Définition de « cracha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cracha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cracha pour aider à enrichir la compréhension du mot Cracha et répondre à la question quelle est la définition de cracha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cracha au Scrabble
Le mot cracha vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cracha - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cracha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cracha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de cracha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de dénonçât Rimes de déplaça Rimes de faussa Rimes de dénonça Rimes de bossa Rimes de flancha Rimes de marchât Rimes de traversa Rimes de rechercha Rimes de agaça Rimes de redressa Rimes de dispersât Rimes de pourchas Rimes de embrassa Rimes de déplissa Rimes de geishas Rimes de ramassât Rimes de caressa Rimes de cucaracha Rimes de gâcha Rimes de pasticha Rimes de blessa Rimes de ça Rimes de força Rimes de pleurnicha Rimes de gloussa Rimes de exauça Rimes de graissât Rimes de recommença Rimes de sacha Rimes de renfonça Rimes de dressât Rimes de endossa Rimes de repoussât Rimes de débarrassât Rimes de faucha Rimes de rebrancha Rimes de dépensa Rimes de mélissa Rimes de doucha Rimes de pressa Rimes de remâcha Rimes de éclipsa Rimes de mâcha Rimes de embrocha Rimes de chassa Rimes de retraversa Rimes de offensa Rimes de pansas Rimes de alléchaMots du jour
dénonçât déplaça faussa dénonça bossa flancha marchât traversa rechercha agaça redressa dispersât pourchas embrassa déplissa geishas ramassât caressa cucaracha gâcha pasticha blessa ça força pleurnicha gloussa exauça graissât recommença sacha renfonça dressât endossa repoussât débarrassât faucha rebrancha dépensa mélissa doucha pressa remâcha éclipsa mâcha embrocha chassa retraversa offensa pansas allécha
Les citations sur « cracha »
- Le train entrait en gare, soufflant et crachant comme un gros chat en colèreAuteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Qui crache en l'air reçoit le crachat.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il y a des gens qui se noient dans un crachat. J'aime mieux le ChampagneAuteur : Victor Margueritte - Source : La Garçonne
- Le loup criait sous les feuilles - En crachant les plumes - De son repas de volailles: - Comme lui je me consume.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), le Loup criait sous les feuilles
- De fait, peu à peu les bâtons commençaient à marcher plus droit, la plume crachait moins, et il y avait moins d'encre sur les cahiers.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Quelqu'un l'ayant fait entrer dans une demeure magnifique et lui interdisant de cracher, Diogène, après s'être raclé la gorge, lui cracha au visage, en lui disant qu'il n'avait pas trouvé d'endroit moins convenable.Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, VI, 32, Diogène
- Quand le guignon est à nos trousses, on se noie dans un crachat.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il finit par s'engouer dans sa fureur et par tousser. Enfin, il cracha à la figure d'Angélo.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Quand nous nous sommes retrouvés à l'extérieur du cimetière, rue de Rachel, je lui ai demandé comment elle s'appelait. Elle m'a craché au visage. Je lui ai dit que je l'aimais trop pour l'appeler crachat.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Au bout d'un temps indéterminé, sans même enlever le mégot coincé à la commissure des lèvres, il envoie un crachat net et rond contre la vitre.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- C'est la chaussure qui fait l'homme. Cirée en crachant dessus,jusqu'à qu'on se voie dedans.Auteur : Ken Bruen - Source : Delirium Tremens (2004)
- Rien n'est pur ou impur de soi. La même salive fait le crachat ou le baiser ; le même désir fait le viol ou l'amour. Ce n'est pas le sexe qui est impur : c'est la force, la contrainte.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- Si tu craches en haut, ton crachat retombera sur ton visage; et si tu craches en bas, tu saliras tes vêtements.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Et, à l'instar des vrais scélérats, nous avons décidé de vivre cachés, dissimulés aux regards, dérobés aux jugements. Nous n'éprouvions pas de honte mais nous redoutions l'opprobre, le déferlement de haine et de mépris, les crachats.Auteur : Philippe Besson - Source : La Trahison de Thomas Spencer (2009)
- Pas question ! cracha Sara. Aucune chance. Je n'aurai pas d'enfants. Je vivrai seule. Et je ne me marierai jamais jamais. Le mariage est l'autre nom de la haine.Auteur : Rachel Cusk - Source : Arlington Park (2006)
- On n'amoindrit pas la majesté des chutes du Niagara en crachant dedans.Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)
- M. de la Hourmerie l'entendit pousser l'un sur l'autre plusieurs «Pouah!» significatifs, et essuyer bruyamment, de sa botte, les crachats semés par le plancher en signe de dégoûtation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Mal
- A l'intérieur, l'escalier de pierre, bordé d'une magnifique grille de fer forgé, était déshonoré de poussière, de crachats et de feuilles de salade.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Hommes politiques face à la presse: ce n'est pas en crachant dans les miroirs qu'on guérit de l'eczéma.Auteur : Guy Bedos - Source : Petites Drôleries et autres méchancetés sans importance (1989)
- Les gens qui s'aiment sont toujours indécents. Et pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant.Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Près du Maître, les Dignitaires s'étageaient, couverts de rubans, de crachats et de plaques honorifiques.Auteur : Laurent Tailhade - Source : Contes et poèmes en prose
- La bouche fait jaillir le feu en soufflant sur l'étincelle et l'éteint en crachant dessus.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
Les mots proches de « cracha »
Crabe Crachat Crachement Cracher Craie Craillement Crailler Craindre Craint, crainte Crainte Craintif, ive Craintivement Cramail Cramoisi, ie Crampe Crampon Cramponner Cran Cran Crancelin ou cancerlin ou mieu Crâne Cranequin Cranequinier Craner Crânerie Cranie Crapaud Crapaudaille Crapaudière Crapaudine Crapule Crapuler Crapuleux, euse Craquelé Craquelin Craquelotière Craquement Craquer Craquerolle Craqueter Crase Crassat Crasse Crasse Crasseux, euse Crassitude Cratère Cravache Cravan CravateLes mots débutant par cra Les mots débutant par cr
crabe crabes crabillon crabillons crabs crac Crach cracha crachai crachaient crachais crachait crachant crachat crachats crache craché craché crachée crachée crachées crachement crachements crachent cracher crachera cracherai cracherais cracherait crachèrent cracheriez cracheront craches crachés crachés Craches cracheur cracheurs cracheuse cracheuses crachez Crachier crachin crachine crachiner crachins crachoir crachoirs crachons crachota
Les synonymes de « cracha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cracha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cracha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cracha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cracha ?
Citations cracha Citation sur cracha Poèmes cracha Proverbes cracha Rime avec cracha Définition de cracha
Définition de cracha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cracha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cracha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
