Définition de « dévora »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devora de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévora pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévora et répondre à la question quelle est la définition de devora ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dévora au Scrabble
Le mot dévora vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot devora - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévora au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévora »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de dévora peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de chassera Rimes de dressera Rimes de obligera Rimes de insurgera Rimes de submergera Rimes de rappliquera Rimes de accéléra Rimes de regagnera Rimes de sacra Rimes de marcheras Rimes de muera Rimes de exaspérera Rimes de révéleras Rimes de duperas Rimes de perpétra Rimes de parviendra Rimes de aspirera Rimes de émigra Rimes de signora Rimes de vivras Rimes de niera Rimes de débarras Rimes de ouvrira Rimes de balaiera Rimes de expédieras Rimes de désennuiera Rimes de remarqueras Rimes de exterminera Rimes de ressembleras Rimes de aidera Rimes de grillera Rimes de ras Rimes de remplacera Rimes de étonnera Rimes de contrôleras Rimes de déstabilisera Rimes de jaunira Rimes de débouchera Rimes de semblera Rimes de convoiteras Rimes de habanera Rimes de exaucera Rimes de morflera Rimes de devras Rimes de alimentera Rimes de jura Rimes de assurât Rimes de échouera Rimes de protégera Rimes de reporteraMots du jour
chassera dressera obligera insurgera submergera rappliquera accéléra regagnera sacra marcheras muera exaspérera révéleras duperas perpétra parviendra aspirera émigra signora vivras niera débarras ouvrira balaiera expédieras désennuiera remarqueras exterminera ressembleras aidera grillera ras remplacera étonnera contrôleras déstabilisera jaunira débouchera semblera convoiteras habanera exaucera morflera devras alimentera jura assurât échouera protégera reportera
Les citations sur « dévora »
- Les peines de l'homme vertueux sont les jouissances du méchant; mais le lion lui-même ne trouve pas toujours de proie, et la dévorante perplexité se place souvent dans le coeur de l'homme injuste et puissant.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- S'il continuait à s'instruire, dévorant tout, le manque de méthode rendait l'assimilation très lente, une telle confusion se produisait, qu'il finissait par savoir des choses qu'il n'avait pas comprises.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), IV, III
- La célébrité nécessite toutes sortes d'excès. Je parle de la célébrité véritable, de la dévoration des néons, pas du crépusculaire renom d'hommes d'Etat sur le déclin ou de rois sans couronne. Je parle de longs voyages dans un espace gris.Auteur : Don DeLillo - Source : Great Jones Street (1973)
- L'offrande n'est jamais pour le saint, ni nos épargnes pour les rois, mais pour cet essaim dévorant qui sans cesse bourdonne autour d'eux...Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets (1815-1825)
- L'impatience me dévorait: à tous les instants je consultais ma montre.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- La révolution est une grande dévoratrice de gens de caractère. Elle pousse les plus courageux à leur extermination et elle vide les moins résistants.Auteur : Léon Trotski - Source : Ma vie (1929)
- Le temps nous consume et nous rejette en fumée dans l'espace. La vie est un feu qui nous fait vivre en nous dévorant.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- «Moloch, tu me brûles!» et les baisers du soldat, plus dévorateurs que des flammes, la parcouraient ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Le Trust était l’incarnation d’une Cupidité aveugle et insensée. C’était un monstre dont les mille gueules avides dévoraient tout, dont les mille sabots piétinaient tout. C’était un ogre, l’esprit du Capitalisme fait chair. Sur son navire battant le pavillon noir des pirates, le Trust écumait l’Océan du Commerce et avait déclaré la guerre à la civilisation. La corruption était sa pratique quotidienne. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Nos désirs sont d'amour la dévorante braise,
Sa boutique nos corps, ses flammes nos douleurs,
Ses tenailles nos yeux, et la trempe nos pleurs,
Nos soupirs ses soufflets, et nos sens sa fournaise.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Hécatombe à Diane - C'est l'Etat, c'est l'autel de la religion politique sur lequel la société naturelle est toujours immolée: une universalité dévorante, vivant de sacrifices humains, comme l'Eglise.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Fédéralisme, socialisme et antithéologisme (1867)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Le pouvoir est, je pense, un animal affamé, dévorant ceux qui le convoitent et ceux qui le haïssent, allant jusqu'à dévorer ceux qui le détiennent.Auteur : Michael Moorcock - Source : La Forteresse de la perle (1989)
- Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu'elles dévoraient le papier et les caractères d'imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- Il est bon pour un enfant d'avoir ses deux parents, chacun le protégeant de l'autre: le père pour le garder d'une mère trop dévorante, la mère pour le garder d'un père trop souverain.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Il se figurait alors les hommes tels qu'ils sont en effet, des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Une barbe de plusieurs jours dévorait les joues jusqu'aux pommettes.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Il faut peut-être se défendre contre une dévoration du sublime par le quotidien. Mais il faut se défendre aussi contre la vacuité, le refroidissement dans le désert. Une amitié d'où le quotidien disparaît devient une allégorie.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Il s'identifie avec le lion. A travers sa faiblesse, il est possédé d'une joie tellement forte, d'un plaisir de dévoration si exorbitant, qu'un adolescent qu'on avait retiré de la gueule du lion se mit à pleurer.Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)
- Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange d'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux que des chiens dévorants se disputoient entre eux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie
- Ce que je connais de la vie publique, et ce que j'avais vécu de la vie politique ne me donnait aucunement l'envie dévorante d'aller à l'Élysée.Auteur : Anne Sinclair - Source : Anne Sinclair, lundi 31 mai 2021 sur France Inter, à propos de l'affaire DSK, en 2011.
- La langue du détracteur est un feu dévorant, qui sait plaire et briller quelquefois avant que de nuire.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Le Petit Carême (1718), Médisance
- L'amour véritable est un feu dévorant qui porte son ardeur dans les autres sentiments, et les anime d'une vigueur nouvelle.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Je continue, moi, en cette ville de bruit et d'activité dévorante, mon existence assez vigilante de spectateur.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 12 janvier 1833
- Mordu : Personne dont la passion dévorante peut aller jusqu'à la mort, la mort du morduAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « devora »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devora»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévora dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devora » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévora dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévora ?
Citations dévora Citation sur dévora Poèmes dévora Proverbes dévora Rime avec dévora Définition de dévora
Définition de dévora présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévora sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévora notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
