Définition de « bours »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bours pour aider à enrichir la compréhension du mot Bours et répondre à la question quelle est la définition de bours ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bours au Scrabble


Le mot bours vaut 7 points au Scrabble.

bours

Informations sur le mot bours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bours au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bours

Les rimes de « bours »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de bours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de entours      Rimes de brassicourt      Rimes de sourds      Rimes de Incourt      Rimes de yom kippour      Rimes de recourent      Rimes de bourg      Rimes de poids-lourds      Rimes de calembours      Rimes de alentours      Rimes de mamours      Rimes de bourrent      Rimes de demi-tour      Rimes de topinambour      Rimes de discourent      Rimes de topinambours      Rimes de Bettincourt      Rimes de Rachecourt      Rimes de non-amour      Rimes de bour      Rimes de demi-tours      Rimes de encourt      Rimes de pourtour      Rimes de sourd      Rimes de séjours      Rimes de concourent      Rimes de vautour      Rimes de goures      Rimes de Bellecourt      Rimes de Walcourt      Rimes de accourt      Rimes de Roucourt      Rimes de gourent      Rimes de courts      Rimes de Haccourt      Rimes de calembour      Rimes de recoure      Rimes de sourds      Rimes de anomoure      Rimes de discours      Rimes de basses-cours      Rimes de Wadelincourt      Rimes de toujours      Rimes de bourre      Rimes de Dour      Rimes de balourds      Rimes de encours      Rimes de concourt      Rimes de police-secours      Rimes de sourd     

Mots du jour

entours     brassicourt     sourds     Incourt     yom kippour     recourent     bourg     poids-lourds     calembours     alentours     mamours     bourrent     demi-tour     topinambour     discourent     topinambours     Bettincourt     Rachecourt     non-amour     bour     demi-tours     encourt     pourtour     sourd     séjours     concourent     vautour     goures     Bellecourt     Walcourt     accourt     Roucourt     gourent     courts     Haccourt     calembour     recoure     sourds     anomoure     discours     basses-cours     Wadelincourt     toujours     bourre     Dour     balourds     encours     concourt     police-secours     sourd     


Les citations sur « bours »

  1. A la bourse, la moitié des investisseurs joue sur les actions et l'autre moitié à se faire peur. L'or, qui a cessé d'être une valeur refuge, ne peut plus servir qu'à fabriquer des dents pour les rentiers dans la purée.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. Il n'y a que deux cas dans lesquels l'homme ne devrait pas spéculer en bourse. - 1. Quand il n'en a pas les moyens. - 2. Quand il en a les moyens.

    Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


  3. Rentier : Personnage mythologique, retiré de la circulation en même temps que la corbeille de la Bourse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  4. La tête quadrillée les mains fendues et toute
    En quête de la mort sur les tambours exultants de tes gestes.


    Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes


  5. Demander de l'argent pour soigner un malade, c'est un peu lui dire la bourse ou la vie.

    Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)


  6. Quand on est capable de créer une âme, une vie, de la porter en soi, puis de l'offrir à l'univers tout entier, tu crois vraiment qu'on peut soudain se passionner pour la cotation en Bourse d'une action ?

    Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)


  7. La dioxine, la Bourse et les actions, les filles. Ce qu'il y avait de plus dangereux en ce bas monde était en libre circulation.

    Auteur : Ira Ishida - Source : Ikebukuro West Gate Park (2005)


  8. Les calembours sont les traits d'esprit de la bêtise.

    Auteur : Diane de Beausacq - Source : Les Glanes de la vie


  9. La vie n'a pas toujours le même prix, tout au long de nos existences. Il fluctue, il bouge, il évolue. Comme les actions en bourse

    Auteur : Macha Méril - Source : Jury


  10. Un ministère ne peut pas défaire la Bourse, et la Bourse peut défaire un ministère.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)


  11. Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  12. Le nouveau venu qui tâte la Bourse apprend très vite quelques principes fondamentaux qui sont le b a ba de la carrière financière.

    Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)


  13. Les animaux domestiques devraient être obligatoires en maison de retraite. Et même remboursés par la Sécurité Sociale.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  14. La Bourse est le seul endroit où l'on ne peut se faire comprendre qu'en parlant le langage des cours.

    Auteur : Gérard de Rohan-Chabot - Source : Sans référence


  15. Calembours hâtifs sur les cris d'animaux le rat tatouille, le lapin ça sucre, la poule hopot, le chat bada, l'éléphant taisie et la fourmi croonde.

    Auteur : Didier Hallépée - Source : A mon fils (2013)


  16. On sait aujourd'hui qu'on est devenu un personnage important quandd on vous offre davantage d'argent pour déguster gratuitement du caviar que vous n'en auriez déboursé pour en acheter.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  17. Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
    Défilent lentement dans mon âme, l'Espoir,
    Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
    Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Spleen


  18. Je n'ai jamais mieux compris combien le bonheur était indépendant du luxe, et combien on en achète davantage avec un denier de cuivre qu'avec une bourse d'or, quand on sait le trouver où Dieu l'a caché.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)


  19. Ce qui a été payé en larme ne se rembourse pas en eau salée.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


  20. Bourse légère, coeur lourd.

    Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)


  21. Au rebours des autres siècles qui pratiquèrent la torture négligemment, celui-ci, plus exigeant, y apporte un souci de purisme qui fait honneur à notre cruauté.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  22. La Bourse est une institution, comme l'Eglise, comme la Caserne,... Les charlatans qui y règnent sont d'abominables gredins, mais il est impossible d'en dire du mal tellement leurs dupes les dépassent en infamie.

    Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)


  23. Il allait, il venait, à longs pas rythmés dans les labours; et le blé de son semoir s'épuisait, la semence derrière lui fécondait la terre.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  24. Le jour n'est pas loin où tous ces prétendus délicats se trouveront si nuls devant l'immensité des évènements, si incapables de produire, qu'ils tomberont comme une bourse vide.

    Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)


  25. Avec quoi voulez-vous vivre lorsque, bourse plate et bon appétit, on salive en passant devant les étals des marchés ?

    Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)


Les citations sur bours renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bours en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bours »

BoucBoucanerBoucanierBoucanièreBoucassinBoucautBoucautBouchalèsBoucheBouché, éeBouchéeBouchementBoucherBoucherBoucherieBouchetBoucheton (à)BouchetteBoucheurBouchonBouchonBouchonné, éeBouchonnerBouchureBoucleBouclé, éeBouclerBouclerieBoucletteBouclierBouconBouderBouderieBoudinBoudineBoudineuseBoudoirBoueBouéeBoueux, euseBouffant, anteBouffeBouffeBoufféeBoufferBouffetteBouffi, ieBouffirBouffissageBouffisseur

Les mots débutant par Bou  Les mots débutant par Bo

BouBouafleBouaflesBouanBouayeBoubers-lès-HesmondBoubers-sur-CancheBoubiersbouboubouboulebouboulesboubousboucBouc-Bel-AirBoucagnèresboucanboucanaitboucanéboucanéeboucanéesboucanerboucanerieboucanésboucanierboucaniersBoucauBoucéBoucéBouceybouchabouchageBouchageBouchagebouchaibouchaientBouchainbouchaisbouchaitBouchamps-lès-CraonbouchantbouchardantbouchardeboucharderBouchaudBouchaudBouchavesnes-Bergenbouchebouchebouchébouché

Les synonymes de « bours»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bours dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bours dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bours ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bours     Citation sur bours   Poèmes bours   Proverbes bours   Rime avec Bours    Définition de Bours  


Définition de Bours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 07 novembre 2025 20:13:55