Définition de « devient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devient pour aider à enrichir la compréhension du mot Devient et répondre à la question quelle est la définition de devient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe devenir.

    Pas de définition complémentaire
    DEVENIR1(EN), verbe intrans.
    Étymol. et Hist. Ca 1282 (Gouvernement des rois, 105, 18 ds T.-L.); rare en a. fr., cf. T.-L.; de nouv. 1807 (J.-F. Michel, Dict. expr. vicieuses). Emploi de devenir2né sous l'infl. de venir*, plutôt qu'héritage du lat. class. devenire « aboutir à; venir de ».

    devient au Scrabble


    Le mot devient vaut 11 points au Scrabble.

    devient

    Informations sur le mot devient - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot devient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devient

    Les rimes de « devient »


    On recherche une rime en J5 .

    Les rimes de devient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j5

    Rimes de nubiens      Rimes de logisticien      Rimes de lucien      Rimes de parvient      Rimes de italien      Rimes de augustinien      Rimes de colombien      Rimes de baudelairiens      Rimes de nécromancien      Rimes de tient      Rimes de saoudien      Rimes de israéliens      Rimes de géorgiens      Rimes de hégéliens      Rimes de fuégien      Rimes de cybernéticien      Rimes de sien      Rimes de détiens      Rimes de crânien      Rimes de cisterciens      Rimes de troyen      Rimes de vénérien      Rimes de poméranien      Rimes de cambodgiens      Rimes de saoudiens      Rimes de brésiliens      Rimes de damien      Rimes de mongoliens      Rimes de bostoniens      Rimes de prétoriens      Rimes de alsacien      Rimes de iraquiens      Rimes de wilhelmien      Rimes de électriciens      Rimes de lémurien      Rimes de prolétariens      Rimes de macédonien      Rimes de panamiens      Rimes de va-et-vient      Rimes de sterno-cléido-mastoïdien      Rimes de tarsiens      Rimes de interviens      Rimes de boliviens      Rimes de mathématiciens      Rimes de acadien      Rimes de shakespearien      Rimes de clunisien      Rimes de contiens      Rimes de vauclusien      Rimes de salvadorien     

    Mots du jour

    nubiens     logisticien     lucien     parvient     italien     augustinien     colombien     baudelairiens     nécromancien     tient     saoudien     israéliens     géorgiens     hégéliens     fuégien     cybernéticien     sien     détiens     crânien     cisterciens     troyen     vénérien     poméranien     cambodgiens     saoudiens     brésiliens     damien     mongoliens     bostoniens     prétoriens     alsacien     iraquiens     wilhelmien     électriciens     lémurien     prolétariens     macédonien     panamiens     va-et-vient     sterno-cléido-mastoïdien     tarsiens     interviens     boliviens     mathématiciens     acadien     shakespearien     clunisien     contiens     vauclusien     salvadorien     


    Les citations sur « devient »

    1. Je songeais aux contes de fées dans lesquels une souillon devient altesse: Cendrillon, Peau d'âne. Ne finissaient-elles pas par s'ennuyer ?

      Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


    2. Si vous éliminez de la vie tout ce qui est lié à la sensualité et au sexe, la vie devient très pauvre et très vide.

      Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    3. Une ville devient un univers lorsqu'on aime un seul de ses habitants.

      Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine


    4. Une société mourante, invariablement, devient rude et grossière. Les usages se perdent. Le manque de considération pour autrui se manifeste dans tous les cas. La courtoisie s'estompe... Tout cela a plus de sens encore que les émeutes.

      Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Vendredi (1982)


    5. Désolante malfaçon de l'être humain: sa chair est faible jusqu'au moment où elle devient flasque.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Le bouton devient rose, et la rose gratte-cul.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    7. Hélas! on s'habitue même à la prison. On devient un hôte naturel de ces tristes demeures. On oublie le soleil et la liberté.

      Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


    8. Je suis très bien payé et je n'ai pas à me justifier. Il y a eu des abus, on le sait. Mais après, ça devient une chasse aux sorcières. J'ai toujours adapté mon salaire. On a annoncé que j'avais pris 2 millions pour faire The Artist , je peux vous dire que si j'avais pris 2 millions, The Artist ne se serait jamais fait !.

      Auteur : Jean Dujardin - Source : Interview Le Parisien 27 février 2013


    9. Ah ! si, je veux te donner quelque chose, un bon conseil. Veux-tu savoir la maxime qui m'a servi de règle dans toute ma vie ? Écoute ceci, et crois-moi : l'homme qui n'a pas de besoins devient tôt ou tard le maître de ceux qui en ont .

