Définition de « éloignent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloignent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloignent pour aider à enrichir la compréhension du mot éloignent et répondre à la question quelle est la définition de eloignent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
éloignent au Scrabble
Le mot éloignent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot eloignent - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éloignent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éloignent »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de éloignent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aN
Rimes de atellanes Rimes de tramontane Rimes de sylviane Rimes de monomanes Rimes de orianne Rimes de érotomane Rimes de fane Rimes de vannent Rimes de antimoine Rimes de gentleman Rimes de dipsomane Rimes de dobermans Rimes de olécrâne Rimes de bananes Rimes de mélomanes Rimes de rejoignent Rimes de campagne Rimes de oriane Rimes de damnent Rimes de gengis khan Rimes de amboine Rimes de champagnes Rimes de quadrumane Rimes de gagnes Rimes de poignent Rimes de anglomane Rimes de lasagnes Rimes de passe-montagne Rimes de sarbacanes Rimes de mythomane Rimes de cocagnes Rimes de océane Rimes de campagnes Rimes de delta-plane Rimes de tartane Rimes de christianne Rimes de pavane Rimes de brahmanes Rimes de pertuisanes Rimes de macédoines Rimes de liane Rimes de longane Rimes de raccompagnes Rimes de catalanes Rimes de morgane Rimes de antoine Rimes de courtisanes Rimes de ottomane Rimes de soigne Rimes de chicanesMots du jour
atellanes tramontane sylviane monomanes orianne érotomane fane vannent antimoine gentleman dipsomane dobermans olécrâne bananes mélomanes rejoignent campagne oriane damnent gengis khan amboine champagnes quadrumane gagnes poignent anglomane lasagnes passe-montagne sarbacanes mythomane cocagnes océane campagnes delta-plane tartane christianne pavane brahmanes pertuisanes macédoines liane longane raccompagnes catalanes morgane antoine courtisanes ottomane soigne chicanes
Les citations sur « éloignent »
- Quand le malheur vient, les amis s'éloignent.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer beaucoup davantage, s'ils suivent le droit chemin, que ne font ceux qui courent et qui s'en éloignent.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- J'ai l'impression d'être parti pour une série de vagabondages de l'esprit qui m'éloignent de plus en plus du travail scolaire.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Toutes les passions s'éloignent avec l'âge.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840)
- L'homme est un être sentimental. Point de grandes créations hors du sentiment, et l'enthousiasme vite s'épuise chez la plupart d'entre eux à mesure qu'ils s'éloignent de leur rêve.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : La Vie et l'oeuvre de Philippe Ignace Semmelweis (1924)
- Hommes et choses montent et descendent; s'éloignent et s'approchent. Tout est comédie de distances.Auteur : Antonio Porchia - Source : Sans référence
- Proverbe réunionnais : les puces ne restent pas sur les chiens morts. les malheurs éloignent les amis. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Un homme et une femme qui s'aiment élèvent un mur autour de leur amour et ils n'ont plus rien à donner au reste du monde et plus leur famille est nombreuse, plus ils s'éloignent d'Ahimsâ.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- En France, deux comportements vous éloignent davantage des honneurs officiels que la malhonnêteté et l'incompétence: l'anticléricalisme et la gaieté.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Repousse ceux qui viennent s'offrir: ne va pas chercher ceux qui s'éloignent de toi et compte ceux qui restent. S'il n'y en a qu'un, commence avec celui-là.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Je ne sais pas si c'est parce que je commence à vieillir, si c'est l'enfance et les rêves qui s'éloignent, mais je commence à en avoir un peu marre du football. Je préfère la poésie (je plaisante à peine). Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Croire que seuls les kilomètres vous éloignent de vos parents est une illusion. Si la volonté de couper le cordon n'est pas là, cet éloignement ressemble plus à une fuite qu'à une saine décision.Auteur : Erik Wietzel - Source : Ne cherche pas à savoir (2010)
- Les visiteurs sont innombrables dans les grandes heures claires ou sombres de la vie; mais ils s'éloignent quand celle-ci dure trop longtemps.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs
- Les grands ne s'occupent guère plus de leur progéniture que les fourmis. Celles-ci ont à peine déposé leurs oeufs, que mâles et femelles s'éloignent et les abandonnent aux soins des fourmis travailleuses.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Je suis de plus en plus attiré par le silence. Ce n'est pas que tous les musiciens s'éloignent de moi: ils suivent je ne sais quel carrosse au loin. Il est vrai que quelque chose en moi dès l'aube n'a pas pu s'éprendre du langage du groupe.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- De plus en plus de gens s'éloignent de l'Eglise pour se rapprocher de Dieu.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- L'amitié est comme les algues: quand on s'en approche, elles s'éloignent et quand on s'éloigne, elles se rapprochent.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- L'homme prospère est comme l'arbre: il est entouré tant qu'il est couvert de fruits; mais sitôt les fruits tombés, tous s'éloignent à la recherche d'un arbre meilleur.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Dés l'instant qu'ils sortent de votre ventre, vos enfants s'éloignent de vous, d'abord, en rampant, puis en marchant, ensuite en courant.Auteur : Lisa Unger - Source : Mémoire trouble (2009)
- Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)
- Fallait-il donc que les gens s'éloignent pour que l'on se rende compte de la place qu'ils prenaient dans nos vies?Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- Deux causes éloignent nos amis: leur prospérité, qui n'a pas besoin de nous; et notre infortune, qui a besoin d'eux.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les hommes et les femmes ont aussi leurs propres rythmes, leurs propres cycles. Dans les relations humaines, les hommes s'éloignent, puis se rapprochent, alors que les femmes voient leur capacité d'amour croître et décroître tour à tour.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Dans la plaine des baladins
S'éloignent au long des jardins...
Ils ont des poids ronds ou carrés.
Des tambours des cerceaux dorés.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913)
Les mots proches de « eloignent »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « eloignent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éloignent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eloignent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloignent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éloignent ?
Citations éloignent Citation sur éloignent Poèmes éloignent Proverbes éloignent Rime avec éloignent Définition de éloignent
Définition de éloignent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloignent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éloignent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
