- Définitions de « désillusionnement »
- Étymologie de « désillusionnement »
- Rimes de « désillusionnement »
- Nombre de points de « désillusionnement » au Scrabble
- Les citations sur « désillusionnement »
- Mots proches de « désillusionnement »
- Synonymes de « désillusionnement »
- Fréquence du mot « désillusionnement »
Définition de « désillusionnement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desillusionnement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désillusionnement pour aider à enrichir la compréhension du mot Désillusionnement et répondre à la question quelle est la définition de desillusionnement ?
Une définition simple :
Définitions de « désillusionnement »
Wiktionnaire
Nom commun - français
désillusionnement \de.zi.ly.zj?n.m??\ masculin
- Fait ou action de désillusionner.
- Je veux vivre assez intimement avec une créature pour que notre affection ne dépende pas d'un oui ou d'un non, d'une situation où le plus joli homme cause des désillusionnements à l'amour. ? (Honoré de Balzac, Le Contrat de Mariage, écrit en 1835 sous le titre de La Fleur-des-pois)
- Tout reste ouvert, puisque Tree of Life serait toujours sur la table de montage. L'histoire est résumée ainsi?: ?L'évolution d'un garçon du Midwest, de l'innocence de l'enfance jusqu'au désillusionnement de l'âge adulte.? ? (Isabelle Regnier, «?Attendu à Cannes en 2010, "Tree of Life" de Terrence Malick y sera en 2011? ou pas?», Le Monde.fr, 18 septembre 2010)
- Le désillusionnement face à l'avenir est grand et la situation potentiellement explosive. ? (Jean-Frédéric Légaré-Tremblay, Le ras-le-bol de millions d'électeurs?, site ledevoir.com, 30 avril 2014)
Littré
- Perte des illusions.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
DÉSILLUSIONNEMENT. Ajoutez?: Et dans un temps où il y a tant de désillusionnement et tant d'incrédulité, croyez que c'est un grand bonheur pour nous que les populations s'attachent à l'idée républicaine
, Journ. offic. 12 sept. 1871, p. 3405, 3e col.
Étymologie de « désillusionnement »
Désillusionner.
- De désillusionner avec le suffixe -ment.
désillusionnement au Scrabble
Le mot désillusionnement vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot desillusionnement - 17 lettres, 7 voyelles, 10 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désillusionnement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désillusionnement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de désillusionnement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de éphémèrement Rimes de dément Rimes de remuement Rimes de appesantissement Rimes de consumant Rimes de dandinements Rimes de démembrements Rimes de empoisonnement Rimes de mystérieusement Rimes de manquements Rimes de évanouissement Rimes de artisanalement Rimes de présentement Rimes de autoritairement Rimes de désarmement Rimes de jaillissements Rimes de hardiment Rimes de appointements Rimes de dépècements Rimes de nuitamment Rimes de allégrement Rimes de volontairement Rimes de renfoncement Rimes de inconsciemment Rimes de inflexiblement Rimes de fermant Rimes de affermissement Rimes de fortuitement Rimes de commencement Rimes de simplement Rimes de monument Rimes de sincèrement Rimes de désengagement Rimes de partiellement Rimes de obstinément Rimes de mystiquement Rimes de solitairement Rimes de insondablement Rimes de esclaffements Rimes de délinéaments Rimes de tendrement Rimes de suintements Rimes de soufflement Rimes de ménagement Rimes de raisonnement Rimes de rétrécissements Rimes de clignements Rimes de financièrement Rimes de scrupuleusement Rimes de arrachementMots du jour
éphémèrement dément remuement appesantissement consumant dandinements démembrements empoisonnement mystérieusement manquements évanouissement artisanalement présentement autoritairement désarmement jaillissements hardiment appointements dépècements nuitamment allégrement volontairement renfoncement inconsciemment inflexiblement fermant affermissement fortuitement commencement simplement monument sincèrement désengagement partiellement obstinément mystiquement solitairement insondablement esclaffements délinéaments tendrement suintements soufflement ménagement raisonnement rétrécissements clignements financièrement scrupuleusement arrachement
Les citations sur « désillusionnement »
Les mots proches de « desillusionnement »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desillusionnement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot désillusionnement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desillusionnement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désillusionnement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désillusionnement ?
Citations désillusionnement Citation sur désillusionnement Poèmes désillusionnement Proverbes désillusionnement Rime avec désillusionnement Définition de désillusionnement
Définition de désillusionnement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désillusionnement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désillusionnement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 17 lettres.
