Définition de « milli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milli pour aider à enrichir la compréhension du mot Milli et répondre à la question quelle est la définition de milli ?
Une définition simple :
Définitions de « milli »
Littré
- Préfixe employé dans le système des mesures nouvelles, où il signifie un millième.
milli au Scrabble
Le mot milli vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot milli - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot milli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « milli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de milli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de empli Rimes de dépolis Rimes de Mongolie Rimes de ordalie Rimes de démolis Rimes de embellie Rimes de Spermalie Rimes de vox populi Rimes de accomplie Rimes de ramollit Rimes de dépolie Rimes de ensevelit Rimes de syringomyélie Rimes de remplis Rimes de emplît Rimes de humilie Rimes de ramolli Rimes de aquariophilie Rimes de cardiomégalie Rimes de Somalie Rimes de homélie Rimes de aboulie Rimes de amollie Rimes de délit Rimes de décongelée Rimes de réconcilient Rimes de embellie Rimes de torticolis Rimes de stimuli Rimes de germanophilie Rimes de préétablie Rimes de préétabli Rimes de lapis-lazuli Rimes de établis Rimes de patchouli Rimes de mollit Rimes de embellit Rimes de châlit Rimes de accomplis Rimes de wali Rimes de li Rimes de démolie Rimes de supplies Rimes de dépolis Rimes de colis Rimes de remplies Rimes de embolies Rimes de bengalis Rimes de julie Rimes de replisMots du jour
empli dépolis Mongolie ordalie démolis embellie Spermalie vox populi accomplie ramollit dépolie ensevelit syringomyélie remplis emplît humilie ramolli aquariophilie cardiomégalie Somalie homélie aboulie amollie délit décongelée réconcilient embellie torticolis stimuli germanophilie préétablie préétabli lapis-lazuli établis patchouli mollit embellit châlit accomplis wali li démolie supplies dépolis colis remplies embolies bengalis julie replis
Les citations sur « milli »
- Peut-être que les morts sont toujours comme des noyés. On croit les ensevelir dans le flot quotidien des joies et des peines ordinaires, des millions d'autres choses à penser ou à faire, et la moindre tempête d'insomnie les ramène au rivage au milieu d'une vague de sueur et d'angoisse.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Les pauvres devraient se réjouir de leur excellent estomac au lieu de se plaindre, quand il y a tant de millionnaires gastralgiques.Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence
- Si mon dernier film faisait vingt millions d'entrées, cela changerait la donne. L'industrie cinématographique s'en verrait transfigurée. Les gens du métier se diraient : « Puisque Mocky a réussi avec un film bizarre, pourquoi ne pas nous mettre, nous aussi, à faire des films bizarres ? » Seulement voilà : comme les niaiseries formatées ont du succès, on en sort treize à la douzaine, tout en laissant des Mocky continuer à tourner dans leur coin des films qui croupissent au frigidaire. Car, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- C'est une vérité incontestable qu'il y a en France sept millions d'hommes qui demandent l'aumône, et douze millions hors d'état de la leur faire.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Se souvenir simultanément que chaque être est unique au monde et que des milliards et des milliards sont exactement comme nous.Auteur : Claude Roy - Source : Les rencontres des jours
- Il suffirait de relire mon audition après la grippe A, je n’ai qu’une théorie : en matière de gestion d’épidémie, l’armement maximum doit être fait. Nous avions un stock près d’un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2. J’ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c’est ce qu’il faut !Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview le 20 mars 2020 à Ouest-France
- Il est seul maintenant. Parce que c'est ainsi. Parce que c'est cela, être humain. Seul parmi les hommes. Seul parmi des millions. Et qu'il n'y a de compagnonnage possible qu'une fois épousée cette solitude, une fois passé par son crible.Auteur : Philippe Ségur - Source : Le rêve de l' homme lucide (2012)
- Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Nuit et Brouillard (1963) - Mais il y a de nouveau des dizaines de milliers de gens qui descendent dans la rue. Qui se tiennent par la main. Ils ont des rubans blancs sur leurs vestes. Un symbole de renaissance. De lumière. Et je suis avec eux.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Des milliers d'étoiles dans le ciel, Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Un avocat habile vole bien plus d’argent avec son porte-documents qu’un millier de brigands avec leurs pistolets et leurs cagoules.Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)
