Définition de « éculé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éculé pour aider à enrichir la compréhension du mot éculé et répondre à la question quelle est la définition de ecule ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éculé au Scrabble
Le mot éculé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éculé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éculé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de éculé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de ravalaient Rimes de triolets Rimes de batifolais Rimes de renouvelés Rimes de nickelés Rimes de bousculée Rimes de désarticuler Rimes de rebellez Rimes de calez Rimes de muflée Rimes de encapsulé Rimes de déroulée Rimes de auréoler Rimes de simulées Rimes de stipulée Rimes de acculés Rimes de remuscler Rimes de ruisselets Rimes de révélés Rimes de ourlaient Rimes de rassemblaient Rimes de huilait Rimes de rafistolais Rimes de flagellé Rimes de survolais Rimes de reformulée Rimes de immolée Rimes de compiler Rimes de mentholées Rimes de congelé Rimes de tremblées Rimes de ampoulée Rimes de surpeuplée Rimes de échevelées Rimes de assemblées Rimes de raffoler Rimes de adulais Rimes de chialais Rimes de immaculés Rimes de cambriolée Rimes de muselées Rimes de vitrioler Rimes de dentelée Rimes de insufflé Rimes de fair-play Rimes de ébranlées Rimes de réassembler Rimes de côtelé Rimes de piauler Rimes de crawléMots du jour
ravalaient triolets batifolais renouvelés nickelés bousculée désarticuler rebellez calez muflée encapsulé déroulée auréoler simulées stipulée acculés remuscler ruisselets révélés ourlaient rassemblaient huilait rafistolais flagellé survolais reformulée immolée compiler mentholées congelé tremblées ampoulée surpeuplée échevelées assemblées raffoler adulais chialais immaculés cambriolée muselées vitrioler dentelée insufflé fair-play ébranlées réassembler côtelé piauler crawlé
Les citations sur « éculé »
- Je vis cette faucheuse. Elle était dans son champ.
Elle allait à grands pas moissonnant et fauchant,
Noir squelette laissant passer le crépuscule.
Dans l'ombre où l'on dirait que tout tremble et recule,
L'homme suivait des yeux les lueurs de la faux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Mors - Alors des profondeurs du sol, où l'argile se cuit à feu couvert, jusqu'aux hauteurs du ciel où montent, aspirées, les molécules flamboyantes des poussières, s'élève l'édifice immense de l'été.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- Nous sommes là où nous avons toujours été. Mais pour une certaine raison - une parmi plusieurs possibles - la réalité a reculé, elle a perdu son support, son assise et elle reflué vers des formes antérieures.Auteur : Philip Kindred Dick - Source : Ubik (1970)
- Il n'y a que deux cas dans lesquels l'homme ne devrait pas spéculer en bourse. - 1. Quand il n'en a pas les moyens. - 2. Quand il en a les moyens.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Notre fondation a pour fin de connaître les Causes, et le mouvement secret des choses ; et de reculer les bornes de l'Empire Humain en vue de réaliser toutes les choses possibles.Auteur : Francis Bacon - Source : La Nouvelle Atlantide (1995)
- Si le bélier a tendance à reculer, il ne faut pas croire que c'est parce qu'il est lâche.Auteur : Proverbes angolais - Source : Proverbes
- Comment dire? Comment trouver les mots pour dire son amour pour les livres ? Les livres prennent peu de place dans la maison, mais beaucoup à l'intérieur de soi, dans son coeur, qui font jaillir la lumière dans le coin le plus reculé, le plus sombre de soi-même. Auteur : Makenzy Orcel - Source : Les Immortelles (2012)
- Arriver en retard est le signe de soumission le plus crasse au cliché voulant que la femme se fasse désirer, donc attendre. Afficher un retard délibéré au départ est un gage de sujétion aux codes les plus éculés de l'hétérosexualité. Je suis contre la stratégie du désir. Celle-là en tous cas. Je la trouve idiote. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)
- Lorsque les gens ne sont pas à leur place, des accidents surviennent et le monde avance et recule en vertu de ce principe.Auteur : Richard Ford - Source : Canada (2013)
- Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Je fais reculer la mort à force de vivre, de souffrir, de me tromper, de risquer, de donner et de perdre.Auteur : Anaïs Nin - Source : Vénus Erotica (1977)
- Dans ta pensée où tout est beau,
Que rien ne tombe ou ne recule.
Fais de ton amour ton flambeau.
On s'éclaire de ce qui brûle.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 20, Il fait froid - Adoum reste plié en deux de rire, parce qu'un de nos pagayeurs, pris de peur et voulant reculer, a buté contre une souche et roulé à terre.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- L'art doit se donner un but qui recule sans cesse.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Esprit de Rivarol (oeuvres diverses) (1808)
- Je contemple, comme du dehors, cet assemblage prodigieux de molécules, qui, pour quelque temps encore, est moi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ce qui retint Robinson plus que toute autre chose, ce fut un alvéole profond de cinq pieds environ qu'il découvrit dans le coin le plus reculé de la crypte.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- La seule chose qu'il faut voir, c'est que chaque fois qu'il y a un pas de fait en avant, il se peut que ça recule un brin, mais jamais d'autant. Ca montre qu'il n'y a rien de gaspillé, en fin de compte, malgré que des fois on pourrait croire le contraire.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Mille choses avancent, neuf cent quatre-vingt dix-huit reculent ; c'est là le progrès.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j'attaque.Auteur : Ferdinand Foch - Source : Sans référence
- En fait, le week-end dernier, Jospin s'est planté dans le passage à l'heure d'été: au lieu d'avancer sa montre d'une heure, il l'a reculée de quinze ans!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si nos princes naturels n'avaient pas été faibles, vous verriez régner encore le culte de ces anciens mages. Transportez-vous dans ces siècles reculés: tout vous parlera du magisme.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXVII
- Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmées par l'expérience.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- C'est hasarder notre vengeance que de la reculer.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665)
- Je ne reculerai devant aucune vérité, quelle qu'elle soit, car plus on tardera à la dire, plus elle sera dure à entendre. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Un ouvrage sur Homère qu'il (Villoison) prendrait la liberté de présenter à Votre Majesté, s'il ne craignait que le grec dont cet ouvrage est hérissé ne la fit reculer deux pas en arrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 25 avril 1774
Les mots proches de « ecule »
Écu Écuage Écueil Écuelle Écuellée Écuisser Éculer Écumant, ante Écume Écumé, ée Écumer Écumeur Écumeux, euse Écuré, ée Écurer Écurette Écureuil Écurie Écusson Écussonnable Écussonner ÉcuyerLes mots débutant par ecu Les mots débutant par ec
écu écubier Écublé écueil Écueil Écueillé écueils Écuélin écuelle Écuelle écuellée écuellées écuelles Écuelles Écuelles Écuillé Écuires écuissé écuissées Écuisses éculé éculé éculée éculée éculées éculées éculer éculés éculés Éculleville Écully écuma écumai écumaient écumais écumait écumâmes écumant écumant écumante écumantes écumants écume écume écumé écumée écument écumer écumera écumèrent
Les synonymes de « ecule»
Les synonymes de éculé :- 1. déformé
2. rebattu
3. usé
4. connu
5. ressassé
6. fatigué
7. réchauffé
8. trivial
9. banal
10. commun
11. vulgaire
synonymes de éculé
Fréquence et usage du mot éculé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éculé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éculé ?
Citations éculé Citation sur éculé Poèmes éculé Proverbes éculé Rime avec éculé Définition de éculé
Définition de éculé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éculé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éculé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
