Définition de « légendaire »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot legendaire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur légendaire pour aider à enrichir la compréhension du mot Légendaire et répondre à la question quelle est la définition de legendaire ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple : légendaire (mf)

  • Qui concerne la légende, qui nous a été transmis par la légende. - Récit légendaire. - L’histoire des premiers temps de Rome est toute légendaire. - Des héros dont l’existence est légendaire. Par extension, - Un personnage légendaire.

  • Qui est digne d’être célèbre par la légende. - Un héros, une héroïne légendaire. - Une promesse légendaire. légendaire (mf)

  • S’emploie aussi ironiquement : - Il est resté légendaire. - Ses distractions, ses maladresses sont devenues légendaires.


    Définitions de « légendaire »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    LÉGENDAIRE, subst. masc. et adj.

    I. ? Subst. masc.
    A. ? Littér. Auteur ou compilateur de légendes. Les traducteurs aquitains, germains et saxons de ce bon légendaire [Voragine] prirent (...) le soin d'ajouter à son récit les vies de leurs saints nationaux (France, Bonnard,1881, p. 277):
    1. Certes le littérateur trouve saint Augustin et saint Ambroise inférieurs à Cicéron et à Sénèque, le savant rationaliste trouve les légendaires du moyen âge crédules et superstitieux auprès de Lucrèce ou d'Évhémère. Renan, Avenir sc.,1890, p. 389.
    B. ? Recueil de légendes, ouvrage contenant des légendes. C'est une légende que du moins vous ne trouverez dans aucun légendaire (Hugo, Rhin,1842, p. 185).Mon joueur de fifre, qui connaît pourtant son légendaire provençal sur le bout du doigt (A. Daudet, Lettres moulin,1869, p. 58).
    ? RELIG. CATH. Livre contenant les légendes des saints ou une légende de saint. Le légendaire de Cîteaux. J'ai tiré le récit qu'on va lire d'un manuscrit latin (...) copié sur le légendaire de saint Cyprien à Poitiers (Mérimée, Ét. arts Moy. Âge,1870, p. 82).Ne les croirait-on pas empruntées [ces paroles] à quelque légendaire naïf de martyrs ou de confesseurs? (Bloy, Journal,1895, p. 197).
    II. ? Adjectif
    A. ? [Correspond à légende B 1]
    1. Qui n'existe que dans les légendes ou dans la fiction. Synon. fabuleux, imaginaire, mythique; anton. historique, réel.Animal, aventure, figure, héros, monstre, pays, personnage légendaire. Une musique légère, cristalline, (...) pareille à la voix des fées légendaires, l'enveloppait (Zola, Argent,1891, p. 113):
    2. On était transporté aux temps légendaires, quand la race des Dieux luttait contre les Nains et les Géants, et que des héros, fils de dieux, conquéraient des vierges à travers le feu. Bourges, Crépusc. dieux,1884, p. 16.
    2. Qui concerne les légendes ou une légende, qui a un caractère de légende; qui est transmis par la légende. Synon. irréel.Atmosphère, épopée, récit légendaire. J'entrais dans le pays le plus légendaire pour moi après celui de Gulliver, mais où les hommes avaient ma taille et où le train passait (Giraudoux, Siegfried et Lim.,1922, p. 294):
    3. Les textes historiques trop connus finissent par devenir inconnus : un brouillard légendaire les enveloppe si bien qu'on ne se donne plus la peine de regarder dessous : on a une taie sur les yeux. Rolland, Beethoven, t. 2, 1937, p. 560.
    B. ? [Correspond à légende B 2]
    1. Qui est entré dans la légende, en raison de sa célébrité, de sa popularité. Synon. célèbre, illustre.Exploit, héros légendaire; devenir légendaire. Cette allée fétide conduisait au mur légendaire, que des millions et des millions d'âmes juives n'ont jamais atteint autrement que par le chemin du rêve (Tharaud, An prochain,1924, p. 47):
    4. Cette victoire fameuse, presque légendaire (« Messieurs les Anglais, tirez les premiers »), suivie de plusieurs autres succès, nous donnait bientôt toute la Belgique. Louis XV entrait triomphalement à Anvers. Bainville, Hist. Fr., t. 1, 1924, p. 287.
    2. P. hyperb., fam., parfois iron. [En parlant d'une pers. ou d'un élément de sa personnalité] Très connu, dont tout le monde parle. Synon. fameux, proverbial.Distraction légendaire; devenir, rester légendaire. Xavier Frontenac était légendaire à Angoulême, (...) sa ladrerie à l'égard de son amie le rendait ridicule (Mauriac, Myst. Frontenac, 1933, p. 42).On ne savait pas grand-chose du passé de Saffrio. On l'aimait pour sa bonne humeur, sa légendaire serviabilité (Martin du G., Été 14,1936, p. 233).
    C. ? [Correspond à légende C] Rare et littér. De légende. Des assiettes peintes qui représentaient l'histoire de Mademoiselle de la Vallière. Les explications légendaires (...) glorifiaient toutes la religion, les délicatesses du c?ur et les pompes de la Cour (Flaub., MmeBovary, t. 1, 1857, p. 39).
    REM.
    Légendairement, adv.De façon légendaire. Ceux qui disent que l'histoire du Christ doit être traitée légendairement, sans s'aider aucunement de la vérité des localités et des races (Goncourt,Journal,1894,p. 570)L'enfant (...) ne semblait pas appartenir à la race légendairement belle des Meximieu; il ne serait pas le cavalier élégant, l'homme de guerre né, (...) comme était le général Philippe de Meximieu (R. Bazin, Blé,1907, p. 36).
    Prononc. et Orth. : [le? ? ?d?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. A. Subst. 1. 1402 « recueil de légendes » (Les Ducs de Bourgogne, éd. L. Laborde, III, 482); 2. 1582 « compilateur de légendes » (D'argentré, Hist. de Bret. ds Gdf. Compl.). B. Adj. 1836 « qui appartient à une légende » (Montalembert, Ste Élisabeth, p. lxxi); 1848 « qui est entré dans la légende par sa célébrité » (Chateaubr., Mém., t. 2, p. 652). Dér. de légende*; suff. -aire1*. Fréq. abs. littér. : 279. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 59, b) 285; xxes. : a) 643, b) 595.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    légendaire \e.???.d??\ masculin

