Définition de « croyant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croyant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croyant pour aider à enrichir la compréhension du mot Croyant et répondre à la question quelle est la définition de croyant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|k?wa.j??|t) croyant
Pas de définition complémentaire
croyant au Scrabble
Le mot croyant vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot croyant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croyant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croyant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de croyant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de mortifiants Rimes de pétillants Rimes de cisaillant Rimes de fortifiants Rimes de patients Rimes de souriant Rimes de émoustillant Rimes de soudoyant Rimes de notifiant Rimes de entrebâillant Rimes de louvoyant Rimes de orients Rimes de croyant Rimes de brasillant Rimes de coefficient Rimes de foudroyants Rimes de incendiant Rimes de inconvénients Rimes de suppliciant Rimes de payant Rimes de tournillant Rimes de débrouillant Rimes de réemployant Rimes de tonifiants Rimes de confiants Rimes de médian Rimes de graillant Rimes de ralliant Rimes de patient Rimes de flamboyant Rimes de conciliant Rimes de éraillant Rimes de humiliant Rimes de attrayants Rimes de pliant Rimes de traînaillant Rimes de castillan Rimes de purifiant Rimes de sacrifiant Rimes de subconscient Rimes de pliant Rimes de intensifiant Rimes de accueillant Rimes de sautillants Rimes de rhabillant Rimes de souriants Rimes de nettoyant Rimes de cocufiant Rimes de embrayant Rimes de flamboyantsMots du jour
mortifiants pétillants cisaillant fortifiants patients souriant émoustillant soudoyant notifiant entrebâillant louvoyant orients croyant brasillant coefficient foudroyants incendiant inconvénients suppliciant payant tournillant débrouillant réemployant tonifiants confiants médian graillant ralliant patient flamboyant conciliant éraillant humiliant attrayants pliant traînaillant castillan purifiant sacrifiant subconscient pliant intensifiant accueillant sautillants rhabillant souriants nettoyant cocufiant embrayant flamboyants
Les citations sur « croyant »
- Je ne nie pas la divinité de Boccace, et je reconnais que les compositions de Pétrarque sont merveilleuses; mais, bien que j'admire leur génie, je ne cherche pas à me servir d'eux comme d'un masque. Je crois au jugement de ces deux esprits éternels; mais, tout en croyant en eux, j'ajoute aussi quelque peu de foi au mien.Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- L'explication de croyances et des comportements religieux est à rechercher dans la façon dont fonctionne l'esprit des hommes. Et j'entends bien par-là l'esprit de tous les hommes , et non celui des croyants ou de certains croyants seulement.Auteur : Pascal Boyer - Source : Et l'homme créa les dieux : Comment expliquer la religion (2001)
- Est-ce qu'un Juif qui n'est pas croyant est aussi juif qu'un Juif qui a la foi ? Est-ce qu'un Juif dont les parents ou les grands-parents ne sont pas tous juifs est vraiment juif ? Faut-il admettre qu'il existe une « troisième race », ou les Juifs « partiels », les « quart-Juifs » et les Juifs « à demi et aux trois quarts » sont-ils aussi nocifs que les Juifs « entiers » ?Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,
- Ma conviction religieuse, en grandissant, a dévoré mes autres convictions; il n'est ici-bas chrétien plus croyant et homme plus incrédule que moi.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Dans une autre homélie, le père Antoine avait dit que s'il y avait beaucoup de croyants qui n'étaient pas pratiquants, il y avait aussi beaucoup de pratiquants qui n'étaient pas croyants. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Pour tout croyant, la mort est une promotion.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées
