoir adresser ici l'expression de notre gratitude : Melle A. Camus, MM. H. Chermezon, A. Chevalier, R. Maire, D. Normand, A. Reznik, J. Trochain. ? (Xavier Louis, Théodore Monod, « Notes botaniques sur la région nord de la subdivision d'Ati (colonie du Tchad) », Bulletin de l'Agence générale des colonies autonomes et des territoires africains sous mandat, numéro 302, mai 1934, page 594)
Encyclopédie, 1re édition
MELLE, (Géog.) petite ville de France dans le Poitou, au midi de S. Maixant. Elle contient deux paroisses, & c'est le siege d'une justice royale. Long. 17. 25. lat. 46. 30. (D. J.)
Mellé au Scrabble
Le mot mellé vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot melle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mellé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « mellé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de mellé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de musclés Rimes de muselés Rimes de filé Rimes de morflé Rimes de Beclers Rimes de camouflées Rimes de encerclée Rimes de enflés Rimes de essoufflaient Rimes de fêlés Rimes de attablées Rimes de coulai Rimes de capitulait Rimes de beuglé Rimes de camouflé Rimes de accumulée Rimes de survolée Rimes de pédalaient Rimes de reniflais Rimes de scellé Rimes de bousculé Rimes de accablés Rimes de emballais Rimes de attelée Rimes de boulés Rimes de roulée Rimes de tablées Rimes de congelée Rimes de perlée Rimes de camouflais Rimes de formulai Rimes de houler Rimes de refoulées Rimes de hululée Rimes de dédoublait Rimes de hululait Rimes de beugler Rimes de acidulé Rimes de épinglés Rimes de ondulaient Rimes de étiolée Rimes de cinglées Rimes de perler Rimes de enflaient Rimes de simulées Rimes de bosselés Rimes de parlez Rimes de dégonflés Rimes de camouflés Rimes de scelléesMots du jour
musclés muselés filé morflé Beclers camouflées encerclée enflés essoufflaient fêlés attablées coulai capitulait beuglé camouflé accumulée survolée pédalaient reniflais scellé bousculé accablés emballais attelée boulés roulée tablées congelée perlée camouflais formulai houler refoulées hululée dédoublait hululait beugler acidulé épinglés ondulaient étiolée cinglées perler enflaient simulées bosselés parlez dégonflés camouflés scellées
Les citations sur « mellé »
- Toute l'année durant chaque brindille de caféier porte à la fois des cerises jumelles acaules et des fleurs et des bourgeons.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Leurs oeuvres sont de magnifiques architectures de sons, aux lignes et aux rythmes touffus, d'une abondante beauté, d'abord plus formelle qu'expressive.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- Les serpents se marient pour la vie entière ; si on tue le mâle, la femelle vient chercher vengeance. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)
- Les jolies femmes veulent être cajolées; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; — mais toutes veulent être flattées.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- La nature avait donné à l'homme sa femelle, comme à tous les animaux; - c'est l'homme qui a inventé la femme, - et c'est sa meilleure invention.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (deuxième série), Mars 1841
- La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?Auteur : Walt Whitman - Source : Feuilles d'herbe (1855-1892)
- Attendre quelque temps pour avoir un Epoux, - Riche, bien fait, galant et doux, - La chose est assez naturelle, - Mais l'attendre cent ans et toujours en dormant, - On ne trouve plus de femelle, - Qui dormît si tranquillement.Auteur : Charles Perrault - Source : La belle au bois dormant
- Il est bien évident que, devant les évènements, tous les êtres humains, qu’ils soient blancs ou jaunes, noirs ou olivâtres, qu’ils aient le crâne long ou court, qu’ils soient nés mâle ou femelle et devenus bouddhistes ou chrétiens ou musulmans, éprouvent des réactions sensiblement identiques [...]. L’homme est partout pareil en son tréfonds et ce qui fait qu’il nous paraît divers ici ou là et changé de telle à telle époque, c’est sans doute que nous le découvrons peu à peu. Mais nous sommes bien obligés de constater que les expressions qu’il nous donne de sa structure fondamentale diffèrent essentielle-ment, et qu’entre un masque nègre et une statue de l’époque classique grecque s’ouvre un abîme difficile à niveler.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Les naturalistes disent que, dans toutes les espèces animales, la dégénération commence par les femelles. Les philosophes peuvent appliquer au moral cette observation, dans la société civilisée.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les statistiques sont formelles. Ce sont les vieux qui vivent le plus longtemps.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- L'Académie française est formelle: on pourra dire «la ministre» mais on ne pourra pas l'écrire... On fera ce qu'on veuillera et pis c'est tout!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- La logique est évidemment un simple cadre sans contenu spécifique, la traduction formelle de normes de pensée.Auteur : Ian Watson - Source : Le Modèle Jonas (1975)
- Elle était assez femelle pour n'attendre d'une cuirasse rien de mieux que le bonheur de la capitulation et le plaisir de la défaite.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Motocyclette
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Il vaut mieux être mâle un seul jour que femelle dix jours de suite.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Ne trouvez-vous pas que Melle Hubert ... m'affectionne déjà trop à cause du service que je lui ai rendu?Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Paysan parvenu (1736)
- Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- L'amour sans argent ressemble à une botte vernie sans semelle.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne
- Mâle le Non, il regarde la femelle.Auteur : René Daumal - Source : Le Contre-ciel
- Cette haine qu'éprouvent les femmes à l'égard de leur corps flottait dans l'atmosphère, ou du moins c'est ce que pensait Kiki. Elle s'infiltrait dans la maison avec les courants d'air, ou sur les semelles des chaussures; elle émanait des journaux. Il était impossible de la maîtriser. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- Un jour qu'on allait jouer aux barres, Melle Nelly Kossichef, la soeur cadette de Marie, assignait à chacun le camp où il se trouverait.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- La corruption est l'une des mamelles nourricières de la politique.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Les paroles sont des femelles, et les écrits sont des mâles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- (Le vent et le soleil) ces deux mamelles du cosmos ...Auteur : Michel Tournier - Source : La fugue du petit Poucet
Les mots proches de « melle »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par Mel Les mots débutant par Me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mellé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mellé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mellé ?
Citations mellé Citation sur mellé Poèmes mellé Proverbes mellé Rime avec Mellé Définition de Mellé
Définition de Mellé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mellé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mellé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.