Définition de « bourreaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bourreaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bourreaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Bourreaux et répondre à la question quelle est la définition de bourreaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bourreaux au Scrabble
Le mot bourreaux vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot bourreaux - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bourreaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bourreaux »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de bourreaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de pistoleros Rimes de farauds Rimes de Sirault Rimes de fiérot Rimes de perdreaux Rimes de lérots Rimes de bureau Rimes de magistraux Rimes de sacro Rimes de pro Rimes de impro Rimes de austro Rimes de poivrot Rimes de coraux Rimes de bulgaro Rimes de godelureau Rimes de jivaro Rimes de muraux Rimes de accrocs Rimes de rétro Rimes de pierrot Rimes de buen retiro Rimes de barreau Rimes de hystéro Rimes de gouttereaux Rimes de noiraud Rimes de cicero Rimes de passereau Rimes de nécro Rimes de lérot Rimes de velcro Rimes de extra-muros Rimes de généraux Rimes de sirop Rimes de bigarreau Rimes de trot Rimes de cérébraux Rimes de équilatéraux Rimes de taro Rimes de crocs Rimes de frérots Rimes de collatéraux Rimes de livarot Rimes de assyro Rimes de sub-zéro Rimes de lazaro Rimes de Villerot Rimes de vipéreau Rimes de pistolero Rimes de escrocMots du jour
pistoleros farauds Sirault fiérot perdreaux lérots bureau magistraux sacro pro impro austro poivrot coraux bulgaro godelureau jivaro muraux accrocs rétro pierrot buen retiro barreau hystéro gouttereaux noiraud cicero passereau nécro lérot velcro extra-muros généraux sirop bigarreau trot cérébraux équilatéraux taro crocs frérots collatéraux livarot assyro sub-zéro lazaro Villerot vipéreau pistolero escroc
Les citations sur « bourreaux »
- Dieu n'attend rien de nous, lui répondit Jourdain. Ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition (1991)
- Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux... le trottoir devant une boucherie est toujours humide.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Feu pâle (1965)
- Les bourreaux sont comme les diables : c'est l'ennui qui les enrage contre leurs victimes.Auteur : Jacques Ferron - Source : Cotnoir (1962)
- Avec la solde de vos quatre-vingts bourreaux, vous paierez six cents maîtres d'école.Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- Devait-on libérer Papon? Mesrine a-t-il été abattu sans sommations? Chez nous, on se préoccupe plus longtemps du sort des bourreaux qu'on ne s'apitoie sur celui des victimes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Qui mène les chevaux,
Mène ses bourreaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Les victimes de Racine sont elles-mêmes plus cruelles que les bourreaux de Corneille.Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, comte Hugo (1934)
- Se sentir libre dans les fers est plus grand que de briser ses chaînes ou d'y jeter à leur tour ses bourreaux.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Et elle voyant le corps de son filz mort estendu, et sa mere encore pendue au gibet, aida elle mesme aux bourreaux à la despendre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 22
- Sur la plage la mer a laissé ses oreilles
Et le sable creusé la place d'un beau crime.
Le supplice est plus dur aux bourreaux qu'aux victimes
Les couteaux sont des singes et les balles des larmes.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Il n'existe que trois sortes d'hommes : les bourreaux, les victimes et les traîtres. Les bourreaux et les victimes sont faciles à comprendre. Les traîtres sont dans une situation beaucoup plus compliquée. Parfois, je crois que tout homme devrait être obligé une fois au moins dans sa vie d'être un traître. Ainsi, on comprendrait mieux les plus vils scélérats. C'est pour eux que ça s'avère le plus difficile. Mais quand on a été l'un d'eux, on sait mieux ce qu'est un homme, et alors on est en mesure de se défendreAuteur : Per Olov Enquist - Source : La bibliothèque du capitaine Nemo (1992)
- La traite négrière était à inscrire au patrimoine tragique du genre humain. Parce qu'elle avait impliqué des régions différentes du monde. Parce que les bourreaux n'avaient pas été que d'un côté. Parce qu'elle était, à cette échelle-là, le premier crime contre l'humanité dont on ait gardé la trace. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Ce n'est pas si simple. Les Français d'un côté, les Algériens de l'autre, les bourreaux et les victimes, chacun des camps oublie qu'il appartient à une humanité commune. Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Je ne déteste que les bourreaux.Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand, Préface
- L'enfant de Daech va avoir la possibilité d'une autre vie, pourra tenter de gommer les images noires enfouies dans sa mémoire, aura l'opportunité de reconstruire ce qui a été détruit en lui. Lena veut se persuader qu'il n'est jamais trop tard, que même un garçon ayant défilé et joué avec une kalachnikov peut être arraché au destin tracé par ses bourreaux. Si Zaïm arrive à être sauvé, alors Daech aura définitivement perdu la bataille idéologique... : l'école de la république doit vaincre celle du terrorisme. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)
- Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Séquestrés d'Altona (1959)
- Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d’orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l’opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Dieu n'attend rien de nous ... . Ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
- Jalousies, soupçons, défiances, cruels bourreaux des hommes du monde, et source de mille injustices, à quels excès les engagez-vous ?Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon pour le mardi de la IIIème semaine de Carême, prêché à la cour, sur la charité fraternelle
- Elle commanda aux bourreaux qu'ils crucifiassent et attachassent son corps en travers à trois crois.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 21
- Mépriser les bourreaux c'est se rendre invincible.Auteur : Louis Jean Népomucène Lemercier - Source : Clovis (1820), III, 1
- Malheureusement dans le monde, comme dans le monde politique, les victimes sont si lâches qu'on ne peut pas en vouloir bien longtemps aux bourreaux.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- J'ai toujours nargué mes bourreaux en leur déclamant des poèmes, de Nerval à Pierre Louÿs... Ils me prenaient pour un dingue, me bourraient de coups pour me faire taire, mais ne me tuaient pas. Parce que je ne me taisais jamais. J'étais devenu leur distraction, une sorte de phénomène. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Dans le monde de la condamnation à mort qui est le nôtre, les artistes témoignent pour ce qui dans l'homme refuse de mourir. Ennemis de personne, sinon des bourreaux!Auteur : Albert Camus - Source : Discours lors de la réception du prix Nobel de littérature, 10 décembre 1957.
- Ce sont toujours les victimes qui restent pour témoigner. Les bourreaux, se taisent, ils s'évaporent dans la nature, ils sombrent dans un gouffre invisible. Ils n'ont pas de nom, pas de voix. Ils disparaissent sans laisser de trace. Nous ne savons rien d'eux. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
Les mots proches de « bourreaux »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bourreaux»
Les synonymes de bourreaux :- 1. exécuteurs
2. guillotineurs
synonymes de bourreaux
Fréquence et usage du mot bourreaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bourreaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bourreaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bourreaux ?
Citations bourreaux Citation sur bourreaux Poèmes bourreaux Proverbes bourreaux Rime avec bourreaux Définition de bourreaux
Définition de bourreaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bourreaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bourreaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
