Définition de « drapé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot drape de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur drapé pour aider à enrichir la compréhension du mot Drapé et répondre à la question quelle est la définition de drape ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|) drapé
Pas de définition complémentaire
drapé au Scrabble
Le mot drapé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot drape - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot drapé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « drapé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de drapé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de tarpé Rimes de rattrapé Rimes de claper Rimes de rescapé Rimes de trempées Rimes de cépées Rimes de tapais Rimes de rééquipé Rimes de suréquipée Rimes de chipais Rimes de écopais Rimes de canapés Rimes de détrompé Rimes de typé Rimes de campée Rimes de tremper Rimes de circonspect Rimes de estompée Rimes de soupers Rimes de retapé Rimes de nappés Rimes de attrapaient Rimes de coupais Rimes de préoccupai Rimes de développées Rimes de handicapés Rimes de stoppaient Rimes de entrecoupées Rimes de stéréotypée Rimes de topés Rimes de entrecoupés Rimes de usurpée Rimes de groupées Rimes de lippées Rimes de grippés Rimes de trompez Rimes de stéréotypé Rimes de crêpaient Rimes de pompais Rimes de recoupé Rimes de drapés Rimes de râpé Rimes de bipé Rimes de équipée Rimes de chiper Rimes de groupée Rimes de émancipait Rimes de crispaient Rimes de flipper Rimes de préoccupezMots du jour
tarpé rattrapé claper rescapé trempées cépées tapais rééquipé suréquipée chipais écopais canapés détrompé typé campée tremper circonspect estompée soupers retapé nappés attrapaient coupais préoccupai développées handicapés stoppaient entrecoupées stéréotypée topés entrecoupés usurpée groupées lippées grippés trompez stéréotypé crêpaient pompais recoupé drapés râpé bipé équipée chiper groupée émancipait crispaient flipper préoccupez
Les citations sur « drapé »
- En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - Pourquoi appeler Etats-Unis un pays dont le drapeau a des rayures?Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Redressé et drapé dans ma gabardine, je me sentais devenir dessus de pendule romantique.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Devenir un manque à gagner devrait constituer l'objectif des révolutionnaires. Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Leurs voiles blanches, tendues sur des vergues horizontales, retombaient mollement, drapées à mille plis comme des stores.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Il salua, exécuta un demi-tour rapide et remonta vers Bou Jeloud dont il apercevait le drapeau.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Je suis pour un art des objets perdus ou jetés... Je suis pour un art que l'on fume comme une cigarette... Je suis pour un art qui claque au vent comme un drapeau...Auteur : Claes Thure Oldenburg - Source : Initiation la civilisation américaine, de Jacques Poujol, Michel Oriano
- Les hurlements du vent couvraient le piétinement du cortège, on avançait tête baissée, le souffle coupé, se fiant pour le chemin à celui qui vous précédait, préoccupé avant tout de ne pas s'envoler. Grand-mère et maman avaient ôté leurs voilettes, grand-père tenait fermement son chapeau à la main, d'autres couraient après un béret ou un foulard. Le corbillard tanguait, tiré par le cheval de monsieur Biloche, ses draperies noires claquaient, s'agitaient comme une nuée de corbeaux autour du corps. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Combien doit-on, ici? demanda Antoine. - L'ardoise commune ou les drapeaux particuliers?Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Il faut faire passer avant toute chose l'honneur du drapeau.Auteur : Jules Ferry - Source : Sans référence
- Il ne suffit pas de dire: je suis Breton, ni même: je parle breton. Il suffit encore moins de se mettre un kabig sur le dos, d'orner sa voiture d'un drapelet gwenn-ha-du et d'un B.Z.H. pour aller courir les festou-noz.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
- Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Auteur : David Bowie - Source : Interview de 2002 avec Blender
- Les regards dans les rênes du coursier,
Délivrant le bercement des palmes de mon sang,
Je découvre soudain le raisin des façades couchées sur le soleil,
Fourrure du drapeau des détroits insensibles.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Surtout qu'il commençait à se lever un petit vent de rivière et que flottaient dans le cadre des fenêtres les rideaux tuyautés comme autant de petits drapeaux de fraîche gaieté.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La plaine où frissonnaient les drapeaux déchirés
Ne fut plus, dans les cris des mourants qu'on égorge,
Qu'un gouffre flamboyant, rouge comme une forge.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - La débauche et la mort ont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Je connais plus d'un sot qui loue
Comme le trésor le plus beau,
L'amour que le bon peuple voue
A ceux qui suivent son drapeau.
Du peuple que me fait l'estime ?
Puisque ce trésor si vanté
Ne rapporteras un centime,
Fi de la popularité !Auteur : Agénor Altaroche - Source : Fi de la popularité (1838) - Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi: ses feuilles lacérées; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador (1929)
- Je ne suis le porte-drapeau de personne... - Ecrire est une entreprise tellement solitaire...Auteur : Françoise Sagan - Source : Interview.
- Le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir, du tout!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à George Sand, 5 juillet 1869
- Le monde est une sorte de grand cercle et au milieu il y a une montagne d'argent et sans cesse des gens entrent dans ce cercle pour essayer de gravir la montagne et planter un drapeau en haut.Auteur : Tanguy Viel - Source : Paris-Brest (2009)
- Les ouvriers... doivent inscrire sur leur drapeau le mot d'ordre révolutionnaire: «Abolition du salariat», qui est leur objectif final.Auteur : Karl Marx - Source : Salaire, prix et profit, rapport de 1865 à l'Internationale.
- Taxi : Lève son drapeau en signe de liberté Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés
- Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Que quand la colère hisserait le drapeau blanc, il comprendrait...
Le temps du pardon et du calme revenu, il saurait
Retrouver le chemin de la sérénité, de l'arc-en-ciel et de l'après...
Le bonheur, en partant, m'a promis de ne jamais m'abandonner
De ne pas oublier les doux moments partagés,
Et d'y écrire une suite en plusieurs volumes reliés,
Tous dédiés à la gloire du moment présent à respirer...Auteur : Jacques Prévert - Source : Le bonheur poème de Jacques Prévert
Les mots proches de « drape »
Draban Drachme Dracontion Dragée Drageoir Drageon Drageonnement Dragon Dragonnade Dragonne Dragonne Dragonneau Dragonner Drague Drague Drainage Dramatique Dramatiquement Dramatiser Dramaturge Dramaturgie Drame Drap Drapant Drapé, ée Drapeau Drapelet Drapement Draper Draperie Drapier Drastique DraviéreLes mots débutant par dra Les mots débutant par dr
Dracé drache Draché Drachenbronn-Birlenbach drachme drachmes draconien draconienne draconiennes draconiens Dracy Dracy-le-Fort Dracy-lès-Couches Dracy-Saint-Loup drag dragage dragée dragées drageoir drageoirs Dragey-Ronthon dragon dragonnades dragonne dragonnier dragons drags dragster dragua draguaient draguais draguait draguant drague drague dragué draguée draguées draguent draguer draguera draguerai draguerais draguerait dragues dragues dragués dragueur dragueurs dragueuse
Les synonymes de « drape»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot drapé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « drape » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot drapé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Drapé ?
Citations drapé Citation sur drapé Poèmes drapé Proverbes drapé Rime avec drapé Définition de drapé
Définition de drapé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot drapé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot drapé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
