Définition de « charmants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot charmants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur charmants pour aider à enrichir la compréhension du mot Charmants et répondre à la question quelle est la définition de charmants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de charmant.

    Pas de définition complémentaire
    CHARMANT, ANTE, part. prés. et adj.

    charmants au Scrabble


    Le mot charmants vaut 15 points au Scrabble.

    charmants

    Informations sur le mot charmants - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot charmants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    charmants

    Les rimes de « charmants »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de charmants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de filaments      Rimes de dérouillement      Rimes de sentimentalement      Rimes de compartiment      Rimes de divinement      Rimes de bonnement      Rimes de rapetissement      Rimes de bouillonnements      Rimes de émerveillement      Rimes de piaillements      Rimes de fibrociment      Rimes de discrètement      Rimes de baraquements      Rimes de jugement      Rimes de fanatiquement      Rimes de étincellement      Rimes de entichement      Rimes de égorgements      Rimes de implicitement      Rimes de réarmement      Rimes de ultraperformant      Rimes de mandatement      Rimes de criminellement      Rimes de indiciblement      Rimes de complètement      Rimes de lancement      Rimes de précipitamment      Rimes de monumentalement      Rimes de communément      Rimes de dépliement      Rimes de ajustements      Rimes de conceptuellement      Rimes de incomparablement      Rimes de sapements      Rimes de chroniquement      Rimes de détraquement      Rimes de malheureusement      Rimes de transhumants      Rimes de rationnement      Rimes de sonorement      Rimes de recouvrement      Rimes de définitivement      Rimes de acquittement      Rimes de évitement      Rimes de gouvernements      Rimes de pseudo-gouvernement      Rimes de dédoublement      Rimes de solennellement      Rimes de évidemment      Rimes de craintivement     

    Mots du jour

    filaments     dérouillement     sentimentalement     compartiment     divinement     bonnement     rapetissement     bouillonnements     émerveillement     piaillements     fibrociment     discrètement     baraquements     jugement     fanatiquement     étincellement     entichement     égorgements     implicitement     réarmement     ultraperformant     mandatement     criminellement     indiciblement     complètement     lancement     précipitamment     monumentalement     communément     dépliement     ajustements     conceptuellement     incomparablement     sapements     chroniquement     détraquement     malheureusement     transhumants     rationnement     sonorement     recouvrement     définitivement     acquittement     évitement     gouvernements     pseudo-gouvernement     dédoublement     solennellement     évidemment     craintivement     


    Les citations sur « charmants »

    1. La jupe, garnie de trois rangs d'effilés, faisait des plis charmants, et annonçait par sa coupe et sa façon la science d'une couturière de Paris.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis


    2. En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent.

      Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts


    3. Faut qu'tu saches ma princesse... les princes charmants, ça existe que dans les contes. Dans la vraie vie, y a que des crapauds.

      Auteur : José-Louis Bocquet - Source : Kiki de Montparnasse (2007)


    4. Ceux qui trouvent de vilaines significations aux belles choses sont corrompus sans être charmants. C'est une faute.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


    5. Vous êtes jeune et belle, et vos lèvres rieuses
      N'ont que charmants souris tout fraîchement éclos;
      Le temps sonne pour vous ses heures folles, joyeuses
      Qui vont se succédant comme les flots aux flots.


      Auteur : Jules Verne - Source : Vous êtes jeune et belle


    6. Le baiser que tu m'as donné en partant à travers ton voile ressemble à l'amour à travers l'absence. C'est doux et triste et enivrant pourtant. Il y a un obstacle, mais on se sent, on se touche, on s'unit. Tu n'es pas à mon côté en ce moment, et cependant je t'ai, je te vois là, tes yeux charmants se fixent sur mes yeux, je te parle, et je te dis : M'aimes-tu ? Et j'entends ta voix émue me répondre tout bas : Oui. C'est une illusion, et c'est une réalité. Tu es bien là, oui, mon coeur te fait présente. Mon amour fait roder partout autour de moi ton fantôme adoré et souriant. Et puis, néanmoins, tout me manque ; je ne suis pas longtemps dupe de moi-même, je n'ai qu'à demander un baiser de ce fantôme pour qu'il s'évanouisse, je ne puis le coucher près de moi qu'en rêve.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la fiancée (1821)


    7. Saison des plaisirs charmants,
      Et des tendres fleurettes.
      Tu rends joyeux les Amants,
      Les filles guillerettes :
      Joli mois de mai,
      Que tu nous tends le coeur gai !


