Définition de « landres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot landres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur landres pour aider à enrichir la compréhension du mot Landres et répondre à la question quelle est la définition de landres ?
Une définition simple : Commune dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)
Pas de définition complémentaire
Landres au Scrabble
Le mot landres vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot landres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot landres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « landres »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de landres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de madre Rimes de ladre Rimes de fondre Rimes de merdre Rimes de poudrent Rimes de léandre Rimes de contraindre Rimes de effondre Rimes de hydre Rimes de apprendre Rimes de distordre Rimes de suspendre Rimes de recoudre Rimes de craindre Rimes de désapprendre Rimes de appendre Rimes de méandre Rimes de scolopendres Rimes de perdre Rimes de demi-cylindre Rimes de cadres Rimes de descendre Rimes de prendre Rimes de cathèdres Rimes de alexandre Rimes de enfreindre Rimes de refondre Rimes de détendre Rimes de tendres Rimes de ceindre Rimes de anhydre Rimes de geindre Rimes de surprendre Rimes de salamandre Rimes de icosaèdre Rimes de redescendre Rimes de absoudre Rimes de esclandres Rimes de revendre Rimes de scolopendre Rimes de clepsydre Rimes de tondre Rimes de découdre Rimes de moudre Rimes de foudre Rimes de dépeindre Rimes de calandre Rimes de astreindre Rimes de polyèdre Rimes de répandreMots du jour
madre ladre fondre merdre poudrent léandre contraindre effondre hydre apprendre distordre suspendre recoudre craindre désapprendre appendre méandre scolopendres perdre demi-cylindre cadres descendre prendre cathèdres alexandre enfreindre refondre détendre tendres ceindre anhydre geindre surprendre salamandre icosaèdre redescendre absoudre esclandres revendre scolopendre clepsydre tondre découdre moudre foudre dépeindre calandre astreindre polyèdre répandre
Les citations sur « landres »
- Des Flandres jusqu'au Congo, répète avec application Annie à son père au moment du dîner, partout la loi s'impose et cette loi est française.
- Qu'est-ce-que tu dis, ma chérie ?
- C'est un poème de François Mitterrand.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017) - Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas une jolie dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Le bronzage, encore un truc qu'est pas pour moi, ça. Si vous voulez mon avis, rien n'est plus triste qu'un postérieur pâle dans un ensemble bronzé. C'est comme un coin de Flandres corporel perdu dans une Côte d'Azur anatomique.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Je suis ivre d'avoir bu tout l'univers
Sur le quai d'où je voyais l'onde couler et dormir les bélandres.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Vendémiaire - J'écoute la nuit s'ancrer en mon âme insomnieuse, les rides fissurer mes tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de mon souffle.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Cousine K (2003)
- Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, «épousailles» se dit «trouwplechtighied». Ce n'est pas un joli dialecte que le flamand.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 140
- Les calandres des Pontiac faisaient siffler dans l'air leurs enjoliveurs en forme de baïonnette.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
Les mots proches de « landres »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par Lan Les mots débutant par La
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « landres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Landres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « landres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Landres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Landres ?
Citations landres Citation sur landres Poèmes landres Proverbes landres Rime avec Landres Définition de Landres
Définition de Landres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Landres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Landres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.