Définition de « disparaissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disparaissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disparaissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Disparaissait et répondre à la question quelle est la définition de disparaissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
disparaissait au Scrabble
Le mot disparaissait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot disparaissait - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disparaissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disparaissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de disparaissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de enchâssé Rimes de agressais Rimes de resplendissez Rimes de grimacez Rimes de tossé Rimes de ramassées Rimes de déché Rimes de jonchées Rimes de déversé Rimes de abaissé Rimes de forçaient Rimes de dédicacer Rimes de faussez Rimes de fourbissais Rimes de effacée Rimes de empressais Rimes de gâchées Rimes de démanché Rimes de téléfaxez Rimes de écossaient Rimes de cacher Rimes de préfacer Rimes de étourdissaient Rimes de gémissaient Rimes de déchaussez Rimes de drosser Rimes de brosser Rimes de envahissez Rimes de graissez Rimes de vernissée Rimes de délaissé Rimes de fauchés Rimes de créchaient Rimes de remboursée Rimes de prononçaient Rimes de influençaient Rimes de chaussé Rimes de pensai Rimes de commencés Rimes de débouché Rimes de soutachés Rimes de amorcer Rimes de divorcées Rimes de agonissait Rimes de rehaussaient Rimes de adossée Rimes de vexé Rimes de avertissait Rimes de abcès Rimes de grimaçaitMots du jour
enchâssé agressais resplendissez grimacez tossé ramassées déché jonchées déversé abaissé forçaient dédicacer faussez fourbissais effacée empressais gâchées démanché téléfaxez écossaient cacher préfacer étourdissaient gémissaient déchaussez drosser brosser envahissez graissez vernissée délaissé fauchés créchaient remboursée prononçaient influençaient chaussé pensai commencés débouché soutachés amorcer divorcées agonissait rehaussaient adossée vexé avertissait abcès grimaçait
Les citations sur « disparaissait »
- La mémoire inaltérable d’Internet... Rien ne disparaissait jamais. La moindre photo, le moindre commentaire posté pouvaient vous poursuivre toute votre vie. Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Il apprit à jouer au croquet; il disparaissait avec les jeunes filles, quand une visite arrivait.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- « Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre. » C'est l'une des versions de la phrase attribuée à Albert Einstein. Voici un aperçu de ce que l'on trouve sur Internet :
« L'espèce humaine ne survivra que quelques années à la disparition des abeilles.
« Si l'abeille venait à disparaître de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 5 années à vivre.
« Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre.
« Sans abeilles, en quatre ans, plus d'herbe, plus de fruits, plus d'hommes sur la Terre. »
On pourrait sans doute trouver d'autres versions, « traductions » d'une phrase en anglais, si diverses que l'on en est venu à douter de l'authenticité de la citation. Et toutes les recherches entreprises n'ont jamais abouti. Impossible de trouver dans les écrits d'Einstein la preuve recherchée. Mais qu'importe : la phrase, quelle que soit la version, véhicule un message important : Le sort de l'humanité est lié à celui des pollinisateurs. Et ce sont surtout des insectes, dont les abeilles.Auteur : Hubert Reeves - Source : Chronique Environnement Planète verte , 2 mars 2008 - La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur. Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Si le vin disparaissait de la production humaine, je crois qu'il se ferait dans la santé et dans l'intelligence de planète un vide, une absence encore plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch
- L'essence de la vie réside dans la peur de mourir. Si cette peur disparaissait, la vie perdrait sa raison d'être.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, mars 1965
- La timidité de Pauline disparaissait dès le premier contact avec les gens auxquels son attitude si naturelle communiquait la même simplicité.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Si par miracle la peur de la mort disparaissait, la vie n'aurait plus aucun moyen de défense : elle serait à la merci de notre premier caprice.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Est-ce que tout ce qui dans le monde pesait sur nous ou nous était hostile ne disparaissait pas et ne surmontait pas dès qu'on avait vaincu le temps; dès que par la pensée on pouvait faire abstraction du temps?Auteur : Hermann Hesse - Source : Siddhartha
- Sur le plan philosophique, une seule ligne d'imprimé peut changer l'univers aussi radicalement que si l'Europe disparaissait de la face du globe.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Une porte sur l'été (1956)
- Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
Les mots proches de « disparaissait »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disparaissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot disparaissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disparaissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disparaissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disparaissait ?
Citations disparaissait Citation sur disparaissait Poèmes disparaissait Proverbes disparaissait Rime avec disparaissait Définition de disparaissait
Définition de disparaissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disparaissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disparaissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
