Définition de « affreusement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affreusement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affreusement pour aider à enrichir la compréhension du mot Affreusement et répondre à la question quelle est la définition de affreusement ?
Une définition simple :
Définitions de « affreusement »
Trésor de la Langue Française informatisé
AFFREUSEMENT, adv.
Wiktionnaire
Adverbe - français
affreusement \a.f?øz.m??\ invariable
- D'une manière affreuse.
- La face était affreusement décolorée, et les globes des yeux sortaient de la tête. ? (Edgar Allan Poe, Histoires extraordinaires, 1856)
- Le tonitrument des shrapnells, fracassant et éblouissant l'air çà et là, me montrait affreusement combien nous étions tous fragiles et saignants. ? (Henri Barbusse, Clarté, Flammarion, 1919, page 107)
- Il se disait qu'il était seul au monde, affreusement seul, misérable. Cette idée l'affligeait. ? (Francis Carco, Brumes, Éditions Albin Michel, Paris, 1935, page 58)
- Le taureau se mit à courir çà et là et à beugler affreusement.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
D'une manière affreuse. Il criait affreusement. Il est affreusement laid.
Littré
- D'une manière affreuse. On l'a tourmenté affreusement.
Étymologie de « affreusement »
Affreuse au féminin, et ment (voy. MENT).
- (Siècle à préciser) Dérivé de affreux, avec le suffixe -ment.
affreusement au Scrabble
Le mot affreusement vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot affreusement - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affreusement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affreusement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de affreusement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de intimant Rimes de sottement Rimes de instamment Rimes de assaisonnement Rimes de préventivement Rimes de émoussement Rimes de rituellement Rimes de localement Rimes de payement Rimes de relogement Rimes de campement Rimes de boitillements Rimes de ralliements Rimes de résumant Rimes de cheminements Rimes de emplacements Rimes de accordement Rimes de financement Rimes de logements Rimes de aman Rimes de mouvement Rimes de vertueusement Rimes de rythmant Rimes de rallumant Rimes de complètement Rimes de surinvestissement Rimes de mécontentement Rimes de normand Rimes de subconsciemment Rimes de universellement Rimes de conventionnellement Rimes de inexprimablement Rimes de indubitablement Rimes de inconsciemment Rimes de écartèlement Rimes de conséquemment Rimes de fréquemment Rimes de inconcevablement Rimes de affreusement Rimes de semblablement Rimes de rabaissement Rimes de birmans Rimes de birman Rimes de gémissement Rimes de intuitivement Rimes de chargement Rimes de âprement Rimes de malhabilement Rimes de algébriquement Rimes de engouffrementMots du jour
intimant sottement instamment assaisonnement préventivement émoussement rituellement localement payement relogement campement boitillements ralliements résumant cheminements emplacements accordement financement logements aman mouvement vertueusement rythmant rallumant complètement surinvestissement mécontentement normand subconsciemment universellement conventionnellement inexprimablement indubitablement inconsciemment écartèlement conséquemment fréquemment inconcevablement affreusement semblablement rabaissement birmans birman gémissement intuitivement chargement âprement malhabilement algébriquement engouffrement
Les citations sur « affreusement »
- ... le fait de raconter une chose crûment et sans ménagement, telle qu'elle s'est passée, la fait paraître affreusement étrange.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Curieuse affaire de l'agent de location
- Quand on est seul au monde, qu’on n’a personne du tout, on se sent affreusement mal. C’est comme une maladie. Auteur : Belva Plain - Source : Le Secret magnifique (1999)
- Accroché par un seul bras qu'étirait affreusement le poids de son corps, La Râpée, outre la souffrance physique, éprouvait la vertigineuse horreur de la chute mêlée d'attirance qu'inspire la suspension au-dessus d'un gouffre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVII, La bague d'améthyste
- L'une des conséquences curieuses de la vie de vagabond, c'est qu'elle rend affreusement, terriblement socialiste.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Ripley Bogle
- Elle se dit que, décidément, les hommes étaient affreusement XIXe siècle. En réalité, elle doutait fortement qu’il y ait jamais eu un siècle où ils ne soient pas retournés au stade primitif de l’homme des cavernes en décrétant que leur volonté aurait force de loi. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La roue de Sainte-Catherine (1979)
- Trahi, fait prisonnier, affreusement torturé par un ennemi sans honneur, Jean Moulin mourrait pour la France, comme tant de bons soldats qui, sous le soleil ou dans l'ombre, sacrifièrent un long soir vide pour mieux remplir leur matin.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, L'Appel 1940-1942 (1954)
- Je suis un petit garnement hyper-sérieux, affreusement gauche et tellement angoissé que je ne comprends pas comment les gens font pour rester dans la même pièce que moi. Moi, je sais que je ne pourrais pas me supporter.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes, c'est ainsi, c'est la vie. Sois réaliste. Toi, bien sûr, Najat, c'est pas pareil, c'est différent. Cette dernière phrase est la pire, et elle est la preuve même. Une généralité contredite par une seule personne, une vérité déjugée par celle qui l'écoute, en est blessée, affreusement irritée, et surtout : en est témoin.Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)
- Je dois être, au fond de moi, affreusement pessimiste puisque je considère encore comme un petit miracle de parvenir à un lieu de destination, hier en avion, aujourd'hui en train ou en voiture.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le monde ressemble affreusement au monde.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
Les mots proches de « affreusement »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affreusement»
Les synonymes de affreusement :- 1. abominablement
2. effroyablement
3. horriblement
4. atrocement
5. ignoblement
6. monstrueusement
7. cruellement
8. durement
9. férocement
10. méchamment
11. rudement
12. hideusement
synonymes de affreusement
Fréquence et usage du mot affreusement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affreusement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affreusement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affreusement ?
Citations affreusement Citation sur affreusement Poèmes affreusement Proverbes affreusement Rime avec affreusement Définition de affreusement
Définition de affreusement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affreusement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affreusement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
