Définition de « entraînée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entrainee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entraînée pour aider à enrichir la compréhension du mot Entraînée et répondre à la question quelle est la définition de entrainee ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entraînée au Scrabble
Le mot entraînée vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot entrainee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entraînée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « entraînée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de entraînée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de confectionnaient Rimes de empoignais Rimes de finet Rimes de aliénés Rimes de rançonné Rimes de entraînés Rimes de cancaner Rimes de donnai Rimes de encoconner Rimes de désignai Rimes de condamnés Rimes de donnée Rimes de regagnais Rimes de abonnées Rimes de trépignée Rimes de lésinait Rimes de ratatinés Rimes de croûtonnais Rimes de saignés Rimes de boudinée Rimes de calcinée Rimes de assénait Rimes de lotionnés Rimes de fredonnées Rimes de impressionnez Rimes de boucanée Rimes de jeûner Rimes de consternées Rimes de nouveau-né Rimes de agglutinait Rimes de repeignais Rimes de fredonnez Rimes de chagriné Rimes de encorné Rimes de subordonnée Rimes de déterminé Rimes de déchaînée Rimes de traînée Rimes de réceptionner Rimes de recogner Rimes de frissonner Rimes de dégoulinez Rimes de lutinée Rimes de jeunet Rimes de enluminé Rimes de raffinée Rimes de racinée Rimes de donnez Rimes de soulignai Rimes de mentonnetMots du jour
confectionnaient empoignais finet aliénés rançonné entraînés cancaner donnai encoconner désignai condamnés donnée regagnais abonnées trépignée lésinait ratatinés croûtonnais saignés boudinée calcinée assénait lotionnés fredonnées impressionnez boucanée jeûner consternées nouveau-né agglutinait repeignais fredonnez chagriné encorné subordonnée déterminé déchaînée traînée réceptionner recogner frissonner dégoulinez lutinée jeunet enluminé raffinée racinée donnez soulignai mentonnet
Les citations sur « entraînée »
- Je me suis entraînée à cacher aux amants l'amour de l'époux, je l'ai appris de Marguerite Duras. Cacher à l'époux l'amour des amants, je l'ai appris de toutes les femmes.Auteur : Salwa Al Neimi - Source : La Preuve par le miel (2008)
- Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! 
 On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
 En variant le ton, – par exemple, tenez :
 Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
 Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
 Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
 Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
 Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
 Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
 Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
 D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
 Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
 Que paternellement vous vous préoccupâtes
 De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
 Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
 La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
 Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
 Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
 Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
 Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
 De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
 Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
 Appelle Hippocampéléphantocamélos
 Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
 Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
 Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »
 Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
 T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
 Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
 Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
 Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
 Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
 Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
 C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
 Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
 C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
 Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
 Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
 Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
 Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
 « Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
 A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
 – Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
 Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
 Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
 Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
 Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
 Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
 Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
 me servir toutes ces folles plaisanteries,
 Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
 De la moitié du commencement d’une, car
 Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
 Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano
- Entrainée vers lui par son coeur qui était vierge, et par son âme qui était vide, la chair conquise par la lente domination des caresses, elle s'attacha peu à peu comme s'attachent les femmes tendres, qui aiment pour la première fois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, 
 La vapeur du tabac vous sort-elle du nez Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
 Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
 Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
 Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
 De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
 Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
 Appelle Hippocampéléphantocamélos
 Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
 Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
 Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano
- Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- La femme, telle que Marie Stuart, mobile, ardente et entraînée, avec le sentiment de sa faiblesse et de son abandon, aime à trouver son maître et par moments son tyran dans celui qu'elle aime.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Son attention précise et autrefois assez sévère flottait à présent entraînée vers de fabuleuses, interminables digressions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ces sermons, tels que l'auteur les traçait sur le papier, n'étaient pour l'ordinaire que des matériaux dispersés, auxquels son âme entraînée, et, pour ainsi dire, oppressée par son sujet, se chargeait de donner la vie et l'ensemble.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- J'ai été chérie. Adorée. Accablée d'espérances. J'ai été tout ce que les bébés peuvent être. J'ai dansé autant que j'ai pu. Etudié. Je me suis entraînée. J'ai fait de mon mieux pour devenir tout ce qu'ils rêvaient que je sois.Auteur : Mary E. Pearson - Source : Jenna Fox, pour toujours (2010)
- L'inquiétude, où s'inscrit l'intolérable décalage entre la réalité et la vie rêvée, cherche sur les quais de départ, dans des amours impossibles, au bistrot, la route des grandes évasions. Mais cette âme entraînée est une âme qui rebondit.Auteur : Antoine Blondin - Source : Mes petits papiers (2006)
- L'exaltation de la jeunesse n'est plus, ni son espérance avide, mais la pente a été une fois donnée, la vie coule dans le même sens, comme entraînée par son poids.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
Les mots proches de « entrainee »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entrainee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entraînée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entrainee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entraînée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entraînée ?
Citations entraînée Citation sur entraînée Poèmes entraînée Proverbes entraînée Rime avec entraînée Définition de entraînée
Définition de entraînée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entraînée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot entraînée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
