Définition de « croulent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croulent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croulent pour aider à enrichir la compréhension du mot Croulent et répondre à la question quelle est la définition de croulent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe crouler.

    Pas de définition complémentaire
    CROULER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. crouler2B.

    croulent au Scrabble


    Le mot croulent vaut 10 points au Scrabble.

    croulent

    Informations sur le mot croulent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot croulent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    croulent

    Les rimes de « croulent »


    On recherche une rime en UL .

    Les rimes de croulent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ul

    Rimes de moule      Rimes de enroulent      Rimes de roulent      Rimes de soul      Rimes de maboules      Rimes de farigoule      Rimes de goules      Rimes de pool      Rimes de roucoule      Rimes de soule      Rimes de full      Rimes de saoules      Rimes de foulent      Rimes de fioul      Rimes de joules      Rimes de nid-de-poule      Rimes de boule      Rimes de dessoûles      Rimes de goule      Rimes de roule      Rimes de moule      Rimes de écoulent      Rimes de saboulent      Rimes de chamboulent      Rimes de tourneboule      Rimes de croule      Rimes de chamboule      Rimes de dessaoulent      Rimes de pied-de-poule      Rimes de houles      Rimes de ampoule      Rimes de cagoule      Rimes de bagoule      Rimes de écroulent      Rimes de défoule      Rimes de reboule      Rimes de fulls      Rimes de dessaoule      Rimes de passe-boule      Rimes de poule      Rimes de dessoûle      Rimes de pitbulls      Rimes de défoulent      Rimes de Falmignoul      Rimes de ciboule      Rimes de découlent      Rimes de croulent      Rimes de démoules      Rimes de bougnoule      Rimes de nids-de-poule     

    Mots du jour

    moule     enroulent     roulent     soul     maboules     farigoule     goules     pool     roucoule     soule     full     saoules     foulent     fioul     joules     nid-de-poule     boule     dessoûles     goule     roule     moule     écoulent     saboulent     chamboulent     tourneboule     croule     chamboule     dessaoulent     pied-de-poule     houles     ampoule     cagoule     bagoule     écroulent     défoule     reboule     fulls     dessaoule     passe-boule     poule     dessoûle     pitbulls     défoulent     Falmignoul     ciboule     découlent     croulent     démoules     bougnoule     nids-de-poule     


    Les citations sur « croulent »

    1. Tous les mots accumulés s'écroulent comme perles d'un collier quand la combinaison tombe.

      Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence


    2. Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'Eglise demeure.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon


    3. La lande rase, rose et grise et monotone - Où croulent les manoirs sous le lierre et les ifs.

      Auteur : José Maria de Heredia - Source : Sans référence


    4. Un gravier dans la chair d'un homme, et les empires s'écroulent.

      Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


    5. Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Mal


    6. Les hommes de notre temps s'aperçoivent que les anciens pouvoirs s'écroulent de toutes parts; ils voient toutes les anciennes influences qui meurent, toutes les anciennes barrières qui tombent; ...

      Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


    7. Les amis sont comme des ponts qui s'écroulent sur la vie qui s'écoule.

      Auteur : Odile Barski - Source : Never mort (2011)


    8. Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura. Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine.

      Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)


    9. Les battants des portes éclatent. Des pans de murs s'écroulent. Des architraves tombent.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)


    10. Qu'est-ce que la beauté, qu'est-ce que l'harmonie pour celui qui est condamné à mort et qui court entre des murs qui s'écroulent, cherchant sa vie?

      Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)


    11. Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


    Les citations sur croulent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot croulent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « croulent »

    CroassementCroasserCrobyleCrocCrocCroc-en-jambeCrocheCrocheCrochechatCrochetCrocheterCrocheteurCrochu, ueCrocodileCroireCroisadeCroisé, éeCroiséCroiséeCroisementCroiserCroiseté, éeCroisetteCroisièreCroisillonCroissanceCroissant, anteCroissantCroissementCroisureCroîtCroîtreCroixCromwellismeCronqueletCroquaillonCroquantCroqué, éeCroque-lardonCroquementCroque-mitaineCroque-moutonsCroquerCroque-solCroquetCroqueur, euseCroquignoleCroquisCrosseCrossé, ée

    Les mots débutant par cro  Les mots débutant par cr

    croa croacroa-croacroassacroassaientcroassaitcroassantcroassecroassementcroassementscroassentcroassercroatecroatecroatescroatesCroatiecrobardcroccroc-en-jambeCroceCrocecrochacrochaientcrochaitcrochecrochécroche-pattecroche-piedcroche-piedscrochéescrochentcrochercrochescrochetcrochetacrochetagecrochetaientcrochetaitcrochetantcrochetécrochetéescrochètentcrochetercrochetéscrocheteurcrocheteurscrochetsCrochtecrochucrochue

    Les synonymes de « croulent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot croulent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « croulent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croulent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Croulent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations croulent     Citation sur croulent   Poèmes croulent   Proverbes croulent   Rime avec croulent    Définition de croulent  


    Définition de croulent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croulent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot croulent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 17:49:25