Définition de « emblem »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emblem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emblem pour aider à enrichir la compréhension du mot Emblem et répondre à la question quelle est la définition de emblem ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Emblem au Scrabble


Le mot emblem vaut 10 points au Scrabble.

emblem

Informations sur le mot emblem - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot emblem au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

emblem

Les rimes de « emblem »


On recherche une rime en EM .

Les rimes de emblem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Em

Rimes de Bertem      Rimes de tantièmes      Rimes de Wulvergem      Rimes de vingt-troisième      Rimes de Elsegem      Rimes de trirème      Rimes de écosystèmes      Rimes de trente-sixième      Rimes de crème      Rimes de Edegem      Rimes de brème      Rimes de aime      Rimes de Zichem      Rimes de Woubrechtegem      Rimes de Bellegem      Rimes de Loppem      Rimes de emblèmes      Rimes de trente-troisième      Rimes de post mortem      Rimes de sachem      Rimes de diem      Rimes de Roksem      Rimes de deuxième      Rimes de louchebem      Rimes de Ichtegem      Rimes de aprèm      Rimes de Wolvertem      Rimes de milliardième      Rimes de Leeuwergem      Rimes de extrêmes      Rimes de oedèmes      Rimes de Zwevegem      Rimes de trirèmes      Rimes de Paulatem      Rimes de Anzegem      Rimes de anathèmes      Rimes de Kanegem      Rimes de mi-carême      Rimes de Lovendegem      Rimes de deuxième      Rimes de quinzième      Rimes de Rotem      Rimes de cinquante-huitième      Rimes de Erondegem      Rimes de quatre-vingt-dixième      Rimes de cinquièmes      Rimes de m      Rimes de blasphèment      Rimes de cinquante-septième      Rimes de Alveringem     

Mots du jour

Bertem     tantièmes     Wulvergem     vingt-troisième     Elsegem     trirème     écosystèmes     trente-sixième     crème     Edegem     brème     aime     Zichem     Woubrechtegem     Bellegem     Loppem     emblèmes     trente-troisième     post mortem     sachem     diem     Roksem     deuxième     louchebem     Ichtegem     aprèm     Wolvertem     milliardième     Leeuwergem     extrêmes     oedèmes     Zwevegem     trirèmes     Paulatem     Anzegem     anathèmes     Kanegem     mi-carême     Lovendegem     deuxième     quinzième     Rotem     cinquante-huitième     Erondegem     quatre-vingt-dixième     cinquièmes     m     blasphèment     cinquante-septième     Alveringem     


Les citations sur « emblem »

  1. Dès mon enfance je l'ai évitée, la masse, j'ai détesté la foule, le rassemblement de gens, cette concentration de grossièreté et d'étourderie et de mensonge. Autant nous devrions aimer chacun en particulier, me dis-je, autant nous détestons la masse.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  2. L'Assemblée décréta la loi martiale, qui armait les municipalités du droit de requérir les troupes et la garde citoyenne, pour dissiper des rassemblements.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


  3. De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin.

    Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)


  4. Je pense que si on avait voulu dire aux policiers qu'on les soutient, qu'on les respecte, voire qu'on les aime, parce que, non, tout le monde ne déteste pas la police, nous aurions pu organiser un rassemblement citoyen entre la place de la République et la place de la Nation, entre la place de la République et celle de la Bastille. Et j'y aurais pris part avec beaucoup de plaisir et en soutenant avec beaucoup de force les policiers.

    Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo


  5. Je sais, Jacques, tu ne me rendras peut-être jamais ce livre, mais une supposition que je te le prête précisément pour ça, pour qu'un jour tu regrettes de ne me l'avoir jamais rendu. Oh ! je te pardonnerais en ce cas mais, pourras-tu te pardonner à toi-même ? Pas seulement de ne l'avoir point rendu, mais parce que d'ici là le livre se sera fait l'emblème de ce qui même à présent ne peut se rendre.

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  6. Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice

    Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)


  7. Je considère Ombre est Lumière comme l’album emblématique de l’esprit IAM. Il est le fondement et la base du groupe. Comme De la planète Mars, il s’illustre par son dosage savant d’humour et de textes engagés, contre le racisme ordinaire, la délinquance en col blanc, ou bien le fondamentalisme religieux. Mais dans ce disque nous avons choisi d’élargir notre propos. Avec Joe, nous écrivons souvent nos textes intimistes sur le registre du storytelling, cette manière de raconter les histoires caméra à l’épaule.

    Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010


  8. Tout est possible en 2017, Nicolas Sarkozy est le meilleur rempart par son esprit de rassemblement.

    Auteur : François Baroin - Source : RTL Matin, 10 novembre 2016.


  9. Certes, je suis une sorte de handicapé du grand amour, et mon coeur de fortune n'est pas censé résister au tremblement de terre émotionnel que je ressens quand je vous vois, mais voilà, il bat pour vous.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  10. Maintenant, j'appelle au rassemblement, j'appelle à la mobilisation, j'appelle à l'action ; j'invite toutes les forces de ma famille politique à se reprendre et à foncer pour la France.

    Auteur : François Fillon - Source : Meeting à Orléans, 7 mars 2017.


  11. Ça me rappelle ce passage terrible dans Belle du Seigneur... Albert Cohen a créé ce personnage emblématique du mâle, Solal, qui compare la rivalité des hommes auprès des femmes à un combat de babouins : les babouins se battent pour une femelle, et c'est le plus fort qui gagne, et le plus fort c'est le plus grand, et celui qui a les dents les plus belles. Qu'il lui manque dix centimètres ou un dent de devant, et c'en est fini du désir, fini de la grande histoire d'amour ! Cohen nous fait passer pour des idiotes, nous les femmes, mais est-ce que les hommes ne sont pas pires, infiniment plus dépendants encore de notre beauté, de notre apparence ?

    Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


  12. Un antiquaire imagina dès lors pour Louis XIV l'emblème d'un soleil dardant ses rayons sur un globe, avec ces mots, Nec pluribus impar ... Cette devise eut un succès prodigieux.

    Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)


  13. J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  14. La fauvette fut l'emblème des amours volages, comme la tourterelle de l'amour fidèle.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)


  15. Au-delà de l’émotion et de la sidération de tout un peuple, l’onde de choc a déclenché l’élan fraternel du 11 janvier. Fraternel, un mot désuet que l’attentat du 7 janvier a remis à la mode. Après ce que Pierre Nora, dans Le Débat, qualifiera d’« événement monstre », la France, soudée face aux terroristes, s’est donc mobilisée. Mais quelle France ? Les points de vue divergent. L’essentiel, à mes yeux, aura été le nombre : quatre millions de personnes dans les rues du pays tout entier, défilant en rangs serrés, chantant La Marseillaise, plébiscitant au passage les policiers. Un vrai rassemblement comme on n’en avait plus vu depuis longtemps.

    Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)


  16. Lui, Jean, fut pris du tremblement de la grande fièvre; mais il continua de vivre, avec des alternatives de chaud délire et d'accablement extrême.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)


  17. a rhétorique, c'est parfait quand tu as ton cul derrière un bureau avec un emblème au mur. Le terrain impose ses règles.

    Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)


  18. Dès qu'un affecte un ton prophétique, il y a un début de rassemblement. Mais quand vous doutez, qui voulez-vous qui accoure ? Le doute n'est pas une trompette.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


  19. Et, d'un coup de langue particulier, il lança un rond de fumée, emblème parfait de ses rêves de bonheur.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)


  20. Vu les tremblements de terre que connaît la Turquie, on comprend que, là-bas, ils ne fassent pas beaucoup de dépenses dans l'aménagement de leurs sanitaires!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  21. Les doigts s’attardaient, se ployaient dans les touffes souples, la tête renversée faisait de la gorge une averse pâle, tordait doucement les seins comme autour du manche d’un poignard. Elle ressemblait au tremblement qu’on voit à l’air au-dessus d’une flamme chaude. Pour la première fois, Vanessa s’était faite chair.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  22. Ah! S'il nous faut des fables, que ces fables soient au moins l'emblème de la vérité!

    Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


  23. La chanson détient ce pouvoir singulier qui la distingue de tous les autres arts, elle possède cette vertu de rassemblement et d'identification que bien des politiques pourraient lui envier car personne n'échappe à son influence.

    Auteur : Philippe Grimbert - Source : Chantons sous la psy (2002)


  24. ... beau comme le tremblement des mains dans l'alcoolisme ...

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  25. Feuille de vigne: Emblème de la virilité dans l'art de la sculpture.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


Les citations sur emblem renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emblem en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « emblem »

Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

Les mots débutant par Emb  Les mots débutant par Em

embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

Les synonymes de « emblem»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Emblem dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « emblem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Emblem dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Emblem ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations emblem     Citation sur emblem   Poèmes emblem   Proverbes emblem   Rime avec Emblem    Définition de Emblem  


Définition de Emblem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Emblem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Emblem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:56:20