- Vous ne vous étiez pas encore cherchés: alors vous m'avez trouvé. C'est ce que font tous les croyants; c'est pourquoi toute foi compte si peu.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Celui qui n’a pas seulement le plaisir en vue, qui vit dans la continence des sens, qui jouit avec mesure, ce croyant zélé et énergique, Mâra ne vient pas plus à bout de lui que le vent d’une montagne rocheuse. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Cette heure du soir, qui pour les croyants est celle de l'examen de conscience, cette heure est dure pour le prisonnier ou l'exilé qui n'ont à examiner que du vide.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Que de fois il arrive qu'en croyant expérimenter sur autrui nous expérimentons en réalité sur nous-mêmes!Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- L'athée éprouve autant que le croyant ou l'agnostique la conscience d'un monde qui serait le même si lui, n'existait pas - la faille apportée par lui dans l'univers.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Je ne peux admettre d'être pardonné, ce qui me laisse en dehors des croyants.Auteur : Erri De Luca - Source : Interview, 9ème Festival des Cultures juives, juin 2013
- La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante; quand elle échappe aux entraves de la raison, il lui semble qu'elle bat son plein. Elle n'est que dévergondée.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 7 avril 1929
- Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Ce n'est pas la croyance qui me gêne, c'est ce que certains croyants en font. On a tué et on tuera encore au nom d'un Dieu hypothétique, auquel on prête - s'il existe - bien des médiocrités humaines.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- « Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour. Enseignez-lui à pêcher et vous le nourrirez pour la vie. »
Et après ? Enseignez-lui à faire pêcher les autres à sa place et vous le rendrez prospère. Montrez-lui comment s'enrichir et vous verrez que, tôt ou tard, il prodiguera ses conseils au tiers-monde, se croyant philosophe. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Un apôtre est venu, vers vous, du milieu de vous, fort pour porter vos péchés, anxieux à votre sujet parmi les croyants, compatissant, miséricordieux.Auteur : Coran - Source : Sourate IX, 129
- Quant à ceux qui sont incroyants, leurs oeuvres sont comme le mirage de la plaine; celui qui a soif prend cela pour de l'eau jusqu'à ce qu'il y arrive et ne trouve rien.Auteur : Coran - Source : Le Coran
- Je suis devenu celui que j'avais peur de devenir. Un sceptique. Un agnostique - même pas assez croyant pour être athée. Un homme qui pense que le contraire de la vérité n'est pas le mensonge mais la certitude.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- Si l'amour ne vient pas, , si l'amitié même faiblit, c'est un signe certain que vous ne vous convenez nullement; vous auriez beaucoup souffert si, croyant vous aimer, tandis que vous n'aimiez que l'amour, vous vous étiez bientôt séparés.Auteur : Emile Zola - Source : Correspondance: lettres de jeunesse
- Le croyant qui ne macère pas sa chair par une abstinence appropriée, qui la nourrit de vices et de concupiscences, assimile la graisse des péchés, et, en face de Dieu, il devient un rebut putride.Auteur : Hildegard von Bingen - Source : Le Livre des oeuvres divines
- Il en est de la femme comme de l'hostie consacrée: pour le croyant, c'est Dieu même; pour l'incrédule, ce n'est que du pain sans levain.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Tant d'incroyants ne le sont devenus que parce qu'ils agissaient en incroyants...Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Témoins (1968)
- L'amour ne subsiste qu'en se croyant éternel, et vous aperceviez à quelques pas dans votre vie une séparation horrible : le dégoût et la vieillesse terminant bientôt un poème sublime.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Béatrix (1839)
Les mots proches de « croyant »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croyant»
Les synonymes de croyant :- 1. bigot
2. superstitieux
3. calotin
4. tartufe
5. dévot
6. fidèle
7. adepte
8. convaincu
9. pieux
10. religieux
11. mystique
12. supposant
13. admettant
14. sûr
15. assidu
16. constant
17. sincère
18. dévoué
19. loyal
20. ouaille
21. partisan
22. pratiquant
23. adoptant
24. sprituel
25. père
26. frère
27. prêtre
28. abbé
29. moine
30. prieur
- 1. athée
synonymes de croyant
Fréquence et usage du mot croyant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croyant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croyant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croyant ?
Citations croyant Citation sur croyant Poèmes croyant Proverbes croyant Rime avec croyant Définition de croyant
Définition de croyant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croyant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croyant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
