Définition de « guer »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guer pour aider à enrichir la compréhension du mot Guer et répondre à la question quelle est la définition de guer ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)


Définitions de « guer »


Wiktionnaire


Nom commun - français

guer masculin

  1. Étranger.
  2. (Judaïsme) Non juif s'intégrant au peuple juif.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « guer »

Dans la Bible, guer signifie « étranger venant s'établir dans un pays »[1].
Venant du latin gueriol  (information à préciser ou à vérifier).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Guer au Scrabble


Le mot guer vaut 5 points au Scrabble.

guer

Informations sur le mot guer - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot guer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

guer

Les rimes de « guer »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de guer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ER

Rimes de rampèrent      Rimes de initièrent      Rimes de Sommière      Rimes de brûlèrent      Rimes de réverbère      Rimes de mastère      Rimes de ancillaire      Rimes de lassèrent      Rimes de vulgaire      Rimes de flamboyèrent      Rimes de savourèrent      Rimes de roberts      Rimes de égouttèrent      Rimes de sondèrent      Rimes de douce-amère      Rimes de sédentaires      Rimes de corollaires      Rimes de perfectionnèrent      Rimes de existèrent      Rimes de particulière      Rimes de buissonnière      Rimes de hémorroïdaire      Rimes de cavalières      Rimes de communièrent      Rimes de affolèrent      Rimes de bouchèrent      Rimes de respirèrent      Rimes de passagères      Rimes de phylactère      Rimes de contestataire      Rimes de officière      Rimes de fer      Rimes de condottieres      Rimes de faire      Rimes de raréfièrent      Rimes de papaver      Rimes de acculèrent      Rimes de cher      Rimes de arbitraire      Rimes de reliquaires      Rimes de réveillonnèrent      Rimes de hebdomadaires      Rimes de cultivèrent      Rimes de sourcilières      Rimes de néo-gangster      Rimes de arrêtèrent      Rimes de préliminaire      Rimes de hères      Rimes de re-inter      Rimes de tenders     

Mots du jour

rampèrent     initièrent     Sommière     brûlèrent     réverbère     mastère     ancillaire     lassèrent     vulgaire     flamboyèrent     savourèrent     roberts     égouttèrent     sondèrent     douce-amère     sédentaires     corollaires     perfectionnèrent     existèrent     particulière     buissonnière     hémorroïdaire     cavalières     communièrent     affolèrent     bouchèrent     respirèrent     passagères     phylactère     contestataire     officière     fer     condottieres     faire     raréfièrent     papaver     acculèrent     cher     arbitraire     reliquaires     réveillonnèrent     hebdomadaires     cultivèrent     sourcilières     néo-gangster     arrêtèrent     préliminaire     hères     re-inter     tenders     


Les citations sur « guer »

  1. La guerre n'existerait pas, sans la littérature. Et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  2. Il faut se mettre en face de la poésie pour écrire de bonne prose! Car la prose est une guerre contre la poésie, une guerre aimable et incessante: tout son charme consiste à échapper sans cesse à la poésie, à la contredire, constamment.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)


  3. En politique il faut guérir les maux, jamais les venger.

    Auteur : Napoléon III - Source : Des idées napoléoniennes (1860)


  4. Salut, mère superbe des moissons, terre de Saturne, mère superbe des guerriers.

    Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, II, 173


  5. Le cas n'arrive guère où l'on puisse dire : «J'étais ambitieux» ; ou on ne l'est point, ou on l'est toujours ; mais le temps vient où l'on avoue que l'on a aimé.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 75, V, Du coeur


  6. La paix ... l'intervalle entre deux guerres!

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)


  7. On ne prépare pas la paix, en préparant la guerre ! On prépare la paix, en travaillant à la paix !

    Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 9 mars 2017, Meeting pour la paix à Marseille


  8. Pourveu qu'il soit gentil compagnon, la guerre qui confond toutes choses, fait qu'il ne peut chaloir de quelque lieu il soit.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 43


  9. Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
    Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.


    Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913)


  10. Je ne me suis jamais guéri de la mort. Ce qui me scandalise le plus dans le monde, c'est de devoir mourir. Je n'aime pas la musique, et je n'aime pas mourir. Vous pouvez dire ça de moi.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : La Grande Table, 17/01/2018


  11. A la guerre, il est malaisé de faire le partage entre le tragique et le grotesque, l'héroïque et le consternant...

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


  12. Que ceux déjà qui m'en veulent se représentent ce que fut la guerre pour tant de très jeunes garçons: quatre ans de grandes vacances.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps


  13. Qu'une guerre soit réellement une juste guerre, nul, je pense, ne saurait l'affirmer avant la paix. Ce sont les paix justes qui font les guerres justes.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Enfants humiliés (1940)


  14. C'est un drôle de métier, disc-jockey. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie fille en robe moulante.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)


  15. Les débats entre la puissance temporelle et la puissance spirituelle, finissent par une guerre à mort.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  16. Se sentir juif ou musulman ou chrétien, c'est décider qu'il existe des peuples et c'est le début de la guerre qui se terminera par l'extermination des uns par les autres.

    Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?


  17. ... la défaite définitive (est) celle qui termine les guerres et fait de la paix elle-même une souffrance sans guérison.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste


  18. Les blessures que l'homme fait à lui-même guérissent difficilement.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Troilus et Cressida (1602), III, 3, Patrocle


  19. C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.

    Auteur : Orson Scott Card - Source : Avertir la Terre (2013)


  20. Le principe fondamental de l'arbitraire du signe n'empêche pas de distinguer dans chaque langue ce qui est radicalement arbitraire, c'est-à-dire immotivé, de ce qui ne l'est que relativement.

    Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)


  21. Guerre, c'est le dépassement de soi:
    Les jambes sont à trois mètres de soi...


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  22. Il y a deux espèces de chrétiens sociaux: ceux dont la pitié émotive court vers la misère pour la soulager, ceux dont la bonté réfléchie cherche à comprendre cette misère, pour la guérir dans ses causes.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Le Démon de midi (1914), VII. Jacques Savignan


  23. Le nouvel équilibre mondial: plus de guerres ni de tués nulle part; des explosions et des cadavres partout.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  24. Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant; celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité. L'Histoire n'est pas autre chose que le récit de cette interminable lutte.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Introduction à l'histoire universelle (1831)


  25. Lorsqu'il n'y a pas là des tiers pour intriguer et brouiller, la bonne nature arrange tout; on veut s'aimer et l'on s'aime; on s'attache par le temps; on finit par s'adorer.

    Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)


Les citations sur guer renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot guer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « guer »

GuéGué !GuéableGuèbreGuèdeGuédé, éeGuéderGuéerGuelfeGuenilleGuenilleux, euseGuenillonGuenillouxGuenipeGuenonGuenucheGuêpeGuêpierGuerdonGuerdonnerGuère ou guèresGuéretGuéri, ieGuéridonGuérillaGuérirGuérisonGuérissableGuérisseurGuériteGuerlinguetGuerreGuerrier, ièreGuerroyant, anteGuerroyerGuerroyeurGuetGuet-apensGuêtreGuêtrierGuetteGuetté, éeGuette-cheminGuetterGuetteurGueulard, ardeGueuleGueuléeGueulerGueules

Les mots débutant par Gue  Les mots débutant par Gu

guéguéGué-d'AlleréGué-d'HossusGué-de-la-ChaîneGué-de-LongroiGué-de-VelluireguéableGuebenhouseGueberschwihrGuébestroffGuéblange-lès-DieuzeGuéblingGuebwillerGuécélardguèdeGuédéniauGuégonguéguerreguéguerresGuéhébertGuéhennoguelfeguelfeguelfesGueltasGuémappeGuémarGuémené-PenfaoGuémené-sur-ScorffGuémicourtGuempsGuémyGuénangeGuengatguenilleguenillesguenilleuxguenillonsGuéninguenipeguenonguenonsGuenrocGuenrouetGuenvillerguépardguépardsguêpeguêpes

Les synonymes de « guer»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Guer dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « guer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Guer dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Guer ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations guer     Citation sur guer   Poèmes guer   Proverbes guer   Rime avec Guer    Définition de Guer  


Définition de Guer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Guer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Guer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 21:05:57