Définition de « emblem »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emblem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emblem pour aider à enrichir la compréhension du mot Emblem et répondre à la question quelle est la définition de emblem ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Emblem au Scrabble
Le mot emblem vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot emblem - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emblem au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emblem »
On recherche une rime en EM .
Les rimes de emblem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Em
Rimes de trente-cinquième Rimes de septième Rimes de Eppegem Rimes de requiems Rimes de troisième Rimes de Zonnegem Rimes de Koninksem Rimes de cinquièmes Rimes de crèmes Rimes de Kachtem Rimes de même Rimes de problème Rimes de Sint-Lievens-Houtem Rimes de cinquante-neuvième Rimes de Wulvergem Rimes de neuvièmes Rimes de millième Rimes de seizième Rimes de blêmes Rimes de cinquantième Rimes de millionième Rimes de vingtièmes Rimes de nicodème Rimes de quantièmes Rimes de Gotem Rimes de dix-septième Rimes de Gijzegem Rimes de thème Rimes de Bornem Rimes de tandems Rimes de sachem Rimes de quinzième Rimes de mêmes Rimes de Oelegem Rimes de Sint-Martens-Latem Rimes de item Rimes de Maarke-Kerkem Rimes de mêmes Rimes de vingt-cinquième Rimes de Brustem Rimes de elle-même Rimes de cinquante-septième Rimes de carême Rimes de cinquièmes Rimes de antépénultièmes Rimes de phonèmes Rimes de chrysanthème Rimes de dix-neuvième Rimes de centièmes Rimes de quasi-blasphèmeMots du jour
trente-cinquième septième Eppegem requiems troisième Zonnegem Koninksem cinquièmes crèmes Kachtem même problème Sint-Lievens-Houtem cinquante-neuvième Wulvergem neuvièmes millième seizième blêmes cinquantième millionième vingtièmes nicodème quantièmes Gotem dix-septième Gijzegem thème Bornem tandems sachem quinzième mêmes Oelegem Sint-Martens-Latem item Maarke-Kerkem mêmes vingt-cinquième Brustem elle-même cinquante-septième carême cinquièmes antépénultièmes phonèmes chrysanthème dix-neuvième centièmes quasi-blasphème
Les citations sur « emblem »
- Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j’ai en moi comme un tremblement de larmes. Comme ce ciel. Il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- a rhétorique, c'est parfait quand tu as ton cul derrière un bureau avec un emblème au mur. Le terrain impose ses règles. Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)
- Ah! S'il nous faut des fables, que ces fables soient au moins l'emblème de la vérité!Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Au-delà de l’émotion et de la sidération de tout un peuple, l’onde de choc a déclenché l’élan fraternel du 11 janvier. Fraternel, un mot désuet que l’attentat du 7 janvier a remis à la mode. Après ce que Pierre Nora, dans Le Débat, qualifiera d’« événement monstre », la France, soudée face aux terroristes, s’est donc mobilisée. Mais quelle France ? Les points de vue divergent. L’essentiel, à mes yeux, aura été le nombre : quatre millions de personnes dans les rues du pays tout entier, défilant en rangs serrés, chantant La Marseillaise, plébiscitant au passage les policiers. Un vrai rassemblement comme on n’en avait plus vu depuis longtemps. Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)
- Lui, Jean, fut pris du tremblement de la grande fièvre; mais il continua de vivre, avec des alternatives de chaud délire et d'accablement extrême.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Le sabayon, c'est l'emblème de la cuisine française: un truc qui se veut léger et qui étouffe le premier chrétien venu.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Dire qu'il y a des endroits identiques à d'autres, c'est un mensonge. Le monde est comme un tremblement. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- ... beau comme le tremblement des mains dans l'alcoolisme ...Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Je crois pour demain comme hier à la victoire de la gauche, à condition qu'elle reste elle-même. Qu'elle n'oublie pas que sa famille, c'est toute la gauche. Hors du rassemblement des forces populaires, il n'y a pas de salut.Auteur : François Mitterrand - Source : Mémoires interrompus (1996)
- Le vin est l'emblème de la civilisation... j'entends que durant le repas, on ne parle que des vins et des breuvages.Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence
- Tous les cent mètres le monde change, disait Florita almada. Dire qu'il y a des endroits identiques à d'autres, c'est un mensonge. Le monde est comme un tremblement. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Le discours de rassemblement prononcé par Trump après son élection est dans la pure tradition américaine.Auteur : François Baroin - Source : RTL Matin, 10 novembre 2016.
- J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- L'homme survit aux tremblements de terre, aux épidémies, aux horreurs de la guerre, et à toutes les souffrances de l'âme, mais la tragédie qui l'a toujours torturé et le tourmentera toujours est la tragédie de la chambre à coucher.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Je venais de sortir la grande fine, la Napoléon. J'emplissais les ballons, essayant de masquer le tremblement de ma main. On a trinqué. Aussi sec.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Les uns prenaient le ciel pour emblème de l'existence a venir.Auteur : Virginia Woolf - Source : La Traversée des apparences (1948)
- Les Anglais sont connus pour leur sens de l'humour. Le récent tremblement de terre qui s'est produit dans ce pays fut suivi d'une réplique hilarante.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La chanson détient ce pouvoir singulier qui la distingue de tous les autres arts, elle possède cette vertu de rassemblement et d'identification que bien des politiques pourraient lui envier car personne n'échappe à son influence.Auteur : Philippe Grimbert - Source : Chantons sous la psy (2002)
- La démocratie est un rassemblement de gens en désaccord, dont les vues divergent mais qui n'essaient pas d'imposer leurs vues aux autres.Auteur : Shimon Peres - Source : Discours en tant que Président du Peres Center For Peace à l'université de Liège, janvier 2009.
- Les coups de coeur, c'est comme les tremblements de terre : on ne pas lutter. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- On n'écrit pas un livre, on s'abandonne à soi-même. Cela se fait en dépit de tout dessein, dans la hâte et le tremblement. Un accord secret entre le coeur et la main.Auteur : Ferenc Rákóczy - Source : Dans la noix du monde (2008)
- Il faut que j'évite de trembler. Quand le tremblement s'empare de moi, c'est que le nerf est atteint : à ce moment, il n'y a plus rien à faire, je ne peux plus que trembler, non pas comme une feuille, mais comme une machine sur le point d'exploser.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
- Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)
- Les opinions ont plus causé de maux sur ce petit globe que la peste et les tremblements de terre.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Elie Bertrand, 5 janvier 1759
Les mots proches de « emblem »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par Emb Les mots débutant par Em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « emblem»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Emblem dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emblem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Emblem dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emblem ?
Citations emblem Citation sur emblem Poèmes emblem Proverbes emblem Rime avec Emblem Définition de Emblem
Définition de Emblem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Emblem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Emblem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
