Définition de « visé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur visé pour aider à enrichir la compréhension du mot Visé et répondre à la question quelle est la définition de vise ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Visé au Scrabble
Le mot visé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot vise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot visé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « visé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de visé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de amusai Rimes de localisés Rimes de partagés Rimes de démanger Rimes de excisé Rimes de jaugeait Rimes de changés Rimes de tranquillisait Rimes de inchangées Rimes de catalyser Rimes de chinoiser Rimes de automatisées Rimes de longeait Rimes de culpabilisait Rimes de mitiger Rimes de blasé Rimes de dévaloriser Rimes de entrecroisées Rimes de galantisé Rimes de musées Rimes de creusets Rimes de avisés Rimes de mathématiser Rimes de interposaient Rimes de frangée Rimes de neigeait Rimes de rengagés Rimes de proposai Rimes de gorgés Rimes de terroriser Rimes de purgés Rimes de engagé Rimes de avantager Rimes de défriser Rimes de tranquillisé Rimes de synchroniser Rimes de brisés Rimes de fossilisé Rimes de atomisée Rimes de amusés Rimes de interrogeais Rimes de cicatrisés Rimes de déguisés Rimes de mithridatisé Rimes de expertisait Rimes de dirigé Rimes de minimisaient Rimes de interchangé Rimes de fustigez Rimes de emparadiséMots du jour
amusai localisés partagés démanger excisé jaugeait changés tranquillisait inchangées catalyser chinoiser automatisées longeait culpabilisait mitiger blasé dévaloriser entrecroisées galantisé musées creusets avisés mathématiser interposaient frangée neigeait rengagés proposai gorgés terroriser purgés engagé avantager défriser tranquillisé synchroniser brisés fossilisé atomisée amusés interrogeais cicatrisés déguisés mithridatisé expertisait dirigé minimisaient interchangé fustigez emparadisé
Les citations sur « visé »
- La bêtise est l'une des deux choses dont on s'avise le mieux rétrospectivement. L'autre, ce sont les occasions manquées.Auteur : Stephen King - Source : 22/11/63 (2013)
- Or, si la plupart des majordomes, je suis prêt à le concéder, risquent de découvrir en dernière instance que la capacité d’y parvenir leur manque, je crois profondément que cette dignité est un objectif que l’on peut viser avec profit tout au long d’une carrière.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Cette condition babélienne, c'était la condition actuelle de l'humanité divisée par des milliers de langues qu'aucun homme ne peut prétendre maîtriser dans leur totalité.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Si je doute, ce doute ne vise pas tant les faits eux-mêmes que l'extrême degré de croyance qu'on a en eux.Auteur : Théodor Fontane - Source : Le Stechlin (1898)
- Notre temps est affairé: il lit comme on mange à la buvette des chemins de fer, debout, entre deux trains. On lit «sur le pouce.» Tout s'improvise et se fait en hâte. Nous manquons d'àme, et nous sentons la fièvre.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- La devise des Kennedy: ne pas se laisser abattre.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- La devise des mousquetaires était: «Un pour tous, tous pour un...». Celle des politiques, est: «Un pour tous et tous pour moi...», ce qui n'est pas tout à fait la même chose.Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)
- Overdose historique: Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)
- Les Nouvelles littéraires ne sont peut-être pas bien avisées en ouvrant une «grande enquête» sur l'influence des lettres françaises actuelles, à l'étranger.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, novembre 1924
- L'humanité se divise en deux catégories : ceux qui renoncent au premier obstacle et les autres.Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Tous les hommes se divisent, et en tous temps et de nos jours, en esclaves et libres ; car celui qui n'a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : homme d'Etat, marchand, fonctionnaire, savant.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Je n'ai pas de devise. On m'accuserait d'en trafiquer.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- C'est dommage d'avoir une journée qui va perturber davantage le système. Il y a des problèmes, je suis le premier à le reconnaître, c'est difficile mais c'est difficile dans tous les pays. Comme je formule l'espoir que c'est notre dernière vague, ça serait dommage de se diviser dans cette dernière ligne droite qui est très dure, très compliquée pour tous les acteurs.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV, le mardi 11 janvier 2022
- Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur. Lorsqu'une fois nous y sommes parvenus, la tempête de l'âme s'apaise.Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée
- Le monde se divise entre ceux qui aiment et les autres.Auteur : Léo Ferré - Source : Sans référence
- J'attendais cette phrase que le micro annonce : « les passagers pour Paris »… Les gens nous regardent nous précipiter sur le terrain. Oui, moi aussi je pars pour Paris, Messieurs ! Et cela me classe. Je suis le seul Nègre parmi tant de voyageurs blancs. Je prends place près d'un hublot. Personne ne veut s'asseoir près de moi. Tous les voyageurs passent en regardant le siège vide près du mien. Par affinité, ils vont s'asseoir près des autres passagers, afin qu'il y ait ton sur ton. Et je les comprends, je fais ainsi souvent, mais, ce soit je me rends compte jusqu'à quel point les couleurs divisent les hommes. Un passagers qui a dû prendre son courage à deux mains devient mon voisin. On ne se parle pas. Voisins quand même. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- L'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Vers l'armée de métier (1934)
- Ma devise: la vie est dure, il manquerait plus qu'elle soit molle. Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve
- Ne soyez pas trop moral. Vous pourriez vous priver de beaucoup de vie. Visez plus loin que la moralité. Ne soyez pas simplement bon, soyez bon pour quelque chose.Auteur : Henry David Thoreau - Source : La Moëlle de la vie : 500 Aphorismes (2006)
- En effet, les jeunes gens de Paris ne ressemblent aux jeunes gens d'aucune autre ville. Ils se divisent en deux classes : le jeune homme qui a quelque chose et le jeune homme qui n'a rien ou, le jeune homme qui pense et celui qui dépense.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d' or (1835)
- Chaque soir le monde se divise en deux grandes catégories : ceux qui vont s'endormir comme des marmottes, et les autres qui auront des cernes le lendemain. Chacun son tour, on passe d'un camp à l'autre au gré de nos vies.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- Douter de l'efficacité d'un masque face à un virus à visée respiratoire, c'est discuter de l'utilité d'un parachute dans l'exercice de la chute libre.
Auteur : Serge Joncour - Source : Tweet de Serge Joncour, le 04/04/2020
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Si une femme dit que la route qui mène au coeur d'un homme passe par l'stomac, elle a visé trop haut.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Quel que soit votre rêve visez plus haut ! Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
Les mots proches de « vise »
Vis Vis Visage Vis-à-vis Viscéral, ale Viscéralement Viscère Viscosité Vise Visé, ée Visée Viser Viseur Visibilité Visible Visiblement Visière Visif, ive Visigoth Vision Visionnaire Visitandine Visitant, ante Visitateur, trice Visitation Visite Visiter Visiteur, euse Vison visu Visqueux, euse Visser Visu (de) Visuel, elleLes mots débutant par Vis Les mots débutant par Vi
vis vis vis vis-à-vis vis-à-vis Vis-en-Artois visa visa visage visages visagiste visai visaient visais visait Visan visant visas visas viscéral viscérale viscéralement viscérales viscéraux viscère viscères Viscomtat Viscos viscose viscoses viscosité viscosités vise visé visé visé Visé visée visée visée visées visées visées Viseney visent viser visera viserai viseraient viserais
Les synonymes de « vise»
Les synonymes de Visé :- 1. ajusté
2. collant
3. moulant
4. étroit
5. juste
6. serré
7. assemblé
8. pointé
9. contrôlé
synonymes de Visé
Fréquence et usage du mot Visé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Visé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Visé ?
Citations visé Citation sur visé Poèmes visé Proverbes visé Rime avec Visé Définition de Visé
Définition de Visé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Visé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Visé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