- La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres.Auteur : Herbert George Wells - Source : M. Britling commence à voir clair (1916), II, 3
- Agnès veut bien aller fouiller dans le passé, mais seulement après que des millions d'années se sont écoulées, quand les souvenirs fossilisés, ne risquent plus de blesser personne, tandis que moi je travaille à coups de marteau parmi les vivants.Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Le Chagrin (2010)
- Chaque amour heureux porte nos couleurs: il devrait avoir des millions de supporters. Notre fraternité est enrichie par tout ce qui nous éclaire.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Des millions d'hommes participent aux guerres actuelles; bientôt l'Europe entière ne sera peuplée que d'assassins.Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : Un crime
- Combien faut-il d'oiseaux pour visser une ampoule ? continua-t-il à s'interroger, délirant. Trois pour tenir l'ampoule et trois millions pour faire tourner la maison !Auteur : Stephen King - Source : La Part des ténèbres (1990)
- La terre compte cinquante-trois millions de français et trois milliards d'étrangers.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- Littérature: quelle folie d'investir le meilleur de soi-même dans un art dont le médium, la langue, en continuelle évolution, reste à la merci de l'usage qu'en feront, année après année, quelques dizaines de millions d'analphabètes.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres.
Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.
La tour Eiffel, en revanche, l'étonna sans l'émerveiller. Elle était à ses yeux trop simple, ou trop compliquée. Ce n'était que ferraille boulonnée et peinte. Ici, nulle trace de cette nature que l'on sentait dans tous les monuments de pierre et qui leur conférait tant de beautéAuteur : Claude Michelet - Source : La grande muraille (1979)
- Des millions de personnes à travers l’Europe, les habitants du ghetto de Cracovie, comme tant d’autres, comme Oskar lui-même, durent, à cette époque, ajuster leur vision du monde et se faire à l’ide que Belzec, et d’autres camps semblables, cachés au milieu des forêts polonaises, faisaient désormais partie de leur univers. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple. Pas seulement pour avoir réalisé la plus importante révolution du XIX° siècle, mais aussi pour avoir contribué au cours de leur histoire, à améliorer la condition humaine. Ils n'ont jamais été pauvre en générosité à l'égard des autres peuples, le sien en particulier. Et cela, personne ne peut le leur enlever. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Parmi tant de milliers d'auteurs, vous aurez du mal à en trouver dont la lecture fera de vous quelqu'un d'un peu meilleur; tout au contraire elle vous infectera alors qu'elle devrait contribuer à vous perfectionner.
Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Il y en a des millions comme moi, rejetés de leur emploi, de leur chez-soi, dans la rue. C'est le siècle des déportations, des exodes, des camps, des nettoyages ethniques, des grandes migrations qui se termine maintenant. Des millions de gens sont le rebut de la société, morituri. Je suis comme eux, et je suis une sorte de simulateur parmi eux - suivre le mouvement.Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Toute forme signifie; et la forme humaine, vivante et en agitation, envoie dans l'espace autour, des milliers de télégrammes.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 17 juillet 1922, Signes ambigus
- Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d'un vrai logement.Auteur : Abbé Pierre - Source : Sans référence
Les mots proches de « milli »
Mil Milady Milan Milanière Miliaire Milice Milieu Militaire Militairement Militant, ante Militarisation Militariser Militer Millade Mille Mille-feuille Millénaire Mille-pertuis Mille-pieds Millerolle Millet Millette Milliaire Milliard Milliasse Millième Millier Million Millionnaire Millionnairement MilordLes mots débutant par mil Les mots débutant par mi
mil mil milady milan milanais milanais milanaise milanaise milanaises milanaises milans mildiou mile miles milésiennes Milesse Milhac Milhac-d'Auberoche Milhac-de-Nontron Milhaguet Milhars Milhas Milhaud Milhavet milice milices milicien miliciennes miliciennes miliciens milieu milieu milieux milita militaient militaire militaire militairement militaires militaires militait militant militant militant militante militante militantes militantes militantisme militants
Les synonymes de « milli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot milli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « milli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Milli ?
Citations milli Citation sur milli Poèmes milli Proverbes milli Rime avec milli Définition de milli
Définition de milli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot milli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
