Définition de « tours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tours pour aider à enrichir la compréhension du mot Tours et répondre à la question quelle est la définition de tours ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Tours au Scrabble
Le mot tours vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de tours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de Dour Rimes de court Rimes de arrière-cour Rimes de toujours Rimes de sourd Rimes de secours Rimes de Stevoort Rimes de Walcourt Rimes de brandebourgs Rimes de aller-retour Rimes de amours Rimes de sourds Rimes de encourent Rimes de lur Rimes de concoure Rimes de intercours Rimes de recoure Rimes de giaours Rimes de Baudour Rimes de bourres Rimes de mi-jour Rimes de demi-tours Rimes de bourrent Rimes de entours Rimes de Bellecourt Rimes de cul-de-four Rimes de pourtour Rimes de pour Rimes de retour Rimes de alentours Rimes de non-amour Rimes de bonjour Rimes de Marcourt Rimes de cours Rimes de Remicourt Rimes de ex-amour Rimes de Mourcourt Rimes de avant-cours Rimes de bour Rimes de tambour Rimes de contour Rimes de cours Rimes de alentour Rimes de cours Rimes de Sint-Job-in-'t-Goor Rimes de labours Rimes de giaour Rimes de mi-parcours Rimes de pourtours Rimes de recourentMots du jour
Dour court arrière-cour toujours sourd secours Stevoort Walcourt brandebourgs aller-retour amours sourds encourent lur concoure intercours recoure giaours Baudour bourres mi-jour demi-tours bourrent entours Bellecourt cul-de-four pourtour pour retour alentours non-amour bonjour Marcourt cours Remicourt ex-amour Mourcourt avant-cours bour tambour contour cours alentour cours Sint-Job-in-'t-Goor labours giaour mi-parcours pourtours recourent
Les citations sur « tours »
- Il sait encore mieux parler ambigument, d'une manière enveloppée, user de tours ou de mots équivoques ...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Jadis, si je me souviens bien...
- Comment compter nos belles églises du treizième siècle? Je voulais du moins parler de Notre-Dame de Paris. Mais quelqu'un a marqué ce monument d'une telle griffe de lion, que personne désormais ne se hasardera d'y toucher. C'est sa chose désormais, c'est son fief ; c'est le majorat de Quasimodo. Il a bâti, à côté de la vieille cathédrale, une cathédrale de poésie, aussi ferme que les fondements de l'autre, aussi haute que ses tours.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France
- Ah ! la grammaire c'est pas mon fort. Et c'est ça qui m'en a joué des tours.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- L'autoursier : Vole donc - les faucons sont les rois mais les princes volent au pas à travers les taillis et le fouillis de nos quêtes de soi.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- Voici, jusqu'au milieu du ciel Paris, le premier port des hommes. Quais de la Seine avec leur pêche aux livres; Luxembourg, paradis des nourrices; Tour Eiffel, la girafe des tours.Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Bulletins de mer et de terre (1930)
- On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- C’était une force puissante et sournoise que celle de la solitude. Elle agissait sur moi en utilisant d’agréables atours : la lecture boulimique d’ouvrages littéraires. Elle n’en était pas moins une force de sape et de destruction. Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)
- Seigneur, si Tu me pardonnes - Les petits tours que je te joue, - Je Te pardonnerai, moi, - Le grand tour que Tu m'as joué.Auteur : Robert Lee Frost - Source : Dans la clairière (1962)
- Wagner avait été audacieux: le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Une étroite robe, ou, pour mieux dire, un fourreau de gaze transparente, moulait exactement les contours juvéniles de son corps élégant et frêle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Je n'aime pas les chevaux savants. Ca enlève toute la... dignité d'un cheval de lui apprendre des tours. Enfin, un cheval savant, c'est un peu comme un acteur..., pas de dignité, pas de caractère personnel.Auteur : John Steinbeck - Source : Le Poney rouge (1946)
- Ses cheveux semblaient deux masses d'or, mais ils étaient trop abondants et bourrelaient son front bas de deux profondes vagues chargées d'ombre, qui engloutissaient les oreilles et se tordaient en sept tours sur la nuque.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929), I, 5
- La pluie fine fut convertie en ce qu'on nomme à Tours une brouée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui par leur soyeux va-et-vient
Tissent à l'espoir un destin ;
Et jamais l'espoir n'a lancé
Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?
Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir - Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Lettre à M. de Fontanes, 10 janvier 1804
- On mesure les tours par leur ombre et les grands hommes par leurs envieux.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe ou qu'un remords nous ronge.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sonnet (1849) - Le souvenir, ajoutait-il dans un post-scriptum, m'apparaît souvent comme une forme de bêtise. On a la tête lourde, on est pris de vertige, comme si le regard ne se portait pas en arrière pour s'enfoncer dans les couloirs du temps révolu, mais plongeait vers la terre du haut d'une de ces tours qui se perdent dans le ciel. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Les veilles cesseront au sommet de nos tours, - Le fer mieux employé cultivera la terre, - Et le peuple qui tremple aux frayeurs de la guerre, - Si ce n'est pour danser, n'aura plus de tambours.Auteur : François de Malherbe - Source : Sans référence
- Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour.Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Plongé dans ce bonheur suprême
De me dire encore et toujours,
En dépit des mornes retours,
Que je vous aime, que je t'aime!Auteur : Paul Verlaine - Source : La Bonne Chanson (1870), XV - Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La marche en avant à tout prix mène souvent à l'imbécillité barbare et les retours en arrière à la plus sage des civilisations. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
Les mots proches de « tours »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par Tou Les mots débutant par To
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tours»
Les synonymes de Tours :- 1. tachymètre
synonymes de Tours
Fréquence et usage du mot Tours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tours ?
Citations tours Citation sur tours Poèmes tours Proverbes tours Rime avec Tours Définition de Tours
Définition de Tours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Tours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.