Définition de « éloignées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloignees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloignées pour aider à enrichir la compréhension du mot éloignées et répondre à la question quelle est la définition de eloignees ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’éloigné. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe éloigner.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLOIGNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 [de l'espace, ici conçu abstraitement] soi esluiner (de Dieu et des préceptes de l'Écriture) (Saint Alexis, éd. Chr. Storey, 180 et 260); 2. 1267 « reculer dans le temps, différer » (Cart. de Champ., Richel. 1. 5993, fo190c ds Gdf.). Dér. de loin*; préf. é-*; dés. -er.

    éloignées au Scrabble


    Le mot éloignées vaut 10 points au Scrabble.

    eloignees

    Informations sur le mot eloignees - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éloignées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eloignees

    Les rimes de « éloignées »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de éloignées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ne

    Rimes de confinée      Rimes de entraîné      Rimes de baleiné      Rimes de moulinait      Rimes de mort-né      Rimes de promenai      Rimes de teignais      Rimes de freinés      Rimes de russo-polonais      Rimes de signiez      Rimes de champignonnaient      Rimes de séjournait      Rimes de dépeigné      Rimes de agglutinez      Rimes de rassérénés      Rimes de gênaient      Rimes de fortuné      Rimes de griffonné      Rimes de échelonnée      Rimes de morigénait      Rimes de proportionnées      Rimes de badigeonner      Rimes de auditionné      Rimes de enseigner      Rimes de enseignée      Rimes de additionné      Rimes de reconnais      Rimes de affectionné      Rimes de canné      Rimes de boucaner      Rimes de rognée      Rimes de guillotinée      Rimes de confinée      Rimes de devenais      Rimes de déconnez      Rimes de prédéterminées      Rimes de jargonner      Rimes de ajournés      Rimes de solutionner      Rimes de examinais      Rimes de examinez      Rimes de mitonné      Rimes de parvenait      Rimes de égrené      Rimes de mutinée      Rimes de festonnés      Rimes de parcheminés      Rimes de combinaient      Rimes de trôné      Rimes de esbignait     

    Mots du jour

    confinée     entraîné     baleiné     moulinait     mort-né     promenai     teignais     freinés     russo-polonais     signiez     champignonnaient     séjournait     dépeigné     agglutinez     rassérénés     gênaient     fortuné     griffonné     échelonnée     morigénait     proportionnées     badigeonner     auditionné     enseigner     enseignée     additionné     reconnais     affectionné     canné     boucaner     rognée     guillotinée     confinée     devenais     déconnez     prédéterminées     jargonner     ajournés     solutionner     examinais     examinez     mitonné     parvenait     égrené     mutinée     festonnés     parcheminés     combinaient     trôné     esbignait     


    Les citations sur « éloignées »

    1. Il y a des personnes si légères et si frivoles qu'elles sont aussi éloignées d'avoir de véritables défauts que des qualités solides.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 498


    2. Les premières années de notre enfance sont si éloignées qu'on ne les additionne pas toujours aux nouvelles. — On a l'âge de son coeur.

      Auteur : Jacques Lamarche - Source : La dynastie des Lanthier (1973)


    3. Les contraires, lorsqu'on les pousse aux extrêmes, en viennent à se ressembler et les choses les plus éloignées l'une de l'autre se rapprochent lorsqu'on accroît la distance qui les sépare.

      Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Soleil et l'Acier (1968)


    4. L'amitié, par une sorte d'harmonie préétablie, ou de communication instantanée et mystérieuse, éveille la même pensée dans deux personnes éloignées de 50 lieux et plongées dans des sphères d'occupation toutes différentes.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 27 octobre 1855


    5. Les aspirations des pauvres ne sont pas éloignées de la réalité des riches.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


    6. L'histoire est pleine de synchronismes étranges qui font que, sans avoir communiqué entre elles, des fractions de l'espèce humaine très éloignées les unes des autres arrivent en même temps à des idées et à des imaginations presque identiques.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)


    7. Quand tu es petit les étoiles sont plus éloignées et les rêves plus grands. Tu dois sauter pour attraper une pomme à un arbre, arracher quelques cerises. Tu as mille victoires.

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)


    8. Les parties supérieures de l'eau d'une rivière, et éloignées des bords, peuvent couler par la seule cause de la déclivité, quelque petite qu'elle soit.

      Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Guglielmini


    9. Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III, 5


    10. Il n'y a que ces amours réelles et intangibles, ces amours faites de mélancolies éloignées et de regrets qui valent!

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


    11. Drôle de choses que les souvenirs. Certaines personnes s'en nourrissent comme si leur existence était retenue par un fil qui les tient éloignées de la mort ; d'autres les effacent pour éclaircir le temps qu'il leur reste.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Une autre idée du bonheur (2014)


    12. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

      Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


    13. La sympathie naît facilement entre nations éloignées ne se connaissant pas. Dès qu'elles se trouvent en contact, leurs divergences de sentiments, d'idées et de croyances éclatent et toute sympathie s'évanouit.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    14. L'avarice produit souvent des effets contraires; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 492


    15. Le mot BELLADONNA, en italien, veut dire jolie femme et en anglais, poison mortel... Les 2 définitions ne sont peut-être pas si éloignées l'une de l'autre.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    16. Affaires voisines peuvent nourrir leur maître;
      Affaires éloignées le mangent à coup sûr.


      Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


    17. L'observation ayant montré bientôt après que les planètes étaient tantôt plus, tantôt moins éloignées du soleil.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    Les citations sur éloignées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eloignees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eloignees »

    ÉlocherÉlocutionÉlogeÉlogisteÉloigné, éeÉloignementÉloignerÉlongationÉlongerÉloquemmentÉloquenceÉloquent, ente

    Les mots débutant par elo  Les mots débutant par el

    élocutionélodieélogeélogesélogieuseélogieusesélogieuxeloiÉloieéloignaéloignaiéloignaientéloignaiséloignaitéloignâmeséloignantéloignâtéloigneéloignééloignééloignéeéloignéeéloignéeséloignéeséloignementéloignentéloigneréloigneraéloigneraiéloigneraientéloigneraiséloigneraitéloigneraséloignèrentéloignerezéloigneronséloignerontéloigneséloignéséloignéséloignezéloignionséloignonséloiseÉloiseélongationélongationséloquemmentéloquenceéloquent

    Les synonymes de « eloignees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éloignées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eloignees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloignées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éloignées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éloignées     Citation sur éloignées   Poèmes éloignées   Proverbes éloignées   Rime avec éloignées    Définition de éloignées  


    Définition de éloignées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloignées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éloignées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 01:34:04