Définition de « brillait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Brillait et répondre à la question quelle est la définition de brillait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
brillait au Scrabble
Le mot brillait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot brillait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brillait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brillait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de brillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de mendié Rimes de copié Rimes de éraillées Rimes de appareillés Rimes de aboyer Rimes de chaudronniers Rimes de fessiers Rimes de habitiez Rimes de séculiers Rimes de lithographié Rimes de vitrier Rimes de crier Rimes de oubliais Rimes de célébriez Rimes de habillai Rimes de asseyait Rimes de sapeur-pompier Rimes de chevaliers Rimes de évoquiez Rimes de dernier Rimes de débattiez Rimes de découvririez Rimes de gaspillait Rimes de pacifier Rimes de consentiez Rimes de étayer Rimes de ramifiée Rimes de avitailler Rimes de fraternisiez Rimes de manqueriez Rimes de indiqueriez Rimes de sourcillé Rimes de crucifiaient Rimes de expédiai Rimes de entreteniez Rimes de magnifiais Rimes de Watervliet Rimes de réemployer Rimes de coutumiers Rimes de rampiez Rimes de broyée Rimes de magouillé Rimes de cancanier Rimes de songiez Rimes de copiaient Rimes de journaliers Rimes de grillés Rimes de radier Rimes de gommiers Rimes de traînaillaitMots du jour
mendié copié éraillées appareillés aboyer chaudronniers fessiers habitiez séculiers lithographié vitrier crier oubliais célébriez habillai asseyait sapeur-pompier chevaliers évoquiez dernier débattiez découvririez gaspillait pacifier consentiez étayer ramifiée avitailler fraternisiez manqueriez indiqueriez sourcillé crucifiaient expédiai entreteniez magnifiais Watervliet réemployer coutumiers rampiez broyée magouillé cancanier songiez copiaient journaliers grillés radier gommiers traînaillait
Les citations sur « brillait »
- Il cueillit une orchidée orange et grise dont la corolle délicate fléchissait. Elle brillait de couleurs diaprées. - Elle a la couleur de la souris à moustaches noires...Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Le soleil brillait, n'ayant pas d'alternative, sur le rien de neuf.Auteur : Samuel Beckett - Source : Murphy (1947)
- Il entendait raillerie et il aimait à railler. Il y brillait même, et il avait le talent de l'épigramme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Jack se déplaça légèrement pour mieux la voir. L'intensité de son regard, la flamme qui brillait dans ses yeux ensorcelants faisaient monter en lui une émotion qui lui serrait la gorge.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- L'Allemagne était là où on luttait pour elle; elle se montrait là où des ennemis en armes voulaient s'emparer de ses biens, elle brillait d'un éclat radieux là où ceux qui étaient pénétrés de son esprit risquaient pour elle le dernier enjeu.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Le givre fondait et l'herbe mouillée brillait comme humectée de rosée.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- On lui aurait donné 15 ans de moins, et dans ses pupilles brillait de nouveau une étincelle disparue depuis l'enfance.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ténèbres, prenez-moi la main (2000)
- Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- On distinguait simplement, en se tordant le cou, un bombement bleuâtre qui brillait au soleil: le fameux surplomb de la corde coincée.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Elle m'a expliqué... qu'une femme, de temps en temps, il fallait que ça s'achète un truc, une jupe, des chaussures, qu'il fallait que ça fasse un petit cadeau, sinon ça s'étiolait, ça brillait plus et ça mourait.Auteur : Bertrand Blier - Source : Beau-père (1981)
- La lune brillait dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point reçue.Auteur : La Bible - Source : Jean, I, 5
- Dans le cours de notre rationnelle et lugubre année, une fête subsiste de toutes les anciennes joies qui couvraient la terre entière. Noël demeure pour nous rappeler ces âges païens ou chrétiens, où tous faisaient la poésie au lieu de laisser à quelques-uns le soin de l'écrire. Pendant tout l'hiver, seul brillait dans nos bois les baies du houx. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Le coeur battant d'espoir et de crainte
À la nuit tombée le lendemain, ma luciole
Brillait sous son arbre. « Ici, voyez ! »,
Dis-je à Lucy. Oh ! sa joie et oh ! la mienneAuteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Le vin, qui brillait dans son verre ainsi que l'ambre liquide ...Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- L'ampoule électrique brillait avec force au-dessus de la table, et la lumière était jaune, un peu sale.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Nelson Mandela a été un symbole très important. Je suis de cette génération qui a grandi sans savoir à quoi il ressemblait. En 1986, j'avais écrit pour Mandela une chanson, « Asimbonanga », qui signifie en zoulou « nous ne l'avons pas vu ». A l'époque, nous savions qu'il était emprisonné sur Robben Island, mais comme nous n'étions pas autorisés à avoir un portrait de lui, c'était pour nous un symbole sans visage, une étoile qui brillait dans notre ciel.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.
Les mots proches de « brillait »
Bribe Brick Bricole Bricoler Bricoteaux Bridable Bridage Bride Bridé, ée Bridement Brider Bridole Bridure Brief, briève Brière Briéron Brièvement Brièveté Brifaud ou brifaut Brifer Brigade Brigadier Brigand Brigandage Brigandeau Brigander Brigandeur Brigandine Brigantin Brigue Brigué, ée Briguer Brigueur, euse Brillant, ante Brillanter Brillement Briller Briller Brillolette Brillotter Brimbalant, ante Brimbale Brimbalement Brimbaler Brimborion Brin Brinde Brin d'estoc Brindezingues BrindilleLes mots débutant par bri Les mots débutant par br
bri Briançon Briançon Briançon Briançonnet Brianny Briant Briantes briard briard briarde briards Briare Briarres-sur-Essonne Brias Briastre Briatexte Briaucourt Briaucourt bribe bribes bric et de broc bric-à-brac brice bricheton brick bricks bricola bricolage bricolages bricolaient bricolais bricolait bricolant bricole bricole bricolé bricolée bricolées bricolent bricoler bricoles bricoles bricolés bricoleur bricoleur bricoleurs bricoleurs bricoleuse bricolez
Les synonymes de « brillait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brillait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brillait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brillait ?
Citations brillait Citation sur brillait Poèmes brillait Proverbes brillait Rime avec brillait Définition de brillait
Définition de brillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
