La définition de Visée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Visée
Nature : s. f.
Prononciation : vi-zée
Etymologie : Visé ; picard, preindre visée, prendre garde, avoir soin.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de visée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec visée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Visée ?
La définition de Visée
Direction de la vue vers un but à atteindre. Il a pris sa visée trop haut, trop bas.
Toutes les définitions de « visée »
Pas de définition complémentaireVisée au Scrabble
Le mot visée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot visee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot visée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Visée
Vis Vis Visage Vis-à-vis Viscéral, ale Viscéralement Viscère Viscosité Vise Visé, ée Visée Viser Viseur Visibilité Visible Visiblement Visière Visif, ive Visigoth Vision Visionnaire Visitandine Visitant, ante Visitateur, trice Visitation Visite Visiter Visiteur, euse Vison visu Visqueux, euse Visser Visu (de) Visuel, elle vis vis vis vis-à-vis vis-à-vis Vis-en-Artois visa visa visage visages visagiste visai visaient visais visait Visan visant visas visas viscéral viscérale viscéralement viscérales viscéraux viscère viscères Viscomtat Viscos viscose viscoses viscosité viscosités vise visé visé visé Visé visée visée visée visées visées visées Viseney visent viser visera viserai viseraient viseraisMots du jour
Marasme Bridable Secourable Aigreur Endurcir Ramification Retravailler Refumer Mévendre Bruiner
Les citations avec le mot Visée
- «Il n'y a pas de fumée sans feu.» Si, celle produite par les fumigènes de la presse, télévisée et autre.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- La multiplication des réussites est en partie divisée par l'amoindrissement de l'ambition.Auteur : Alan Lightman - Source : Quand Einstein rêvait (1993)
- Je me suis autorisé un peu d’emphase, au début, en affirmant que ce qui arrive s’est déjà produit et se reproduira. Ce n’était pas une prophétie improvisée. Ce n’était même pas une prophétie. Je peux même ajouter à présent, impartialement, que ce qui se produit avec le Covid-19 arrivera de plus en plus souvent. Parce que la contagion est un symptôme. L’infection réside dans l’écologie.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La vie doit être elle-même à soi, sa visée.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Overdose historique: Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)
- Douter de l'efficacité d'un masque face à un virus à visée respiratoire, c'est discuter de l'utilité d'un parachute dans l'exercice de la chute libre.
Auteur : Serge Joncour - Source : Tweet de Serge Joncour, le 04/04/2020
- Ce monde des ombres qui gît en nous ne nous instruit pas de ses visées. Et l'on finit par mourir dans l'ignorance de ce que nous sommes.Auteur : Louis Nucéra - Source : Avenue des Diables-Bleus (1979)
- On commence à se défier des personnes très avisées, dès qu'elles ont l'air embarrassé.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Et si n'avoit point en la machouaire de dessus les dents distinguées l'une de l'autre, ains estoit un os continuel marqué un peu par dessus de petites coches aux endroicts où les dents devoient estre divisées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 16
- Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Les hommes à visées révolutionnaires en politique ou en religion sont aussi des révolutionnaires en fait de costumes.Auteur : Herbert Spencer - Source : Essai de morale, de science et d'esthétique (1852-1871), Les manières et la mode
- On commence à se méfier des personnes très avisées dès qu'elles sont embarrassées.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Ceste force estant divisée en deux parts maintenoit la chose publique en egal contre-poids.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 65
- Depuis la fin de l'Empire romain, ou, mieux, depuis la dislocation de l'Empire de Charlemagne, l'Europe occidentale nous apparaît divisée en nations.Auteur : Ernest Renan - Source : Discours et conférences (1887)
- Déranger pour donner à penser, assurer à l'art une fonction critique, le mettre au service de la vérité, fût-elle cruelle : telles sont les visées d'Edgar Degas, et son extrême modernité. Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
- L'actualité télévisée concerne le présent, déborde sur le proche avenir, héritière des quotidiens plutôt que du cinéma.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Deux hommes se sentent confusément unis par la même femme, alors que deux femmes sont irrémédiablement divisées par le même homme.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Chaque Commune est divisée en plusieurs quartiers et chaque quartier réparti entre plusieurs bandes : cinq, dix, quinze garçons qui forment une meute, et là où elle pisse personne ne passe.Auteur : Fernando Vallejo - Source : La vierge des tueurs (1997)
- Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XII, 25
- La France ne se diminue pas quand libre de toute visée impérialiste et ne servant que des idées de progrès et d'humanité, elle se dresse et dit à la face du monde: «Je vous déclare la paix».Auteur : Aristide Briand - Source : Discours aux anciens combattants, 14 juin 1931.
