Définition de « devient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devient pour aider à enrichir la compréhension du mot Devient et répondre à la question quelle est la définition de devient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe devenir.

    Pas de définition complémentaire
    DEVENIR1(EN), verbe intrans.
    Étymol. et Hist. Ca 1282 (Gouvernement des rois, 105, 18 ds T.-L.); rare en a. fr., cf. T.-L.; de nouv. 1807 (J.-F. Michel, Dict. expr. vicieuses). Emploi de devenir2né sous l'infl. de venir*, plutôt qu'héritage du lat. class. devenire « aboutir à; venir de ».

    devient au Scrabble


    Le mot devient vaut 11 points au Scrabble.

    devient

    Informations sur le mot devient - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot devient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devient

    Les rimes de « devient »


    On recherche une rime en J5 .

    Les rimes de devient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j5

    Rimes de chlorophyllien      Rimes de pascaliens      Rimes de shanghaien      Rimes de aérien      Rimes de jungien      Rimes de haïtiens      Rimes de saharien      Rimes de nord-vietnamiens      Rimes de concitoyens      Rimes de vénézuélien      Rimes de australiens      Rimes de méridiens      Rimes de polynésiens      Rimes de lémuriens      Rimes de anti-aérien      Rimes de laotiens      Rimes de éthiopien      Rimes de maintiens      Rimes de uraniens      Rimes de pyrrhonien      Rimes de anti-chiens      Rimes de néandertalien      Rimes de maître-chien      Rimes de arméniens      Rimes de sien      Rimes de balzacien      Rimes de voltairien      Rimes de précambrien      Rimes de pascalien      Rimes de arthurien      Rimes de tyroliens      Rimes de géorgiens      Rimes de bosnien      Rimes de iranien      Rimes de tahitien      Rimes de célinien      Rimes de arien      Rimes de pharisiens      Rimes de amérindien      Rimes de chien      Rimes de païen      Rimes de bohémien      Rimes de nubien      Rimes de arlésien      Rimes de lacanien      Rimes de vaurien      Rimes de antimicrobien      Rimes de régalien      Rimes de prussiens      Rimes de siens     

    Mots du jour

    chlorophyllien     pascaliens     shanghaien     aérien     jungien     haïtiens     saharien     nord-vietnamiens     concitoyens     vénézuélien     australiens     méridiens     polynésiens     lémuriens     anti-aérien     laotiens     éthiopien     maintiens     uraniens     pyrrhonien     anti-chiens     néandertalien     maître-chien     arméniens     sien     balzacien     voltairien     précambrien     pascalien     arthurien     tyroliens     géorgiens     bosnien     iranien     tahitien     célinien     arien     pharisiens     amérindien     chien     païen     bohémien     nubien     arlésien     lacanien     vaurien     antimicrobien     régalien     prussiens     siens     


    Les citations sur « devient »

    1. Tout devient légitime à qui venge l'Eglise.

      Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), V


    2. Les hommes, c'est l'un après l'autre qu'on imagine leur calvaire, pas en masse. Si la souffrance est massive, elle devient abstraite. L'humain en général, l'humain exterminé en masse échappe à notre compassion.

      Auteur : Pierre Péju - Source : Le rire de l'ogre (2005)


    3. Une phrase d’Anaïs Nin me revient à l’esprit: « Une vie ordinaire ne m’attire pas. » (…) Elle mena une vie désordonnée et eut toujours plusieurs relations en même temps. Son mari était au courant et fermait les yeux. « La largesse ou l’étroitesse de notre existence dépend de l’audace que nous avons », disait-il. Mais pourquoi est-ce que nous recherchons, pourquoi est-ce que je recherche toujours « la largesse de l’existence » à l’extérieur ? Pourquoi suis-je persuadée que la vie devient étriquée lorsqu’elle prend un tour domestique, apprivoisé, et qu’elle est plus vaste lorsqu’elle est chaotique et tournée vers l’extérieur ? Est-ce réellement ainsi ?

      Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


    4. On ne devient invulnérable que par l'ascèse, c'est-à-dire en se refusant tout. C'est alors seulement que le monde ne peut plus rien sur nous.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


    5. Il faut nous accommoder d'un présent fugace qui devient un passé incertain et, si confus que puisse être ce passé dans nos têtes, nous avançons toujours inexorablement vers une fin.