    1. Recueil de légendes.
      • L'on y raconte comme quoi le bienheureux archange apparut à don Andrès Roëlas, gentilhomme et prêtre de Cordoue, et lui tint dans sa chambre un discours dont la première phrase est précisément celle que l'on a gravée sur la colonne. Ce discours, que les légendaires ont conservé, dura plus d'une heure et demie, le prêtre et l'archange étant assis face à face, chacun sur une chaise. (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, Charpentier, 1859)

    Adjectif - français

    légendaire \le.???.d??\ masculin et féminin identiques

    1. Qui concerne la légende ; qui nous a été transmis par la légende.
      • Les trolls font partie des personnages légendaires qui peuplent les croyances islandaises. Les Islandais donnent ainsi une histoire aux fameuses formations rocheuses Reynisdrangar à Vík. Deux trolls auraient essayé de tirer un trois-mâts sur le rivage, mais la lumière du petit matin les surprit, les transformant aussitôt en pierre. (Petit Futé Islande 2009, p.30)
      • Récit légendaire.
      • L'histoire des premiers temps de Rome est toute légendaire.
      • Quelque part en Arctique un personnage légendaire vit dans l'attente de sa sortie en ville. (Hyper Noël)
    2. (Par extension) Qui est digne d'être célèbre par la légende.
      • Le commencement du siècle où nous sommes fut beaucoup plus légendaire qu'on ne le croit généralement. (Paul Féval, La Vampire, E. Dentu, 1891, p. 5-13)
      • Le Picard de la côte est moins dru, d'une charpente moins massive que celui qui habile l'intérieur des terres; j'ai vu dans le Vimeu des visages virils d'une rare noblesse; et la joliesse des Abbevilloises est légendaire. (Henri Potez, La jeunesse de Denys Lambin (1519-1548), dans la Revue d'histoire littéraire de la France, éd. Armand Colin, 1902, p. 387)
    3. (Ironique) Dont on se souvient avec amusement.
      • Il fallait la bêtise légendaire de l'homme de droite pour entamer une révolution en pays occupé. Inquiet de donner dans les moindres délais toute la mesure de son aveuglement, il se jetait sur l'occasion ? trompeuse ? d'annuler vingt ans de gauchisme et cent cinquante ans d'optimisme philosophique, en inaugurant son règne inopiné par une série de prescription et d'exclusives exactement contraires à toutes les traditions qu'il prétendait sauver de l'oubli. (André Frossard, Histoire paradoxale de la IVe République, éd. B. Gasset, 1954, p. 41)
      • Gilles fait ici une mention assez cocasse de l'erreur légendaire d'Avicenne. Il félicite Averroès d'avoir blâmé Avicenne, qui croyait à tort que l'étant catégorial (l'essence) s'ajoutait comme un accident. (Catherine König-Pralong, Avènement de l'aristotélisme en terre chrétienne: l'essence et la matière : entre Thomas d'Aquin et Guillaume d'Ockham, collection Etudes de Philosophie médiévale n° 87, Paris : chez J. Vrin, 2005, note 3 page 73)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    LÉGENDAIRE. adj. des deux genres
    . Qui concerne la légende, qui nous a été transmis par la légende. Récit légendaire. L'histoire des premiers temps de Rome est toute légendaire. Des héros dont l'existence est légendaire. Par extension, Un personnage légendaire. Il signifie aussi Qui est digne d'être célèbre par la légende. Un héros, une héroïne légendaire. Une promesse légendaire.

