Définition de « haltères »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot halteres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haltères pour aider à enrichir la compréhension du mot Haltères et répondre à la question quelle est la définition de halteres ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de haltère.

    Pas de définition complémentaire
    HALTÈRE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1534 gymnastique alteres (Rabelais, Gargantua, éd. R. Calder, chap. 21, 217, p. 153); 1636 halteres (Monet). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? « id. », b. lat. halteres.

    haltères au Scrabble


    Le mot haltères vaut 11 points au Scrabble.

    halteres

    Informations sur le mot halteres - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot haltères au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    halteres

    Les rimes de « haltères »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de haltères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de cornèrent      Rimes de nazaire      Rimes de numéraire      Rimes de globulaires      Rimes de minaudière      Rimes de cigarière      Rimes de platière      Rimes de agglomère      Rimes de colonisèrent      Rimes de épousèrent      Rimes de impubère      Rimes de posèrent      Rimes de arrière-grand-père      Rimes de baisèrent      Rimes de capillaires      Rimes de concentrationnaires      Rimes de rappliquèrent      Rimes de éloignèrent      Rimes de interrogèrent      Rimes de scindèrent      Rimes de écaillère      Rimes de navicert      Rimes de fouettèrent      Rimes de expert      Rimes de naguère      Rimes de saint-père      Rimes de gaulèrent      Rimes de voilèrent      Rimes de distinguèrent      Rimes de naviguèrent      Rimes de précaire      Rimes de Loker      Rimes de aubère      Rimes de coïncidèrent      Rimes de hémorroïdaire      Rimes de biosphère      Rimes de coronaire      Rimes de mélangèrent      Rimes de sincères      Rimes de occupèrent      Rimes de pierrière      Rimes de étagère      Rimes de sous-louèrent      Rimes de sapinières      Rimes de écartèrent      Rimes de binaire      Rimes de subsidiaire      Rimes de usagères      Rimes de adultères      Rimes de régimentaire     

    Mots du jour

    cornèrent     nazaire     numéraire     globulaires     minaudière     cigarière     platière     agglomère     colonisèrent     épousèrent     impubère     posèrent     arrière-grand-père     baisèrent     capillaires     concentrationnaires     rappliquèrent     éloignèrent     interrogèrent     scindèrent     écaillère     navicert     fouettèrent     expert     naguère     saint-père     gaulèrent     voilèrent     distinguèrent     naviguèrent     précaire     Loker     aubère     coïncidèrent     hémorroïdaire     biosphère     coronaire     mélangèrent     sincères     occupèrent     pierrière     étagère     sous-louèrent     sapinières     écartèrent     binaire     subsidiaire     usagères     adultères     régimentaire     


    Les citations sur « haltères »

    1. Heureux écrivains qui, le matin, au réveil - salutaire exercice! - faites des haltères avec l'Iliade et l'Odyssée.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Elpénor (1919), épigraphe


    2. Je m'adonne depuis dix jours (date de départ de ce nième journal) aux haltères poétiques. Un poème par jour. Cela permet à la main de rester souple. Un poème par jour, un jour sur deux. La tête sur l'épaule... droite!

      Auteur : René Fallet - Source : Carnets de jeunesse (1990-1994)


    3. Pour un culturiste, on ne doit pas dire alter ego mais plutôt haltères égales.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    4. Ca par exemple ! C'est extraordinaire, on n'a jamais vu ça ! Un type attaché a des haltères... et qui flotte !

      Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 3. Tintin en Amérique (1932)


    5. Elle désirait élever son âme de temps en temps, comme on fait des haltères, par récréation et par hygiène.

      Auteur : Jules Renard - Source : L'Ecornifleur (1892)


    6. Mais il est bon pour l'homme d'être exposé à l'art. Il faut juste un petit moment avant d'en sentir les bienfaits. C'est comme les haltères. Ou les séances de spiritisme. Ou le vote conservateur.

      Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)


    7. Il se jeta hors du lit et fit sa demi-heure de culture physique avec manipulation d'haltères et d'extenseur.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


    Les citations sur haltères renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot halteres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « halteres »

    HalageHalbourgHalbranHalbrené, éeHâleHâlé, éeHale-boulinesHalecretHaleineHalenéeHalenerHalerHalerHâlerHaletant, anteHalètementHaleterHalibutHalitueux, euseHallageHalleHallebardeHallebardierHallebredaHallierHallierHallopeHallucinationHallucinatoireHaloHalte

    Les mots débutant par hal  Les mots débutant par ha

    halahalagehalageshalaienthâlaithalaithalalhâlanthalantHalanzyhalcyonhalehâlehâléhâléhaléhâléehâléehaléehâléeshâléeshaleineHaleinehaleinesHalenhalenthalerhalèrenthâleshâléshâléshaléshaletahaletaienthaletaishaletaithaletanthaletanthaletantehaletanteshaletantshalètehaletéhalètementhalètementshalètenthaleterhalèteshaleurhaleurs

    Les synonymes de « halteres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot haltères dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « halteres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haltères dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Haltères ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations haltères     Citation sur haltères   Poèmes haltères   Proverbes haltères   Rime avec haltères    Définition de haltères  


    Définition de haltères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haltères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot haltères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 22:58:49