      Auteur : Charles Simon Favart - Source : Raton et Rosette (1753)


    8. Les dents des femmes sont des objets si charmants qu'on ne devrait les voir qu'en rêve ou à l'instant de la mort.

      Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


    9. Ces jeunes porcs charmants qu'il est drôle de regarder à travers la grille, quand ils reniflent de bonheur dans leur auge.

      Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


    10. Vos ordres sont charmants votre façon de les donner est plus aimable encore vous feriez chérir le despotisme.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    11. Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant, il faut voir les femmes entre elles.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)


    12. Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896), Ephémère efficacité du chagrin


    13. Comme tous les vampires de son âge, il adore se promener la nuit, sous la lune, dans des endroits charmants et joyeux... les cavernes et les cimetières.

      Auteur : Yann Walcker - Source : Igor petit vampire : Un ogre à l'Ecole Fantastique (2012)


    14. Les scouts sont de charmants adolescents qui font traverser la rue aux aveugles qui n'on pas l'intention de changer de trottoir.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    15. Je sais qu'un tel discours de moi paroît étrange;
      mais, madame, après tout, je ne suis pas un ange;
      et si vous condamnez l'aveu que je vous fais,
      vous devez vous en prendre à vos charmants attraits.


      Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), III, 3, Tartuffe


    16. Il n'eut que le temps de recueillir le dernier frisson de cette commençante vie, le dernier regard sans lumière de ces yeux charmants dont l'azur clair se faïença, s'émailla d'une vitre laiteuse qui les éteignit.

      Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


    17. Par un travail contraire, ou plutôt par une conséquence naturelle, les plus vilaines choses ont pris des noms charmants. Le succès purifie tout; la nécessité excuse les actions les plus laides.

      Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes, 29 mars 1845


    18. Tout dans l'être doit dire «j'aime»: le coeur, les yeux, le geste, tous ces muets charmants dont la bouche n'est que l'interprète.

      Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


    19. Je veux écrire des livres tristes et chastes, où il n'y aura que des paysages, des fleurs, du chagrin, de la fierté, et la candeur des animaux charmants qui s'effraient de l'homme.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Dialogues de bêtes (1904)


    20. C’est drôle, ces gens sans grand intérêt apparent qu’on dédaigne, car ils peuvent finir par former vos meilleurs amis. Ou plutôt : vos plus sûrs amis. On aura connu des gens cent fois plus passionnants, vivants, inattendus, charmants, mais à tout prendre, ces gens-là vous fatiguent. Rien de plus fatigant que les échanges passionnants. Tandis qu’avec une petite troupe – très réduite – de serviteurs muets, qui pour une raison ou une autre ne s’émeuvent pas de votre autorité, il semble que parfois l’affection puisse poindre exactement comme l’aurore.

      Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)


    21. En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants.

      Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts


    22. Je n'écris plus les souvenirs charmants, je me suis aperçu que cela les gâtait.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 6 avril 1805


    23. C'est peut-être pour cela même que l'image de cette aimable femme est restée empreinte au fond de mon coeur en traits si charmants.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    24. Pour arriver à connaître la femme, il faut les avoir étudiées toutes; il faut avoir voyagé, avec le fil d'Ariane, dans ces labyrinthes charmants, où si peu de philosophes se retrouvent.

      Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : Les Femmes comme elles sont (1892)


    25. O libres oiseaux, fiers, charmants, purs, sans ennuis,
      Vous dites à l'aurore, aux fleurs, à l'astre, aux nuits : - Est-ce qu'on ne peut pas aimer quand on est homme ?


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour


    Les citations sur charmants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot charmants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « charmants »

    ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

    Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

    cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

    Les synonymes de « charmants»

    Les synonymes de charmants :

      1. beaux
      2. adorables
      3. admirables
      4. bons
      5. brillants
      6. célestes
      7. délicats
      8. divins
      9. délicieux
      10. éblouissants
      11. élégants
      12. éclatants
      13. enchanteurs

    synonymes de charmants

    Fréquence et usage du mot charmants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « charmants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot charmants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Charmants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations charmants     Citation sur charmants   Poèmes charmants   Proverbes charmants   Rime avec charmants    Définition de charmants  


    Définition de charmants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot charmants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot charmants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:26:37