Définition de « traves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traves pour aider à enrichir la compréhension du mot Traves et répondre à la question quelle est la définition de traves ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Définitions de « Traves »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Traves \Prononciation ?\
-
(Au pluriel) (Désuet) (Argot) Nom qui fut donné aux travaux forcés pénitentiaires.
- Tiens ! dit-il. Voilà la femme d'Abd-el-Kader. L'homme aux Traves, la femme en boîte... ça roule, tout de même ! ? (Isabelle Eberhardt, Yasmina,1902)
Traves au Scrabble
Le mot traves vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot traves - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traves »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de traves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de brave Rimes de conclave Rimes de suaves Rimes de laticlave Rimes de doives Rimes de haves Rimes de lav Rimes de after shave Rimes de batave Rimes de moraves Rimes de Eprave Rimes de entraves Rimes de déçoive Rimes de baves Rimes de gaves Rimes de délavent Rimes de agave Rimes de caves Rimes de lave Rimes de bravent Rimes de aperçoive Rimes de reçoivent Rimes de caves Rimes de esclave Rimes de moraves Rimes de rhingraves Rimes de perçoive Rimes de pave Rimes de suave Rimes de bavent Rimes de esclaves Rimes de braves Rimes de perçoivent Rimes de boives Rimes de gustave Rimes de Folx-les-Caves Rimes de Stave Rimes de laves Rimes de graves Rimes de octave Rimes de aperçoivent Rimes de scandinave Rimes de relave Rimes de flave Rimes de braves Rimes de cave Rimes de slave Rimes de étraves Rimes de bave Rimes de reçoiveMots du jour
brave conclave suaves laticlave doives haves lav after shave batave moraves Eprave entraves déçoive baves gaves délavent agave caves lave bravent aperçoive reçoivent caves esclave moraves rhingraves perçoive pave suave bavent esclaves braves perçoivent boives gustave Folx-les-Caves Stave laves graves octave aperçoivent scandinave relave flave braves cave slave étraves bave reçoive
Les citations sur « traves »
- Le génie du mal a des ailes ; le génie du bien n'en a point, et trop souvent même ses pieds sont embarrassés par des entraves.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- L'homme naît seul et meurt seul... Alors que sont pour lui les amis? Des entraves.Auteur : Santideva - Source : La Marche à la Lumière
- Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- La République est une anarchie positive. Ce n'est ni la liberté soumise à l'ordre comme dans la monarchie constitutionnelle, ni la liberté emprisonnée DANS l'ordre, comme l'entend le Gouvernement provisoire. C'est la liberté délivrée de toutes ses entraves, la superstition, le préjugé, le sophisme, l'agiotage, l'autorité; c'est la
liberté réciproque, et non pas la liberté qui se limite; la liberté non pas fille de l'ordre, mais MÈRE de l'ordre. Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Solution du problème social
- Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. «Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement», rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.Auteur : Paul Milliez - Source : Médecin de la liberté (1982)
- On assure qu'en travestissant ce grand poëte, il (Scarron) le priait quelquefois de pardonner à sa goutte l'espèce de mascarade qu'il faisait subir à l'Enéide.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante; quand elle échappe aux entraves de la raison, il lui semble qu'elle bat son plein. Elle n'est que dévergondée.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 7 avril 1929
- La terre sembla fendre l'eau avec ses longs caps noirs comme des étraves de sous-marins.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Il ne craignait pas même de se montrer à Versailles avec ce singulier travestissement (en femme).Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Dominer ses entraves, se libérer ou alors la vie est trop torturante et vivre n'est plus supportable.Auteur : Henry Bauchau - Source : Sans référence
- N'apportons pas d'entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n'est pas de l'amour que l'amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet 73 (LXXIII)
- Je préfère la mocheté travestie, croulant sous les ornements ridicules, à la mocheté sans masque.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Il me semble que déguisement suppose une difficulté d'être reconnu, et que travestissement suppose seulement l'intention de ne pas l'être, ou même seulement l'intention de s'habiller autrement qu'on n'a coutume.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Ce ne sont pas les évènements qui troublent les hommes, mais les évaluations prononcées sur les choses: ainsi la mort n'est rien de terrible (car même à Socrate elle serait apparue terrible), mais l'évaluation prononcée sur la mort: qu'elle est terrible - voilà ce qui est terrible.Quand donc nous sommes entravés, ou troublés, ou affligés, n'en imputons jamais la faute à l'autre, mais à nous-même, c'est-à-dire à nos propres évaluations.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Le loisir moderne? L'art de brasser du vent travesti en surmenage.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- A quoi te servirait cette imagination féconde si tu ne pouvais l'employer à travestir la dure réalité d'un vilain moment ?Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, En avant la moujik (1969)
- Un port regarde la mer, forcément. Il attend les étraves, vous accueille à coeurs ouverts, vous protège. C'est un refuge cosmopolite.Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Hommes à Terre (2004)
- Presque toujours, pour vivre en repos avec nous-mêmes, nous travestissons en calculs et en systèmes nos impuissances ou nos faiblesses : cela satisfait cette portion de nous qui est, pour ainsi dire spectatrice de l'autre.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu’on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l’élévation de l’humanité. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Je vous entends : vous pensez qu'une femme, en devenant auteur, se travestit aussi, et s'enrôle parmi des hommes.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : La Femme auteur (2007)
- La civilisation crée forcément plus d'entraves à la liberté que l'état sauvage, mais il faut supporter ces entraves pour s'élever de la barbarie à la civilisation.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- La plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. En fait, les gens aiment leurs entraves.Auteur : Haruki Marakumi - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- La mort a sa propre sagesse, il faut parfois s’en remettre à elle plus qu’à soi-même. Qu’aurait pu me dire l’ancien ami ? Des mensonges, des vérités travesties. Et moi, pour ne pas me montrer impitoyable envers un moribond, j’aurais fait mine de le croire et de lui pardonner.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Jouissez sans entraves, vivez sans temps morts, baisez sans carotte.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Pour elle, tout était signe, tout était relié, les êtres, les choses, les dates et les lieux, tout se tenait, et parfois à force de se tenir, les signes formaient des entraves et elle avait l'impression d'être bloquée contre un mur.Auteur : Véronique Olmi - Source : Un si bel avenir (2003)
Les mots proches de « traves »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par Tra Les mots débutant par Tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Traves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Traves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traves ?
Citations traves Citation sur traves Poèmes traves Proverbes traves Rime avec Traves Définition de Traves
Définition de Traves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Traves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Traves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