    LÉGENDAIRE s'emploie aussi ironiquement : Il est resté légendaire. Ses distractions, ses maladresses sont devenues légendaires.

    Littré

    LÉGENDAIRE (lé-jan-dê-r') s. m.
    • 1Auteur de légendes. Autrefois on n'aurait pas manqué de légendaires qui auraient affirmé l'accomplissement du prodige, Voltaire, M?urs, Miracle.
    • 2Recueil de légendes.
    • 3 Adj. Qui concerne les légendes, qui a le caractère des légendes. Récit légendaire. Épopée légendaire.

      On le dit aussi des personnes. Personnage légendaire, celui auquel l'opinion populaire attribue des actions qu'il n'a jamais faites ni pu faire. À côté des véritables héros, les masses se forment presque toujours des héros légendaires dont on raconte des actes imaginaires ou grossis, mais qui frappent l'imagination et sont retenus dans la mémoire des peuples.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Les livres necessaires à faire dire et celebrer es dites eglises parochiales le saint service divin selon la necessité, c'est à sçavoir le grec, le messel, le manuel, l'epistolier, l'antiphonier, le legendier et le psautier, Coust. génér. t. I, p. 371.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    LÉGENDAIRE, s. m. (Hist. ecclés.) auteur, écrivain d'une légende.

    Le premier légendaire grec que l'on connoisse est Simon Métaphraste qui vivoit au x. siecle ; & le premier légendaire latin, est Jacques de Varase, plus connu sous le nom de Voragine, & qui mourut archevêque de Gènes en 1298, âgé de 96 ans.

    La vie des saints par Métaphraste pour chaque jour du mois de l'année, paroît n'être qu'une pure fiction de son cerveau ; vous verrez au mot légende, que c'est à peu près le jugement qu'en portoit Bellarmin.

    Jacques de Varase est auteur de cette fameuse légende dorée, qui fut reçue avec tant d'applaudissement dans les siecles d'ignorance, & que la renaissance des Lettres fit souverainement dédaigner. Voyez ce qu'en pensent Melchior Cano, Wicelius & Baillet.

    Les ouvrages de Métaphraste & de Varase ne péchent pas seulement du côté de l'invention, de la critique & du discernement, mais ils sont remplis de contes puériles & ridicules.

    Il faut avouer de bonne foi que plusieurs des légendaires qui les ont suivis, ont eu plus à c?ur la réputation du saint dont ils entreprenoient l'éloge, que l'amour de la vérité, parce que plus elle est grande cette réputation, plus elle est capable d'augmenter le nombre des dévots & des charités pieuses.

