Définition de « éloignant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloignant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloignant pour aider à enrichir la compréhension du mot éloignant et répondre à la question quelle est la définition de eloignant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
éloignant au Scrabble
Le mot éloignant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot eloignant - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éloignant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éloignant »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de éloignant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en N@
Rimes de couronnant Rimes de incontinents Rimes de minant Rimes de retenant Rimes de réordonnant Rimes de devenant Rimes de peinant Rimes de soignant Rimes de usinant Rimes de joignant Rimes de éliminant Rimes de imaginant Rimes de alternant Rimes de répugnant Rimes de braconnant Rimes de régnant Rimes de pilonnant Rimes de avoisinants Rimes de clonent Rimes de déclinant Rimes de atteignant Rimes de passionnants Rimes de nan Rimes de saignant Rimes de dégainant Rimes de rencognant Rimes de accompagnant Rimes de tamponnant Rimes de câlinant Rimes de déconnant Rimes de trépignant Rimes de opinant Rimes de badigeonnant Rimes de marinant Rimes de malsonnants Rimes de poignant Rimes de ordinant Rimes de damnant Rimes de mitonnant Rimes de ceignant Rimes de déclinants Rimes de jeûnant Rimes de oignant Rimes de convenant Rimes de vaccinant Rimes de frissonnant Rimes de menant Rimes de assenant Rimes de ramenant Rimes de gouvernantMots du jour
couronnant incontinents minant retenant réordonnant devenant peinant soignant usinant joignant éliminant imaginant alternant répugnant braconnant régnant pilonnant avoisinants clonent déclinant atteignant passionnants nan saignant dégainant rencognant accompagnant tamponnant câlinant déconnant trépignant opinant badigeonnant marinant malsonnants poignant ordinant damnant mitonnant ceignant déclinants jeûnant oignant convenant vaccinant frissonnant menant assenant ramenant gouvernant
Les citations sur « éloignant »
- Si le geste baroque se déploie en s'éloignant du corps, celui de Latour est dirigé vers le corps, comme ceux qui expriment le recueillement ou le frisson.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Rien n'est trop cher pour la défense de notre pays, conclut l'agent en s'éloignant, laissant Gloria méditer cette derniere phrase, ce qu'elle refusa à faire parce qu'elle la trouvait ridicule.Auteur : Claude Eckenschwiller, dit Claude Ecken - Source : La Mémoire totale (1985)
- Dans une certaine mesure, un homme perd une partie de son identité en se fondant dans le couple. En s'associant aux besoins, aux problèmes, aux espérances et aux émotions de sa compagne, il perd un peu le contact avec sa propre réalité. En s'éloignant, il peut redéfinir ses limites personnelles et satisfaire son besoin d'autonomie. L'intimité avec sa partenaire fait perdre à l'homme une partie de son identité.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Je me suis retrouvé entre deux siècles comme au confluent de deux fleuves; j'ai plongé dans leurs eaux troublées, m'éloignant à regret du vieux rivage où je suis né, nageant avec espérance vers une rive inconnue.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- On dit que c'est en s'éloignant des personnes qu'on réalise l'amour qu'on leur porte. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- Il y a deux façons d'exprimer les choses: l'une est de les montrer brutalement, l'autre de les évoquer avec art. En s'éloignant de la représentation littérale du mouvement, on aboutit à plus de beauté et plus de grandeur.Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972), Notes d'un peintre, la Grande Revue, 25 décembre 1908
- On diminue la taille des statues en s'en éloignant, celle des hommes en s'en approchant.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sur la plage (1862)
- L'homme économe se reconnaît à ce que, s'éloignant des onctions superflues, il ne se frictionne qu'aux huiles essentielles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je n'avais pas l'intention de mourir, mais inspirer de la pitié m'a souvent plu. Dès qu'un passant s'approchait, je me cachais la figure dans les mains et reniflais comme quelqu'un qui a pleuré. Les gens, en s'éloignant, se tournaient. La semaine dernière, il s'en est fallu de peu que je ne me fusse jeté à l'eau, pour paraître sincère. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Il manquait à ce pays un manuel d'instruction civique. En tout cas, quelque document un peu plus explicite qu'une table d'orientation. L'hiver, parfois, la neige et le froid s'ingéniaient à ralentir les mouvements. Même la mécanique laborieuse du temps s'enrayait, les horloges prenaient du retard sur les montres. Plus aucun portable, ordinateur, relais de communication ne fonctionnait. La seule radio continuant d'émettre était la tronçonneuse. Dès qu'on l'entendait rugir, on repérait l'endroit à la hâte, vérifiant de fait qu'untel était encore valide. Puis on percevait le bruit d'un autre engin, cette fois dans le sens inverse. Et ainsi de suite. Une façon imparable de se compter de temps à autre, car d'habitude, dans ce pays, l'on ne départageait point les vivants des morts. Il n'y avait qu'aux enterrements où l'on tenait de réfléchir en éloignant ceux qui s'en vont de ceux qui restent.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.Auteur : Anne-Charlotte Pascal, dite Charlotte Valandrey - Source : N'oublie pas de m'aimer (2012)
- En s'éloignant vers le ciel, l'oiseau se désindividualise; il devient un vol, un vol en soi.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Lautréamont (1939)
Les mots proches de « eloignant »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « eloignant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éloignant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eloignant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloignant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éloignant ?
Citations éloignant Citation sur éloignant Poèmes éloignant Proverbes éloignant Rime avec éloignant Définition de éloignant
Définition de éloignant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloignant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éloignant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
