Définition de « guer »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guer pour aider à enrichir la compréhension du mot Guer et répondre à la question quelle est la définition de guer ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)
Définitions de « guer »
Wiktionnaire
Nom commun - français
guer masculin
- Étranger.
- (Judaïsme) Non juif s'intégrant au peuple juif.
Étymologie de « guer »
- Dans la Bible, guer signifie « étranger venant s'établir dans un pays »[1].
- Venant du latin gueriol (information à préciser ou à vérifier).
Guer au Scrabble
Le mot guer vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot guer - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guer »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de guer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de resserre Rimes de salutaires Rimes de mi-carrière Rimes de toisèrent Rimes de verrouillèrent Rimes de sociétaires Rimes de inter Rimes de patibulaires Rimes de libertaire Rimes de liftière Rimes de épervières Rimes de frétèrent Rimes de bicentenaire Rimes de bombardèrent Rimes de ouvrières Rimes de débouclèrent Rimes de modifièrent Rimes de salivaire Rimes de tuyères Rimes de ligamentaire Rimes de sectaire Rimes de ex-militaires Rimes de cachère Rimes de inters Rimes de antinucléaires Rimes de laitière Rimes de entières Rimes de paratonnerres Rimes de marnières Rimes de garancière Rimes de allocataires Rimes de ovalaire Rimes de triangulaires Rimes de Saint-Hubert Rimes de multimillionnaire Rimes de vacancière Rimes de cratère Rimes de bunkers Rimes de grabataires Rimes de semi-ouvert Rimes de hyper Rimes de lumière Rimes de placer Rimes de sancerre Rimes de consulaires Rimes de doutèrent Rimes de vivandières Rimes de extraire Rimes de édifièrent Rimes de chairMots du jour
resserre salutaires mi-carrière toisèrent verrouillèrent sociétaires inter patibulaires libertaire liftière épervières frétèrent bicentenaire bombardèrent ouvrières débouclèrent modifièrent salivaire tuyères ligamentaire sectaire ex-militaires cachère inters antinucléaires laitière entières paratonnerres marnières garancière allocataires ovalaire triangulaires Saint-Hubert multimillionnaire vacancière cratère bunkers grabataires semi-ouvert hyper lumière placer sancerre consulaires doutèrent vivandières extraire édifièrent chair
Les citations sur « guer »
- Le problème, c'est qu'il faut être au moins deux pour se faire la guerre, et qu'il est extrêmement difficile et épuisant de se battre contre un adversaire qui ignore qu'il en est un. Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Vous êtes en face d'une force. Prenez garde de déclencher la guerre civile par votre résistance.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- La vie que nous menons est si trépidante, mouvementée, surprenante, incohérente quelquefois, que je ne trouve guère le moment d’ouvrir ce carnet. Et puis, je ne m’en sens pas le goût ; ou encore, cette vie commune ne m’en laisse pas le loisir, on discute, on traîne, on s’attend.
Et ainsi, les jours ont passé ; Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)
- Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d'une taupinière : Il leur sera épargné bien des tracas...
Auteur : Joseph Folliet - Source : Petites Béatitudes
- Mon nom restera affiché dans l'atelier des guerres sociales comme celui d'un ouvrier qui ne fut pas fainéant.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Insurgé (1886)
- Guerre faite sans bonne provision d'argent n'a qu'un soupirail de vigueur. Les nerfs des batailles sont les pécunes.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 46
- Le verbeux m'a appris le silence, le fanatique la tolérance et le cruel la bonté. Etrange, je ne leur éprouve guère de la reconnaissance.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 381
- Un roi sans royaume est une figure ridicule, mais une guerre entre prétendants à la succession dans un royaume sans territoire l'emporte sur tous les ridicules.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Difficile de voguer sur la mer de la LIBERTE toujours malmenée par la houle d'une foule tentaculaire.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il y a trente ans, arrivé comme réfugié en France, j'ai demandé l'asile culturel et non pas politique.
Culturel parce que je ne me reconnaissais plus ni dans l'idéologie communiste de mon frère, ni dans la foi musulmane de la résistance.
J'étais toujours ailleurs. Las de la guerre. Hors du VerbeAuteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Ah! Dieu que la guerre est jolie - Avec ses chants ses longs loisirs.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), l'Adieu du Cavalier
- Je demande si vous n'avez pas voté à la majorité absolue seulement la république, la guerre ; et je demande si le sang qui coule au milieu des combats ne coule pas définitivement ? Les complices de Louis n'ont-ils pas subi immédiatement la peine, sans aucun recours au peuple, et en vertu de l'arrêt d'un tribunal extraordinaire ? Celui qui a été l'âme de ces complots mérite-t-il une exceptionAuteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours le 16 janvier 1793
- «Dieu est le jour et la nuit, l'hiver et l'été, la guerre et la paix, la faim et la satiété»Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- La guerre est bien forte quand les loups se mangent l'un l'autre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- À quiconque mettrait en doute a priori la vraisemblance des menaces d'enlèvement ou d'assassinat pesant sur la chanteuse, j'objecterai qu'il n'est guère plus absurde - et plutôt plus facile - de s'en prendre à Britney Spears qu'aux tours du World Trade Center, et que la valeur symbolique de la première, aux yeux du public américain, et à peine moindre que celle des secondes. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Dans les guerres civiles, le difficile n'est pas de faire son devoir, mais de savoir où il est.Auteur : Jean Delay - Source : Avant-mémoires, D'une minute à l'autre (1979)
- Il ne lui fallait guère plus de cinq minutes pour passer sous la douche, se raser, enfiler la chemise glacée.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand on ne dispose pas de bateau - ou plutôt d'eau pour les y faire naviguer -, la seule façon de fuir, c'est lire.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- C'est ça la guerre pour les épouses: être à la maison à la fois un homme et une femme, le père et la mère.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Dans la guerre (2003)
- L'option de la guerre peut apparaître a priori la plus rapide. Mais n'oublions pas qu'après avoir gagné la guerre, il faut construire la paix.Auteur : Dominique de Villepin - Source : 14 février 2003, Conseil de sécurité des Nations unies, à propos de la guerre en Irak.
- On s'accoutume à tout dans l'abondance, il n'y a guère de dégoût dont elle ne console.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- Briguer un poste, c'est comme de jouer au bridge, vous voyez ? On est vulnérable.Auteur : Stephen King - Source : Dead Zone (1979)
- Un homme entendu à tout, voilà Perrault. De nos jours, il eût construit tour à tour un chemin de fer et un vaudeville. Il aurait donné ses idées pour le palais de cristal de Londres, et aurait perfectionné le daguerréotype.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 29 décembre 1851
- Chacun donne ce qu'il a. Le guerrier donne sa force, le marchand sa marchandise, le maître sa doctrine, le paysan son riz, le pêcheur ses poissons.Auteur : Hermann Hesse - Source : Siddhartha (1922)
Les mots proches de « guer »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par Gue Les mots débutant par Gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guer»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Guer dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Guer dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guer ?
Citations guer Citation sur guer Poèmes guer Proverbes guer Rime avec Guer Définition de Guer
Définition de Guer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Guer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Guer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
