Définition de « éloigne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloigne pour aider à enrichir la compréhension du mot éloigne et répondre à la question quelle est la définition de eloigne ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
éloigne au Scrabble
Le mot éloigne vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot eloigne - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éloigne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « éloigne »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de éloigne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aN
Rimes de gitane Rimes de chaman Rimes de crâne Rimes de plane Rimes de saccagne Rimes de hurricanes Rimes de paysannes Rimes de gentianes Rimes de colophane Rimes de kleptomane Rimes de crane Rimes de océane Rimes de texanes Rimes de damnent Rimes de plane Rimes de marranes Rimes de nymphomane Rimes de Kanne Rimes de marianne Rimes de businessman Rimes de pagnes Rimes de uréthane Rimes de rabanes Rimes de graphomanes Rimes de jerricane Rimes de profanes Rimes de christianne Rimes de rhénane Rimes de sportsman Rimes de pertuisanes Rimes de choanes Rimes de recordman Rimes de adjoigne Rimes de tziganes Rimes de crâne Rimes de houligan Rimes de champagne Rimes de chamanes Rimes de Viane Rimes de gagne Rimes de padouanes Rimes de chicane Rimes de ex-barman Rimes de monomane Rimes de idoine Rimes de vanne Rimes de anglicane Rimes de sardoine Rimes de orianne Rimes de passe-crassaneMots du jour
gitane chaman crâne plane saccagne hurricanes paysannes gentianes colophane kleptomane crane océane texanes damnent plane marranes nymphomane Kanne marianne businessman pagnes uréthane rabanes graphomanes jerricane profanes christianne rhénane sportsman pertuisanes choanes recordman adjoigne tziganes crâne houligan champagne chamanes Viane gagne padouanes chicane ex-barman monomane idoine vanne anglicane sardoine orianne passe-crassane
Les citations sur « éloigne »
- La poésie, c'est le vocable vierge de tout préjugé; c'est le verbe créé et créateur, la parole à l'état naissant. Elle se meut à l'aube originelle du monde. Sa précision ne vise pas à désigner les choses, mais à ne pas s'éloigner de cette aube.Auteur : Vicente Huidobro - Source : La Nacion (1933)
- Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 39-40
- La fausse facture éloigne le spectre du marasme commercial tandis que les faux bilans aident les âmes simples à patienter en attendant des meilleurs résultats.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Décor de théâtre: N'est pas de la peinture: il suffit de jeter en vrac sur la toile un seau de couleurs; puis on l'étend avec un balai; et l'éloignement avec la lumière fait l'illusion.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)
- Ce n'est pas la distance qui mesure l'éloignement.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Quant à Paris, c'est une Ville lumière sans lumière. Sa beauté l'éloigne de l'immigrant. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Elle s'est éloignée, d'un petit derrière pincé.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 février 1898
- Vous me demandez quel est le suprême bonheur ici-bas? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin.Auteur : Li Po - Source : Poèmes
- Et, me faisant tressaillir, voici qu'empourprant les vitres, le bouquet du feu d'artifice de la Fête nationale éclata, dans l'éloignement, sur la ville exultante, aux acclamations d'une multitude bisexuelle.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Nous cherchons à nous tenir dans un juste milieu également éloigné des excès du pouvoir populaire et des abus du pouvoir royal.Auteur : roi des français Louis-Philippe Ier - Source : Discours du 31 janvier 1831.
- Toute spéculation, peut-être même toute façon de philosopher n'est qu'une manière de penser un spirale ; nous nous élevons certes mais nous n'avançons pas. Et nous restons toujours aussi éloignés du centre du monde.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Relations et solitudes - aphorismes (1988)
- Plus le temps passe, plus les gens s'éloignent, et plus ça devient difficile de renouer des liens.Auteur : Guillaume Musso - Source : 7 ans après (2012)
- C'est la supériorité et la loi puissante de cet art que son rythme, sa vitesse, son caractère d'éloignement de la vie, son aspect illusoire exigent un criblage serré et l'essentialisation de tous ses éléments.Auteur : Antonin Artaud - Source : A propos du cinéma
- L'avarice produit souvent des effets contraires; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 492
- On est si vite rattrapé par son passé, même lorsqu'on a employé sa vie entière à s'en éloigner.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
- La beauté est en tout éloignée de la matière du corps, dont elle ne s'approche que si elle y est disposée par des préparations incorporelles.Auteur : Nicolas Poussin - Source : Observations sur la peinture
- Le Québécois pense que la langue française est une langue du corps, une langue de la quotidienneté, et plus on la parle sous un mode naturel, plus on s'éloigne de l'hypocrisie de la grammaire, de l'hypocrisie de la singularité, de la phrase.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Les aspirations des pauvres ne sont pas éloignées de la réalité des riches.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Un grand vice chez un homme est capable d'en éloigner bien des moindres.Auteur : Francis Brett Harte - Source : Deux hommes du Bar Sandy
- J’aime la littérature, j’aime la forme, j’aime travailler la langue. A priori, je m’éloigne à tout prix de ce qui pourrait ressembler à un roman à message ou à un roman didactique. Mais étant donné que j'écris de ma place et que ma place est celle d’une femme qui a compris, comme la majorité d'entre nous je pense, que je serais obligée d'être féministe, je pense que mes fictions sont traversées par cette conscience.Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- Mieux vaut une bonne voisine qu'une soeur éloignée.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Toujours l'homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s'éloigne de son but, parce que l'une affaiblit l'élan de l'autre.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), V
- Et pourtant, rien n'était plus éloigné de son esprit que le miracle. Il pensait que tout n'est qu'un vaste miracle : et lorsqu'un homme sait cela, il en sait assez pour se conduire. Il savait, de science certaine, qu'il n'y a rien de grand, rien de petit en ce monde ; et nuit et jour il s'efforçait de démêler la voie qui, pénétrant au coeur mystérieux des choses, le ramènerait au point d'où son âme était partie.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Le second livre de la jungle (1895)
Les mots proches de « eloigne »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « eloigne»
Les synonymes de éloigne :- 1. absent
2. manquant
3. défaillant
4. disparu
5. parti
6. évanoui
7. évaporé
8. invisible
9. excusé
10. écarté
11. détourné
12. isolé
13. perdu
14. retiré
15. éliminé
16. rejeté
17. évincé
18. expulsé
19. chassé
20. repoussé
21. proscrit
22. refoulé
23. exclu
24. recalé
25. espacé
26. lointain
27. reculé
28. distant
29. fui
30. filé
31. délogé
32. déguerpi
33. enfui
34. échappé
35.
synonymes de éloigne
Fréquence et usage du mot éloigne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eloigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloigne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éloigne ?
Citations éloigne Citation sur éloigne Poèmes éloigne Proverbes éloigne Rime avec éloigne Définition de éloigne
Définition de éloigne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloigne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot éloigne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
