Définition de « bouillonnements »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouillonnements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouillonnements pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouillonnements et répondre à la question quelle est la définition de bouillonnements ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de bouillonnement.

    Pas de définition complémentaire
    BOUILLONNEMENT, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1582 « agitation d'un liquide qui bouillonne » (Paré, Licorne, 15 dans Gdf. Compl.); 1808 bouillonnement du cerveau (Cabanis, Rapports du physique et du moral de l'homme, t. 2, p. 127). Dér. de bouillonner*; suff. -ment1*.

    bouillonnements au Scrabble


    Le mot bouillonnements vaut 18 points au Scrabble.

    bouillonnements

    Informations sur le mot bouillonnements - 15 lettres, 6 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bouillonnements au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bouillonnements

    Les rimes de « bouillonnements »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de bouillonnements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de judicieusement      Rimes de dûment      Rimes de dénuement      Rimes de conjugalement      Rimes de asservissements      Rimes de flamands      Rimes de moqueusement      Rimes de enfermement      Rimes de accommodement      Rimes de enrichissement      Rimes de obscurément      Rimes de attroupements      Rimes de ahanements      Rimes de perfidement      Rimes de applaudissements      Rimes de subitement      Rimes de éclaircissements      Rimes de décidément      Rimes de achèvements      Rimes de bêlements      Rimes de hypnotiquement      Rimes de usuellement      Rimes de personnellement      Rimes de émiettement      Rimes de raidissement      Rimes de réengagement      Rimes de astucieusement      Rimes de harmoniquement      Rimes de effritement      Rimes de verticalement      Rimes de affranchissement      Rimes de disfonctionnement      Rimes de relâchement      Rimes de dispersement      Rimes de banalement      Rimes de endormant      Rimes de grassement      Rimes de rétablissements      Rimes de fatalement      Rimes de ravalement      Rimes de mécontentements      Rimes de sévèrement      Rimes de manifestement      Rimes de rituellement      Rimes de fichtrement      Rimes de démembrement      Rimes de savoureusement      Rimes de allégements      Rimes de poudroiements      Rimes de interminablement     

    Mots du jour

    judicieusement     dûment     dénuement     conjugalement     asservissements     flamands     moqueusement     enfermement     accommodement     enrichissement     obscurément     attroupements     ahanements     perfidement     applaudissements     subitement     éclaircissements     décidément     achèvements     bêlements     hypnotiquement     usuellement     personnellement     émiettement     raidissement     réengagement     astucieusement     harmoniquement     effritement     verticalement     affranchissement     disfonctionnement     relâchement     dispersement     banalement     endormant     grassement     rétablissements     fatalement     ravalement     mécontentements     sévèrement     manifestement     rituellement     fichtrement     démembrement     savoureusement     allégements     poudroiements     interminablement     


    Les citations sur « bouillonnements »

    1. Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues : lui reste debout et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.

      Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 49


    2. Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues; lui reste debout, et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.

      Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 49


    3. S'il est des effets rétroactifs et symptomatiques des événements futurs, j'aurais pu augurer le mouvement et le fracas de l'ouvrage qui devait me faire un nom, aux bouillonnements de mes esprits.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 5


    Les citations sur bouillonnements renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bouillonnements en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bouillonnements »

    BoucBoucanerBoucanierBoucanièreBoucassinBoucautBoucautBouchalèsBoucheBouché, éeBouchéeBouchementBoucherBoucherBoucherieBouchetBoucheton (à)BouchetteBoucheurBouchonBouchonBouchonné, éeBouchonnerBouchureBoucleBouclé, éeBouclerBouclerieBoucletteBouclierBouconBouderBouderieBoudinBoudineBoudineuseBoudoirBoueBouéeBoueux, euseBouffant, anteBouffeBouffeBoufféeBoufferBouffetteBouffi, ieBouffirBouffissageBouffisseur

    Les mots débutant par bou  Les mots débutant par bo

    BouBouafleBouaflesBouanBouayeBoubers-lès-HesmondBoubers-sur-CancheBoubiersbouboubouboulebouboulesboubousboucBouc-Bel-AirBoucagnèresboucanboucanaitboucanéboucanéeboucanéesboucanerboucanerieboucanésboucanierboucaniersBoucauBoucéBoucéBouceybouchabouchageBouchageBouchagebouchaibouchaientBouchainbouchaisbouchaitBouchamps-lès-CraonbouchantbouchardantbouchardeboucharderBouchaudBouchaudBouchavesnes-Bergenbouchebouchebouchébouché

    Les synonymes de « bouillonnements»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bouillonnements dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bouillonnements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouillonnements dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bouillonnements ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bouillonnements     Citation sur bouillonnements   Poèmes bouillonnements   Proverbes bouillonnements   Rime avec bouillonnements    Définition de bouillonnements  


    Définition de bouillonnements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouillonnements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bouillonnements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:37:38