Définition de « embrasé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embrase de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embrasé pour aider à enrichir la compréhension du mot Embrasé et répondre à la question quelle est la définition de embrase ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
embrasé au Scrabble
Le mot embrasé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot embrase - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embrasé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embrasé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de embrasé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de irréalisés Rimes de modernisée Rimes de cicatrisés Rimes de sédentariser Rimes de sataniser Rimes de stabiliser Rimes de stigmatisée Rimes de latinisée Rimes de empesés Rimes de inchangé Rimes de érotiser Rimes de excusées Rimes de défigeait Rimes de arrosée Rimes de ombragés Rimes de dédommagés Rimes de électrisait Rimes de rangeai Rimes de métallisé Rimes de blasait Rimes de transvasait Rimes de utilisais Rimes de échangée Rimes de urger Rimes de frangées Rimes de rediffusez Rimes de bougeais Rimes de mal-baisé Rimes de replongeais Rimes de indisposés Rimes de forgés Rimes de vulcaniser Rimes de Omezée Rimes de allongeais Rimes de exposée Rimes de excisée Rimes de fraternisaient Rimes de toisait Rimes de numérisées Rimes de causez Rimes de canalisez Rimes de misais Rimes de scandaliser Rimes de abuser Rimes de replongeait Rimes de réorganisez Rimes de recomposaient Rimes de valoriser Rimes de ragez Rimes de creusetMots du jour
irréalisés modernisée cicatrisés sédentariser sataniser stabiliser stigmatisée latinisée empesés inchangé érotiser excusées défigeait arrosée ombragés dédommagés électrisait rangeai métallisé blasait transvasait utilisais échangée urger frangées rediffusez bougeais mal-baisé replongeais indisposés forgés vulcaniser Omezée allongeais exposée excisée fraternisaient toisait numérisées causez canalisez misais scandaliser abuser replongeait réorganisez recomposaient valoriser ragez creuset
Les citations sur « embrasé »
- Tradition strasbourgeoise pour la Saint-Sylvestre: à minuit, tout le monde s'embrase... même les voitures!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le sable se veloute délicatement dans l'ombre; s'embrase au soir et paraît de cendre au matin.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)
- Il m'adresse un sourire dévastateur, en coin, un truc à vous embraser la culotte. Oh, il est tellement attirant. Ma déesse intérieure m'adresse une moue provocatrice.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)
- Alors les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec tous les ouvrages qu'elle contient.Auteur : La Bible - Source : Pierre, III, 10
- De là où je vous parle ,ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d 'un rien pour qu'il s'embrase . Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- En août, dans nos pays, un peu avant le soir, une puissante chaleur embrase les champs.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- La langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses! Voyez quel petit feu embrase une immense forêt: la langue aussi est un feu.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Jacques, III, 5
- Il faut me croire. De là où je vous parle, les mensonges et les faux-semblants ne servent à rien. Quand je regarde le fond de la mer, je vois des hommes et des femmes nager avec des dugongs et des cœlacanthes, je vois des rêves accrochés aux algues et des bébés dormir au creux des bénitiers. De là où je vous parle, ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d'un rien pour qu'il s'embrase. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Chez les pompiers on dit:
Qui trop embrase, mal éteint.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Qui trop embrase mal éteint.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Sans référence
- Divin enfant, baise-moi mille et mille-fois ! ... Laisse-moi sucer ta langue... que je respire ta voluptueuse haleine quand elle est embrasée par le feu du plaisir !Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795), Madame de Saint-Ange
- Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère et l'assistanat va connaître l'embrasement, puis le changement. Cette Terre en déchéance doit muter en profondeur, renaitre sur des bases saines. La vie sera enfin purgée, et de la germination naitra le meilleurs. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- L'amour n'est pas le même sous les chaudes régions qu'embrase un vent de feu, qu'aux rives hyperborées d'où le calme descend du ciel avec les frimas.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Ne me quitte pas
Je t'inventerai des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai de ces amants-là
Qui ont vu deux fois leur coeur s'embraser
Je te raconterai l'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas pu te rencontrer.Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959) - Ce n'est pas d'enlacer en mes bras le contour
De ces bras, de ce sein; d'embraser de ma flamme
Ces lèvres de corail si fraîches; non, Madame,
Mon feu pour vous est pur, aussi pur que le jour.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Vie, poésies et pensées de Joseph Delorme (1829) - Les grands embrasements naissent de petites étincelles.Auteur : Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu - Source : Testament politique
- De loin en loin, des fours clos, bruns et ronds comme de vieilles tours, laissent percer par de petites lucarnes fulgurantes leur embrasement intérieur.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- La nouveauté ne dure pas, on se lasse comme on s'est embrasé : aussi vite.Auteur : Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Source : Le Garçon (2016)
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Ce beau feu dont pour vous ce coeur est embrasé, - Trouvera tout possible, et l'impossible aisé.Auteur : Jean de Rotrou - Source : Venceslas (1647)
- Je me battrai pour préserver la seule chose qui nous mette au-dessus des bêtes qui ne créent pas. Si la grâce ne peut plus embraser l'homme, nous sommes perdus.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952), 13
- Passion. C'est dit, c'est écrit. Tout naturellement, le mot m'est venu pour décrire cet embrasement permanent, en chaud ou en froid. Qui se moque de la mesure, de la décence, des habitudes. Un sentiment assez puissant pour décider d'un nouvel ordre de nos existences. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Histoire d'une passion (2011)
- Bois léché par le feu est prompt à s'embraser.Auteur : Proverbes soudanais - Source : Proverbes
- Il se sent comme un vieux feu, dont les braises se réveilleraient parfois sous un coup de vent, mais jamais suffisamment pour embraser le petit bois. Un foyer agonisant. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
Les mots proches de « embrase »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embrase»
Les synonymes de embrasé :- 1. ardent
2. brûlant
3. enflammé
4. flamboyant
5. incandescent
6. lumineux
7. exalté
8. amoureux
9. passionné
10. fervent
11. bouillonnant
12. actif
13. bouillant
14. chaleureux
15. chaud
16. effervescent
17. emballé
18. emporté
19. endiablé
20. enthousiaste
21. igné
22. comburant
23. incendié
24. flambant
25. crépitant
26. allumé
27. combustible
synonymes de embrasé
Fréquence et usage du mot embrasé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embrase » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embrasé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embrasé ?
Citations embrasé Citation sur embrasé Poèmes embrasé Proverbes embrasé Rime avec embrasé Définition de embrasé
Définition de embrasé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embrasé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot embrasé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