      Auteur : Victor Cherbuliez - Source : L'idée de Jean Têterol (1878)


    10. Il est toujours difficile de dire ce qu'on perd et ce qu'on gagne à choisir t'elle voie plutôt que telle autre. Mais on ne revient pas en arrière à volonté. Ou alors on devient une de ces épaves qui, à force de ne jamais choisir, finissent par vieillir sans avoir vécu.

      Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'amour triste (1950)


    11. Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


    12. La plupart du temps, l'idée concrète que l'on se fait de la tolérance se distingue mal d'une attitude d'indifférence égoïste. A certaines périodes critiques, la tolérance devient même l'antichambre de la compromission et de la collaboration.

      Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


    13. Rien n'est, tout devient autre.

      Auteur : Fernando Pessoa - Source : En bref (2004)


    14. Peu à peu, il devient domestique, disponible, toujours prêt, toujours reconnaissant. Ce faisant la superbe bête sauvage se transforme en un animal domestique, la fleur tropicale, arrachée à son milieu, s'étiole dans le petit vase posé sur la fenêtre.

      Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)


    15. On devient, à force de s'étudier, au lieu de s'endurcir, une sorte d'écorché moral et sensitif.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, mars 1862


    16. Le charmé devient charmant, sa fascination fascine.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


    17. Les si sont la marque des perdants. Dans la vie, on devient grand malgré.

      Auteur : Massimo Gramellini - Source : Fais de beaux rêves, mon enfant (2013)


    18. Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.

      Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)


    19. La mort ne prend pas de temps de pause. Elle ne connaît ni les grandes vacances, ni les jours fériés, ni les rendez-vous chez le dentiste. Les heures creuses, les périodes de grands départs, l'autoroute du Soleil, les trente-cinq heures, les congés payés, les fêtes de fin d'année, le bonheur, la jeunesse, l'insouciance, le beau temps, tout cela, elle s'en fiche. Elle est là, partout, tout le temps. Personne n'y pense vraiment, sinon on devient fou.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


    20. Quand on met une majuscule, on dit que c'est un nom et non un adjectif. Dès lors que c'est un nom (et cela marche pour tout : Juif, Musulman, Noir, Blanc...), on considère que l'on sait qui est une personne en fonction de ce qu'on lui attribue : sa couleur, sa religion... Et on agit en fonction de ce que l'on suppose qu'elle est. Dès lors, on lui nie la capacité d'être humain. Elle devient un objet.

      Auteur : Tania de Montaigne - Source : Invitée de Jean-Mathieu Pernin, pour une "Mise à jour", France Info, mai 2018


    21. « On ne naît pas femme : on le devient. » C'était l'une des idées centrales du « Deuxième Sexe ». Trente ans après, maintenez-vous cette formule ?
      _ Je la maintiens tout à fait. Tout ce que j'ai lu, vu, appris pendant ces trente années m'a complètement confirmé dans cette idée


      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Entretien donné en janvier 1978 par la féministe, auteure du « Deuxième Sexe », à Pierre Viansson-Ponté, pour Le Monde


    22. Les maisons royales ressemblaient à ces figuiers de l'Inde dont chaque rameau, en se courbant jusqu'à terre, y prend racine et devient figuier.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    23. On se dit qu'on a le temps, que les choses viendront quand ce sera le bon moment. Mais quand ta vie devient un compte à rebours, tu réfléchis différemment. Tout est remis en perspective et, devant l'urgence, les priorités changent.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)


    24. Vivre mieux, car l'homme aurait tendance à sombrer dans la dégénérescence et l'enfant l'aide à aller vers le haut. S'il ne prête pas attention à cela, l'adulte se perd, se couvre peu à peu d'une carapace dure et devient insensible.

      Auteur : Maria Montessori - Source : L'Enfant (1935)


    25. Je suis en train de découvrir ce que ça... signifie d'être artiste, d'être celui qui devient artiste en retournant vers l'extérieur ce qui est en lui.

      Auteur : Paul Auster - Source : Excursions dans la zone intérieure (2014)


    Les citations sur devient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devient »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot devient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Devient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations devient     Citation sur devient   Poèmes devient   Proverbes devient   Rime avec devient    Définition de devient  


    Définition de devient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot devient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 20:42:52