Définition de « éloise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloise pour aider à enrichir la compréhension du mot éloise et répondre à la question quelle est la définition de eloise ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

éloise au Scrabble


Le mot éloise vaut 6 points au Scrabble.

eloise

Informations sur le mot eloise - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot éloise au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eloise

Les rimes de « éloise »


On recherche une rime en AZ .

Les rimes de éloise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en az

Rimes de engage      Rimes de numérotage      Rimes de atterrages      Rimes de hémostase      Rimes de entoilage      Rimes de emphases      Rimes de replâtrage      Rimes de broyage      Rimes de vaudoise      Rimes de déphasage      Rimes de cardage      Rimes de jases      Rimes de re-sevrage      Rimes de racolages      Rimes de bossage      Rimes de pliages      Rimes de lettrage      Rimes de saumurage      Rimes de saccage      Rimes de lynchage      Rimes de bourrages      Rimes de ballottage      Rimes de monitorage      Rimes de recopiage      Rimes de essuyage      Rimes de grammage      Rimes de pontages      Rimes de matraquage      Rimes de tapage      Rimes de quadrillage      Rimes de rapiéçages      Rimes de présage      Rimes de découpages      Rimes de codages      Rimes de pacages      Rimes de bouchage      Rimes de antiblocage      Rimes de fromage      Rimes de crochetage      Rimes de ajustage      Rimes de dommage      Rimes de garages      Rimes de courtages      Rimes de cubages      Rimes de raccrochages      Rimes de propage      Rimes de ambages      Rimes de villages      Rimes de faîtages      Rimes de nage     

Mots du jour

engage     numérotage     atterrages     hémostase     entoilage     emphases     replâtrage     broyage     vaudoise     déphasage     cardage     jases     re-sevrage     racolages     bossage     pliages     lettrage     saumurage     saccage     lynchage     bourrages     ballottage     monitorage     recopiage     essuyage     grammage     pontages     matraquage     tapage     quadrillage     rapiéçages     présage     découpages     codages     pacages     bouchage     antiblocage     fromage     crochetage     ajustage     dommage     garages     courtages     cubages     raccrochages     propage     ambages     villages     faîtages     nage     


Les citations sur « éloise »

  1. Dieu... ne l'aimez pas comme j'aimais Héloïse, mais comme Héloïse m'a aimé.

    Auteur : Etienne Gilson - Source : Citant Pierre Abélard dans La théologie mystique de saint Bernard (1947).


  2. Avec l'âme d'Héloïse et les sens de sainte Thérèse, tu te livres à des égarements sanctionnés par les lois; en un mot, tu dépraves l'institution du mariage.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées


  3. J'ai toujours cru qu'on ne pouvait prendre un intérêt si vif à l'Héloïse sans avoir ce sixième sens, ce sens moral, dont si peu de coeurs sont doués, et sans lequel nul ne saurait entendre le mien.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  4. ABELARD : Célèbre philosophe du Moyen Age, amant d'Héloïse. Fut victime d'un cruel attentat perpétré par l'oncle de cette jeune fille, dont il sortit très diminué. N'en continua pas moins à enseigner, mais, d'après ses contemporains, comme un corps privé de vie.

    Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !


  5. Héloïse et Abélard sont grands jusque dans leurs fautes : on ne peut mesurer la profondeur réelle de leur chute que du haut de l'idéal dont ils se réclament. Cet idéal, c'est celui des vertus héroïques de la vie chrétienne.

    Auteur : Etienne Gilson - Source : Héloïse et Abélard (1938)


  6. Aux murs, il y avait des gravures tendres, et les scènes de la vie d'Héloïse et d'Abélard avec un texte explicatif en français et en espagnol.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 19 décembre 1850


Les citations sur éloise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eloise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eloise »

ÉlocherÉlocutionÉlogeÉlogisteÉloigné, éeÉloignementÉloignerÉlongationÉlongerÉloquemmentÉloquenceÉloquent, ente

Les mots débutant par elo  Les mots débutant par el

élocutionélodieélogeélogesélogieuseélogieusesélogieuxeloiÉloieéloignaéloignaiéloignaientéloignaiséloignaitéloignâmeséloignantéloignâtéloigneéloignééloignééloignéeéloignéeéloignéeséloignéeséloignementéloignentéloigneréloigneraéloigneraiéloigneraientéloigneraiséloigneraitéloigneraséloignèrentéloignerezéloigneronséloignerontéloigneséloignéséloignéséloignezéloignionséloignonséloiseÉloiseélongationélongationséloquemmentéloquenceéloquent

Les synonymes de « eloise»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot éloise dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eloise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloise dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de éloise ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations éloise     Citation sur éloise   Poèmes éloise   Proverbes éloise   Rime avec éloise    Définition de éloise  


Définition de éloise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot éloise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 22:29:26