Définition de « sault »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sault de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sault pour aider à enrichir la compréhension du mot Sault et répondre à la question quelle est la définition de sault ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 84 (Vaucluse) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas d'info

Sault au Scrabble


Le mot sault vaut 5 points au Scrabble.

sault

Informations sur le mot sault - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sault au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sault

Les rimes de « sault »


On recherche une rime en SO .

Les rimes de sault peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sO

Rimes de sot      Rimes de shows      Rimes de souriceau      Rimes de pourceaux      Rimes de boisseau      Rimes de Feschaux      Rimes de Herseaux      Rimes de artichaut      Rimes de morceaux      Rimes de pourceau      Rimes de vassaux      Rimes de colossaux      Rimes de chaud      Rimes de seau      Rimes de curaçao      Rimes de ponceau      Rimes de panonceaux      Rimes de morceau      Rimes de réchaud      Rimes de machos      Rimes de seaux      Rimes de ponceau      Rimes de lionceau      Rimes de boisseaux      Rimes de chaux      Rimes de pinceaux      Rimes de manchots      Rimes de gaspacho      Rimes de sursaut      Rimes de maréchaux      Rimes de gauchos      Rimes de paradoxaux      Rimes de calypso      Rimes de souriceaux      Rimes de transversaux      Rimes de assauts      Rimes de cuisseau      Rimes de jouvenceau      Rimes de chaud      Rimes de provençaux      Rimes de rinceaux      Rimes de sauts      Rimes de berceaux      Rimes de facho      Rimes de tasseau      Rimes de show      Rimes de Bocholt      Rimes de exo      Rimes de sursauts      Rimes de bachot     

Mots du jour

sot     shows     souriceau     pourceaux     boisseau     Feschaux     Herseaux     artichaut     morceaux     pourceau     vassaux     colossaux     chaud     seau     curaçao     ponceau     panonceaux     morceau     réchaud     machos     seaux     ponceau     lionceau     boisseaux     chaux     pinceaux     manchots     gaspacho     sursaut     maréchaux     gauchos     paradoxaux     calypso     souriceaux     transversaux     assauts     cuisseau     jouvenceau     chaud     provençaux     rinceaux     sauts     berceaux     facho     tasseau     show     Bocholt     exo     sursauts     bachot     


Les citations sur « sault »

  1. L'enfant osta le couvercle de la chaudiere où estoit l'eau toute bouillante, et saultant dedans s'y boulut et estouffa.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 30


  2. S'estant esveillé en sursault tout emeu du bruit et de la clarté de la lune, qui rayoit dedans sa chambre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 81


  3. L'ane le regarda d'une façon toute guaye et enjouée... puis, se prenant à braire fort hault et à saulter et regiber au long de luy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 69


  4. Dans L’Étranger, il y a une phrase qui m'a beaucoup marqué. Comme par hasard, elle fait référence aux souvenirs. Dans la deuxième partie du roman, celle où Meursault est emprisonné et attend son jugement, il dit ceci : « J'ai fini par ne plus m'ennuyer du tout à partir de l'instant où j'ai appris à me souvenir.» En gros, il expliquait qu'on pouvait vivre de souvenirs et que - en grossissant e trait- la prison m'empêche pas de vivre.

    Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)


  5. Ainsi l'assault estant donné de tous costez, et tout en un mesme temps, les gens d'Icetes furent incontinent rompus.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 31


  6. La comtesse de Sault eut de l'affection pour ce petit Monsieur de Bullion à cause, dit-on, que le proverbe «De petit chien belle queue» estoit fort véritable en luy.

    Auteur : Gédéon Tallemant des Réaux - Source : Historiettes (1960)


  7. Alexandre d'un sault leger monta dessus sans aucun danger, et, luy tenant un peu la bride roide, sans le batre ny le harasser, le remeit gentiment.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 9


  8. Dassault. A réussi à être une vraie charogne bien avant de mourir.

    Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)


  9. Marcellus, l'ayant emportée d'assault (une ville), ne feit aucun desplaisir aux naturelz habitants.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 19


Les citations sur sault renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sault en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sault »

SauceSaucé, éeSaucerSaucierSaucièreSaucisseSaucissierSaucissonSauf, auveSauf-conduitSaugeSaugrenu, ueSaugrenuitéSaulaieSauleSaumâtreSaumonSaumoneauSaumureSaumuré, éeSaunageSaunerieSaunierSaupiquetSaupoudrageSaupoudrerSaupoudroirSaureSauretSaussaieSausuireSautSautadeSautageSautant, anteSauteSauté, éeSaute-à-l'oeilSaute-bouchonSautelleSauterSautereauSauterelleSauterieSauterolle ou sauterelleSauteur, euseSautillementSautillerSautoirSauvage

Les mots débutant par Sau  Les mots débutant par Sa

SaubensSaubionSauboleSaubriguesSaubussesauçasauçantSaucatssaucesauceSaucèdesaucéesaucéeSaucellesaucentsaucersaucessaucesSauchaySauchy-CauchySauchy-LestréesauciersaucièresaucièressauciflardsaucissesaucissessaucissonsaucissonnagesaucissonnagessaucissonnantsaucissonnesaucissonnésaucissonnéesaucissonnersaucissonnéssaucissonsSauclièressauçonsSaucourt-sur-RognonSaudemontSaudoySaudronSaudruptsaufsaufsauf-conduitsauf-conduitssaufssauge

Les synonymes de « sault»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sault dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sault » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sault dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sault ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sault     Citation sur sault   Poèmes sault   Proverbes sault   Rime avec Sault    Définition de Sault  


Définition de Sault présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sault sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sault notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 06:17:15