Définition de « drapé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot drape de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur drapé pour aider à enrichir la compréhension du mot Drapé et répondre à la question quelle est la définition de drape ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|) drapé
Pas de définition complémentaire
drapé au Scrabble
Le mot drapé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot drape - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot drapé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « drapé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de drapé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de tapé Rimes de échappais Rimes de zipper Rimes de enveloppé Rimes de huppées Rimes de flippé Rimes de stoppé Rimes de retapée Rimes de ripé Rimes de regrimpait Rimes de tremper Rimes de attrapez Rimes de piper Rimes de dopais Rimes de escarpées Rimes de crêpé Rimes de nippé Rimes de interrompais Rimes de anticipé Rimes de syncopée Rimes de zappé Rimes de souper Rimes de loupé Rimes de préoccupée Rimes de tapaient Rimes de stéréotypées Rimes de jaspés Rimes de chipées Rimes de fripaient Rimes de achoppée Rimes de sapé Rimes de réchappé Rimes de émancipée Rimes de topez Rimes de trompaient Rimes de lampait Rimes de grippé Rimes de lampée Rimes de pet Rimes de trompez Rimes de canapé Rimes de sous-développé Rimes de chaloupé Rimes de frappai Rimes de sous-développé Rimes de rescapées Rimes de dopée Rimes de surdéveloppés Rimes de écoper Rimes de entrecoupaientMots du jour
tapé échappais zipper enveloppé huppées flippé stoppé retapée ripé regrimpait tremper attrapez piper dopais escarpées crêpé nippé interrompais anticipé syncopée zappé souper loupé préoccupée tapaient stéréotypées jaspés chipées fripaient achoppée sapé réchappé émancipée topez trompaient lampait grippé lampée pet trompez canapé sous-développé chaloupé frappai sous-développé rescapées dopée surdéveloppés écoper entrecoupaient
Les citations sur « drapé »
- Taxi : Lève son drapeau en signe de liberté Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés
- Son ondoyante taille profilait d'alliciantes ombres sur les draperies qu'elle éclairait en passant.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Le drapeau porte à sa base une grosse excroissance que l'on appelle le porte-drapeau.Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence
- Redressé et drapé dans ma gabardine, je me sentais devenir dessus de pendule romantique.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- L'amour du drapeau, de la patrie, c'est ce petit soldat perdu dans les rangs, qui traîne un pied, et dont la figure reluit de cambouis, se croit regardé comme s'il était colonel à cheval.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 7 mai 1894
- Je suis pour un art des objets perdus ou jetés... Je suis pour un art que l'on fume comme une cigarette... Je suis pour un art qui claque au vent comme un drapeau...Auteur : Claes Thure Oldenburg - Source : Initiation la civilisation américaine, de Jacques Poujol, Michel Oriano
- En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'affich’rai mon coeur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, j’voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - Toutes les formes de fascismes m'ennuient. Tous les gens pratiquants m'ennuient, me font peur surtout. Les gens qui croient, qui sont derrière un drapeau. J'ai un peu peur car il faut élaguer pour arriver sur la montagne où l'on va planter son drapeau.Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute
- Le monde est une sorte de grand cercle et au milieu il y a une montagne d'argent et sans cesse des gens entrent dans ce cercle pour essayer de gravir la montagne et planter un drapeau en haut.Auteur : Tanguy Viel - Source : Paris-Brest (2009)
- La censure qui se drape dans le principe de précaution !Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- Devenir un manque à gagner devrait constituer l'objectif des révolutionnaires. Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Les drapeaux acceptent les services des vents les plus exotiques.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- On croit toujours que les cocus sont les perdants, mais non, ce sont pour eux que les amants acceptent de mentir, de souffrir, de se cacher, de se quitter. Ce sont eux les seigneurs, les vainqueurs, drapés dans leur honneur, face aux pitoyables menteurs. Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- L'idéalisme est la noble toge dont les hommes politiques drapent leur volonté de puissance.Auteur : Aldous Huxley - Source : New York Herald Tribune, 25 novembre 1962.
- Je connais plus d'un sot qui loue
Comme le trésor le plus beau,
L'amour que le bon peuple voue
A ceux qui suivent son drapeau.
Du peuple que me fait l'estime ?
Puisque ce trésor si vanté
Ne rapporteras un centime,
Fi de la popularité !Auteur : Agénor Altaroche - Source : Fi de la popularité (1838) - Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence...Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute
Sans aimer, sans haïr les drapeaux différents,
Partout où l'homme souffre il me voit dans ses rangs.
Plus une race humaine est vaincue et flétrie,
Plus elle m'est sacrée et devient ma patrie.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Toussaint Louverture (1850), II, 4 - Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi: ses feuilles lacérées; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador (1929)
- Drapeau national: Sa vue fait battre le coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Sa robe noire dont les draperies s'élargissaient en éventail, l'amincissait, la rendait plus grande.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Guerre: Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Et la chambre drapée en tulle vaporeux - Rose de la lueur des veilleuses voilées, - Où ne sonnent jamais les heures désolées!... - Parfums persuadeurs qui montent du lit creux!...Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal
- Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses Auteur : David Bowie - Source : Interview de 2002 avec Blender
- Voici à quelles sources le mot démocratie puise sa puissance. - C'est le drapeau de toutes les espérances, de toutes les ambitions sociales de l'humanité, pures ou impures, nobles ou basses, sensées ou insensées, possibles ou chimériques.Auteur : François Guizot - Source : De la démocratie en France
Les mots proches de « drape »
Draban Drachme Dracontion Dragée Drageoir Drageon Drageonnement Dragon Dragonnade Dragonne Dragonne Dragonneau Dragonner Drague Drague Drainage Dramatique Dramatiquement Dramatiser Dramaturge Dramaturgie Drame Drap Drapant Drapé, ée Drapeau Drapelet Drapement Draper Draperie Drapier Drastique DraviéreLes mots débutant par dra Les mots débutant par dr
Dracé drache Draché Drachenbronn-Birlenbach drachme drachmes draconien draconienne draconiennes draconiens Dracy Dracy-le-Fort Dracy-lès-Couches Dracy-Saint-Loup drag dragage dragée dragées drageoir drageoirs Dragey-Ronthon dragon dragonnades dragonne dragonnier dragons drags dragster dragua draguaient draguais draguait draguant drague drague dragué draguée draguées draguent draguer draguera draguerai draguerais draguerait dragues dragues dragués dragueur dragueurs dragueuse
Les synonymes de « drape»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot drapé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « drape » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot drapé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Drapé ?
Citations drapé Citation sur drapé Poèmes drapé Proverbes drapé Rime avec drapé Définition de drapé
Définition de drapé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot drapé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot drapé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