    C'est la chaleur du faux zele qui a rempli de tant de fables l'histoire des saints ; & je ne puis mieux faire que de justifier ces paroles, que l'irréligion ne me dicta jamais, qu'en les confirmant par un passage admirable de Louis Vives, un des plus savans catholiques du xvj. siecle. Quæ, dit-il, de iis sanctis sunt scripta, præter pauca quædam, multis sunt commentis f?data, dùm qui scribit affectui suo indulget, & non quæ egit divus, sed quæ ille egisse eum vellit, exponit ; ut vitam dictet animus scribentis, non veritas. Puêre qui magnæ pietatis loco ducere mendaciola pro religione confingere ; quod & periculosum est, ne veris adimatur fides propter falsa & minime necessarium. Quoniam pro pietate nostrâ, tam multa sunt vera, ut falsa tanquam ignavi milites atque inutiles, oneri sint magis quam auxilio.

    Ce beau passage est dans l'ouvrage de Vivès, de tradendis disciplinis, lib. V. p. 360. (D. J.)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « légendaire »

    Bas-lat. legendarius, de legenda, légende.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

     Dérivé de légende, avec le suffixe -aire.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    LÉGENDAIRE, subst. masc. et adj.
    Étymol. et Hist. A. Subst. 1. 1402 « recueil de légendes » (Les Ducs de Bourgogne, éd. L. Laborde, III, 482); 2. 1582 « compilateur de légendes » (D'argentré, Hist. de Bret. ds Gdf. Compl.). B. Adj. 1836 « qui appartient à une légende » (Montalembert, Ste Élisabeth, p. lxxi); 1848 « qui est entré dans la légende par sa célébrité » (Chateaubr., Mém., t. 2, p. 652). Dér. de légende*; suff. -aire1*.

    légendaire au Scrabble


    Le mot légendaire vaut 12 points au Scrabble.

    legendaire

    Informations sur le mot legendaire - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot légendaire au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    legendaire

    Les rimes de « légendaire »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de légendaire peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de policières      Rimes de mellifères      Rimes de marchèrent      Rimes de canonnière      Rimes de cafetière      Rimes de poitrinières      Rimes de mastère      Rimes de fermèrent      Rimes de prononcèrent      Rimes de prépubère      Rimes de visière      Rimes de étouffèrent      Rimes de cassèrent      Rimes de émigrèrent      Rimes de impopulaire      Rimes de multiséculaires      Rimes de vachères      Rimes de suaire      Rimes de trésorière      Rimes de périscolaire      Rimes de terre-à-terre      Rimes de vérifièrent      Rimes de gloussèrent      Rimes de récupères      Rimes de déficitaires      Rimes de coreligionnaires      Rimes de minaudière      Rimes de surnuméraire      Rimes de itinéraires      Rimes de mésosphère      Rimes de secondaire      Rimes de centenaires      Rimes de épiloguèrent      Rimes de modère      Rimes de épervière      Rimes de derrière      Rimes de doppler      Rimes de dockers      Rimes de moquèrent      Rimes de gerbière      Rimes de millionnaire      Rimes de arrière      Rimes de mi-carrière      Rimes de distribuèrent      Rimes de ouvert      Rimes de aurifère      Rimes de effilochèrent      Rimes de écrièrent      Rimes de singulières      Rimes de démissionnaire     

    Mots du jour

    policières     mellifères     marchèrent     canonnière     cafetière     poitrinières     mastère     fermèrent     prononcèrent     prépubère     visière     étouffèrent     cassèrent     émigrèrent     impopulaire     multiséculaires     vachères     suaire     trésorière     périscolaire     terre-à-terre     vérifièrent     gloussèrent     récupères     déficitaires     coreligionnaires     minaudière     surnuméraire     itinéraires     mésosphère     secondaire     centenaires     épiloguèrent     modère     épervière     derrière     doppler     dockers     moquèrent     gerbière     millionnaire     arrière     mi-carrière     distribuèrent     ouvert     aurifère     effilochèrent     écrièrent     singulières     démissionnaire     


    Les citations sur « légendaire »

    1. Rien ne devient plus vite légendaire qu'un lieu public brutalement soustrait à la fréquentation populaire!

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)


    2. Il est autant anglais que Lawrence d'Arabie est arabe. Perfidie légendaire!

      Auteur : Michel Audiard - Source : Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil


    3. Ainsi que tous les gens sérieux, je ne crois pas à la vérité historique, mais je crois à la vérité légendaire.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Remarques sur les Mémoires imaginaires


    4. Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi!

      Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier


    5. Quand l'extraordinaire devient quotidien, c'est qu'il y a la Révolution, énonçait en substance l'homme qui dès avant sa mort incarna la figure légendaire du guérillero.

      Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)


    6. Ce qui fait rêver, avec le morse, c'est le légendaire S.O.S., trois points, trois traits, trois points. Beaucoup passent leur vie à en lancer, sans grand espoir d'être entendus. Et nos livres, que sont-ils d'autres ?

      Auteur : Roger Grenier - Source : Fidèle au poste (2001)


    7. Richter: Inventeur d'une échelle à la solidité légendaire, qui tient toujours debout malgré les milliers de secousses qu'elle a enregistrées au fils des ans.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    8. Igloo: Habitation traditionnelle des eskimaus, peuple à l'hospitalité légendaire, qui accueille ses hôtes en chantant «igloo, igloo, igloo,... il est des nôôtres...»

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    9. Pour le public, je m'appelais « Sissi », pour les producteurs, j'étais l'incarnation vivante de la douce et innocente altesse impériale (...). Je semblais être seule à le savoir : je n'étais pas Sissi. J'ai interprété Sissi, mais je ne ressemblais absolument pas, dans la vie, à ce personnage légendaire. A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore

      Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)


    10. Zorro : Héros légendaire, dont on sait maintenant qu'il était dopé, mais qui n'a jamais été confondu car il utilisait des produits masquants

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    11. Sa timidité légendaire a fondu comme neige au soleil - je crois qu'il s'agissait juste d'une ruse pour m'attirer dans ses bras.

      Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)


    12. C'est lorsqu'il y a trop à dire qu'il faut s'efforcer d'être le plus court possible. Le légendaire Cambronne l'avait compris bien avant moi.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Le Chemin de la Croix-des-Ames (1948)


    13. Bonaparte n'est plus le vrai Bonaparte, c'est une figure légendaire composée des lubies du poète, des devis du soldat et des contes du peuple.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    14. Je ne suis qu'un viveur lunaire - Qui fait des ronds dans les bassins, - Et cela, sans autre dessein - Que devenir un légendaire.

      Auteur : Jules Laforgue - Source : L'Imitation de Notre-Dame la Lune (1886), XVI


    15. L'amoureux de Paris, auquel je dédie ce livre, s'il veut bien le prendre comme guide, étudiera et appréciera par lui-même et je ne me permettrai pas de le ranger dans la catégorie des visiteurs auxquels on répète, suivant la formule classique et légendaire : « Admirez la sérénité du Christ, et le poli de la colonne ! »

      Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)


    Les citations sur légendaire renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot legendaire en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « legendaire »

    Légal, aleLégalementLégalisé, éeLégaliserLégalitéLégatLégataireLégationLégendaireLégendeLéger, èreLégèrementLégèretéLégionLégionnaireLégislaterLégislateur, triceLégislatif, iveLégislationLégisteLégitimationLégitimeLégitimeLégitimé, éeLégitimementLégitimerLégitimitéLegsLéguerLégumageLégumeLégumier, ière

    Les mots débutant par leg  Les mots débutant par le

    légallégalelégalementlégaleslégalisantlégalisationlégaliselégalisélégalisélégaliséelégaliséelégaliserlégalisezlégalistelégalisteslégalitélégatlégatairelégataireslégationlégationslegatolégatslégauxLègeLegéLège-Cap-FerretlégendairelégendaireslégendelégendéelégendéelégenderlégendeslégerlégèrelégèrementlégèreslégèretélégèretéslégersLégéville-et-Bonfayslegginsleghornslégiféraitlégifèrelégiférélégiférerlégionlégionellose

    Les synonymes de « legendaire»

    Les synonymes de légendaire :

      1. fabuleux
      2. mythologique
      3. mythique
      4. chimérique
      5. imaginaire
      6. irréel
      7. féerique
      8. fictif
      9. fantastique
      10. prodigieux
      11. incroyable
      12. extraordinaire
      13. étonnant
      14. inventé
      15. utopique
      16. mental
      17. feint
      18. fabriqué

    synonymes de légendaire

    Fréquence et usage du mot légendaire dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « legendaire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot légendaire dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Légendaire ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations légendaire     Citation sur légendaire   Poèmes légendaire   Proverbes légendaire   Rime avec légendaire    Définition de légendaire  


    Définition de légendaire présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot légendaire sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot légendaire notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:31:09