- Cette condition babélienne, c'était la condition actuelle de l'humanité divisée par des milliers de langues qu'aucun homme ne peut prétendre maîtriser dans leur totalité.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- La France est divisée en 43 millions de Français... La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Le monde des ombres ne nous instruit pas de ses visées.Auteur : Louis Nucéra - Source : Avenue des Diables bleus (1979)
Les citations du Littré sur Visée
- Assavoir se ces deux puissances sont devisées et royalement diverses en un hommeAuteur : ORESME - Source : Eth. 29
- Les archers prennent leur visée grand espace au dessus de la buteAuteur : MONT. - Source : I, 151
- Son arc n'est plus faultier, sa fleche est advisée, Qui mire droict au coeur sans y prendre viséeAuteur : RONS. - Source : 213
- La répartition des impôts est d'autant plus facile dans cette province [la Provence], qu'elle a été divisée en différents feux, mesure conventionnelle qui exprime une valeur quelconque.... cette opération se borne à dire ; si l'on divise la province en tant de feux, combien telle ville doit-elle avoir de feux, par rapport à telle autre ? et ensuite, si la province doit payer telle somme, combien doit-on payer par feu ?Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. II, p. 378
- La mort est l'object necessaire de nostre viséeAuteur : MONT. - Source : I. 72
- La faculté sensitive est divisée en visive, auditive....Auteur : PARÉ - Source : I. 1
- Les fortunes divisées restreignent les sciences et les arts à l'utileAuteur : DIDER. - Source : Salon de 1767, Oeuv. t. XIV, p. 165, dans POUGENS
- Il y a une chose qu'on n'a point vue sous le ciel, et que, selon toutes les apparences, on ne verra jamais, c'est une petite ville qui n'est divisée en aucuns partis, où les familles sont unies, et où les cousins se voient avec confianceAuteur : LA BRUY. - Source : V
- Platon rêvait beaucoup, et on n'a pas moins rêvé depuis ; il avait songé que la nature humaine était autrefois double, et qu'en punition de ses fautes elle fut divisée en mâle et en femelle ....les rêves alors donnaient une grande réputationAuteur : Voltaire - Source : Songe de Platon
- J'ai une extrême tristesse de voir que mon âme soit divisée en deux corps si faibles que le vôtre et le mien, et qu'il faille que je sois toujours malade de mes maux ou des vôtresAuteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 42
- La conjugaison est divisée vulgairement en quatre especes par les terminaisons du present infiniAuteur : RAMUS - Source : dans LIVET, Gramm. au XVIe siècle, p. 206
- Elle est sage, elle m'aime, et votre amour l'outrage ; Prenez visée ailleurs, et troussez-moi bagageAuteur : Molière - Source : Éc. des mar. II, 9
- [La terre] Fut divisée en bornes et partis Par mesureurs fins, cauts et deceptifsAuteur : MAROT - Source : IV, 19
- Elle s'est avisée d'aimer un jeune homme, honnête à la vérité, mais sans bien, enfin un musicien pauvre. - Versac : Et peut-être un pauvre musicienAuteur : AL. DUVAL - Source : Maison à vendre, SC. 9
- Ils usent de teles amistés diviséementAuteur : ORESME - Source : Eth. 240
- La faculté sensitive est divisée en visive, auditive, odorative, gustative et tactiveAuteur : PARÉ - Source : I, 1
- Elles sont une meisme chose indivisée, et differentes tant seulement selon raison ou definitionAuteur : ORESME - Source : Eth. 30
- C'est un commun vice des hommes, d'avoir leur visée et arrest sur le train auquel ils sont naysAuteur : MONT. - Source : I, 369
- Ceste force estant divisée en deux parts maintenoit la chose publique en egal contre-poidsAuteur : AMYOT - Source : Pomp. 65
- Cette république [l'Europe chrétienne], quoique divisée, s'était accordée longtemps dans les projets des croisadesAuteur : Voltaire - Source : Ess. sur l'hist. gén. I, 333
- Et chevauchierent les batailles ensi come eles estoient devisées, par dessus le port, jusques en droit le palais de BlaquerneAuteur : VILLEH. - Source : LXXIV
- Si votre sot dégoût et vos folles pensées Ne rompaient mes desseins et toutes mes viséesAuteur : REGNARD - Source : Ménechm. III, 4
- Le but et la visée d'un capitaine doibt regarder la victoire en grosAuteur : MONT. - Source : I, 342
- Les choses qui sont faites par ire ne sont pas jugies estre faites par previdence ou premeditacion, comme devant adviséesAuteur : ORESME - Source : Eth. 158
- Aussi ne voit-on les prodiges de la culture et de l'abondance que dans les campagnes divisées entre une foule de possesseursAuteur : MARMONT. - Source : Pays. nord. Oeuvres, t. XVII, p. 91
Les mots débutant par Vis Les mots débutant par Vi
Une suggestion ou précision pour la définition de Visée ? -
Mise à jour le vendredi 26 décembre 2025 à 05h07
- Vacance - Vache - Vacuite - Vaincre - Valeur - Vanite - Vanité - Vengeance - Verbe - Verge - Vérité - Verite - Vertu - Vetement - Vice - Victoire - Vie - Vieillard - Vieillesse - Vierge - Vieux - Vie_heureuse - Ville - Vin - Violence - Visage - Visite - Vitesse - Vivre - Vivre - Voeux - Voisinage - Voiture - Voleur - Volonte - Volonté - Volupté - Vote - Voyage - Voyager
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur visée
Poèmes visée
Proverbes visée
La définition du mot Visée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Visée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Visée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