      Auteur : Siri Hustvedt - Source : Un été sans les hommes (2011)


    6. On s'habitue très bien aux morts, à la vue, à l'odeur des morts, mais les charniers sont les charniers. Une brute y devient lâche, un lâche y pourrit sur place, se liquéfie.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)


    7. Ce qui me dégoûte dans la haine, c'est sa grossièreté: elle accueille n'importe quel bruit, se nourrit de tout, sans examen, sans discernement. Comme elle est bête et rend bête! Un grand esprit qui hait devient aussi stupide qu'un bouvier.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)


    8. La rancune est une espèce de fidélité empoisonnée où l'offensé noue des liens indissolubles avec l'offense et l'offenseur. Et quand elle cesse d'être une passion, elle devient une habitude et un devoir: exactement comme le mariage.

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


    9. L'extrémisme observé chez tous les partis révolutionnaires est un état mental où l'homme, dominé par une idée fixe, devient incapable de percevoir les réalités et leurs conséquences.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    10. Les maladies sont censées résulter d'une perturbation de ces doubles. Lorsque la perturbation n'arrive pas à s'extérioriser en une maladie extérieure, elle devient maladie mentale.

      Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : L'Etrange destin de Wangrin (1973)


    11. Le présent, même lorsqu'on y pense, devient déjà le passé.

      Auteur : Qiu Xiaolong - Source : Mort d'une héroïne rouge (2001)


    12. Il y a dans l'amour quelque chose qui ressemble à la foi. C'est une sorte de confiance aveugle, n'est ce pas ? L'euphorie la plus douce. La magie d'établir une relation avec un être au-delà de notre moi familier, limité. Mais si on se laisse emporter par l'amour il devient une sorte de dogme une fixation. La douceur se change en amertume. Nous souffrons entre les mains des dieux que nous avons nous mêmes crées.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


    13. Il devient ensuite comme le paysan qui a labouré, semé, veillé aux récoltes. Qu'il y ait ou non des intempéries, il n'a aucun regret, car il a fait de son mieux.

      Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)


    14. Qu'un cauchemar ne finisse pas, il devient votre réalité, et il faut bien faire avec. Que votre vie s'achève, elle n'était qu'un songe, et il faut bien ne plus faire avec.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)


    15. Je ne pense pas que les Français veulent un Président glacé et qui devient glaçant. Il faut mettre de la vie au plus haut niveau du pouvoir.

      Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.


    16. Ce qui importe en amour, c'est de ne pas paraître plus bête qu'on ne le devient.

      Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)


    17. Quand l'entourage nous devient étranger, quand la réalité qui nous entoure nous déplaît et ne semble plus nous convenir, cela signifie que nous avons pris un coup de vieux et que nous plongeons dans la mélancolie...

      Auteur : Carme Riera Guilera - Source : La moitié de l'âme (2008)


    18. Le sens d'être ne peut jamais être mis en opposition avec l'étant ou avec l'être pris comme fond porteur de l'étant, parce que fond ne devient accessible que comme sens, fût-il même le sans fond de l'absurdité.

      Auteur : Martin Heidegger - Source : Etre et Temps (1927)


    19. Le but de la religion n'est pas de nous apprendre comment il faut mourir, mais comment il faut vivre ; et plus tôt l'on devient sage et bon, mieux on assure son bonheur.

      Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)


    20. Les choses les plus anodines peuvent parfois changer une vie. Un message, un appel et tout eut basculer. Nous devenons les spectateurs de notre destin qui s’évade. La valeur d’un instant devient alors d’une infinie richesse.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


    21. C'est en forgeant qu'on devient forgeron; et c'est en saignant qu'on devient exsangue ou professeur.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    22. C'est marrant, remarqua-t-il, c'est quand on devient libre que les gens se mettent à croire qu'on débloque.

      Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)


    23. Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    24. Mais on ne se réveille pas vieux un beau matin, on le devient, et pour s'y préparer, on a le temps nécessaire. On n'a pas été pris par surprise, pourquoi jouer les étonnés ?

      Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)


    25. Alors, d'évoquer le vierge, le vivace et le bel, mais basta, le cygne par la faute de Mallarmé et celle de ses contemporains, devient animal domestique, symbole d'une pucellerie conservée, comme dîner de la veille, dans le Frigidaire.

      Auteur : René Crevel - Source : Détours (1924), Le cygne de Pau


    Les citations sur devient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devient »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot devient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Devient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations devient     Citation sur devient   Poèmes devient   Proverbes devient   Rime avec devient    Définition de devient  


    Définition de devient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot devient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 01:04:18